670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription pôle emploi pour RMI / RSA ? - Page 2

Question anonyme le 27/05/2009 à 23h38
Dernière réponse le 08/05/2015 à 18h30
[ ! ]
Doit-on être inscrit à l'ANPE pôle emploi pour bénéficier du RMI RSA ?
Répondre
34 réponses pour « 
inscription pôle emploi pour RMI / RSA ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, je suis séparé avc mon ex marie et maintenent je vis seul avec un enfants j'ai fai la demande de rsa mai mon assistante sociale elle ma dit qu'il faut que je m'inscri a pole emploi si non apré il vont me couper rsa est ce que qu'on pole emloi propose des job on est obliger de les accepté ?et si en refus qui ce passe t'il ?sachan que j'ai une petite fille de 6 mois donc faut que je truve une nounou
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et je touche le rsa, suite au faite que je ne touchais plus d'allocation chômage, a la naissance je recevrais le complément libre choix activité, suis je obligée de rester inscrite au pôle emploi sachant que j'ai l'intention d’élever mon enfant et de me mettre auto entrepreneur par la suite ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 18h00
[ ! ]
Oui pour moi c'est pareil ecrit et oralement : menaces et chantage du pole emploi alors que je suis sans logement , sans voitures etc ... il est evident que ces structures du pole emploi ne sont plus du tout adapté a la realité du terrain et qu'il y a forcement des manipulations et conditions tant qu'il y a un lien entre argent et inscription au pole emploi. c'est malheureusement humain, c'est au legislateur de prendre les mesures administratives pour un réelle changement de STUCTURES de ce pole emploi, et que ces comportement humain de petit pouvoir cessent , et que les citoyens arrêtent de se chamailler entre eux parceque des mesures législatives n'ont pas été prise ..... c'est un fait indéniable que les choses sont forcés et truqué et jouent sur la nuances... ils suffit de se grouper et de parler et leur mirage tombe d'eux mêmes .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 20h27
[ ! ]
Je crois il existe des aides pour employer une assistante maternelle...ça depend de votre situation, il faut s'adresser à la Caf ou à une assistante sociale.
Répondre
Réponse de CyrusLeVirus
Le 03/08/2012 é 01h12
[ ! ]
Bonjour à tous!!! (désolé de relancer le sujet mais c le seul qui correspond a ma situation) Alors voila, je suis parti vivre chez mon beau père dans le sud de la France et j'ai fait une demande de RSA que je perçois depuis mai 2011 et j'étais aussi inscrit à pôle emploi. Pôle emploi m'a donné un rendez-vous au mois de juin 2011 j'y suis allé mais comme je ne connais pas le coin et que je ne suis pas véhiculé (je vis dans un village ou il n'y a rien et le pôle emploi dont je dépend est a 20 km environ), je suis arrivé au rendez-vous avec 10 minutes de retard et ils n'ont pas voulu me recevoir donc j'ai reçu une lettre que Pôle emploi aime envoyer pour me radier pour cause de non présentation au rendez-vous mais j'ai réussi a prouver que j'étais bien venu donc je n'ai pas été radié mais depuis maintenant un an pas un rendez-vous, et la j'ai pas réussi a faire ma déclaration sur le site de Pôle emploi (qui beug beaucoup) et du coup je suis désinscrit de Pôle emploi... est-ce que si je me réinscrit pas je risque de perdre mon rsa??? Pôle emploi ne m'a jamais aidé, j'ai fais une demande d'aide au permis deux fois alors que je rentrais dans les critères ils me l'ont refusé j'ai du le payer avec mon pauvre RSA.... Merci pour les réponses si il y en a :)
Répondre
Réponse de mari8383
Le 29/08/2012 é 12h48
[ ! ]
Bjr; je touche le RSA depuis 1 ans et je suis seule avec un enfant..je suis inscrite au pole emploi et croyais moi ke je vais y rester car sinon il coupe tout cela met arrivé..( j'ai été convoquer 1fois par pole emploi en 1 ans et le CEDIS a repris mon dossier pour m'envoyer dans mon ancien travaille alors que j'en suis partie pour depression (-15 kilo en 2 semaines) et il veule ke j'y retourne c des fous ) alors que dans les textes il est ecrit que ce n'est pas une obligation c revoltant ce systeme d'autant plus que mon assitante social m'as dit d'aller travailler au black en me regardant comme une grosse merde il se permettent de juger les gens ..je me suis payer des formations seule et pour qu"'a l'arriver on te dis non c boucher merde merde j'en ai marre ; pole emploi refuse tout ce kon leur propose mais eux ne propose rien bref je craque et apparemment je suis pas la seule.. courage courage courage gggrrr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 21h02
[ ! ]
Bonjour a tous, pour réconfort Pole Emploi est en justice dans le Rhone, elle était a Paris pour une décision Favorable a 1 demandeur d'emploi. Ce dernier n'était pas suivi correctement ou MER (mise en relation avec des offres d'emploi) bidon qui on rien avoir avec son son code ROME 1 : premier emploi recherché ou code ROME 2 : 2ième emploi recherché PAS PLUS dans les fichiers des DE (demandeurs d'emploi). N'hésite pas a les mettre en justice pour les faire payer, parce que ça c'est du foutage de geule ! Demande des Domages et intérets. Attaque les. Pour tout le monde c'est un ancien conseiller du Pole qui vous adresse 1 grand bonjour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment faut-il faire pour remplir sont dossier soit même svp??? Merci beaucoup par avance!!!! Dans l'attente de vous lire!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 10h26
[ ! ]
Mon fils vient de terminé sa formation!! es qu il peut en avoir une autre merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 14h59
[ ! ]
Bonjour je relance le sujet j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis maman de 2 enfants de 5 et 2 ans et je souhaite élever la dernière au moins jusqu'a son entrée en maternelle. Suite a un pépins, mon mari et moi avons demander le rsa, seulement la dame de la CAF m'a dit de m'inscrire au pole emploi mais si je ne cherche pas a travailler pour le moment. J'ai rdv demain et je me demande si le pole emploi peut me " forcer" a travaillé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 03h21
[ ! ]
Bonjour, Afin d'apprendre l'anglais, je suis partie 2 ans en Australie. Avant cela j'ai travaillé 3 ans une boite de logistique. Mes responsables m'ont proposés de faire un abandon de poste, ce qui me permettra d'avoir droit au RSA et RMI. Je compte donc dans un 1er temps m'inscrire à l'anpe (meme SI je ne me fais pas d'idée Sur l'aide apportée :-( ). Ma question EST: après une si longue absence, puis-je avoir accès à ces droits? quelle est le mode d'emploi après une si longue absence? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h36
[ ! ]
Tu peux me dire comment ont fait ces deux personnes car ma femme a eu son RSA coupé en exerçant une formation à domicile ÉPITECK
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 11h31
[ ! ]
Bonjour à vous, c'est un grand père de 78 ans, qui vous adresse ces quelques lignes. Mon beau fils perçoit le RSA, il est inscrit à Pole emploi. son docteur l'a mi en arrêt maladie pour un mois renouvelable va t' il percevoir son RSA merci de me rendre réponse. de plus, il est reconnu handicapé , mais cherche tout de même un emploi. bien cordialement, à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 18h30
[ ! ]
Doit on s'inscrire a l'anpe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription pôle emploi pour RMI / RSA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.975