670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription refusée

Question anonyme le 16/12/2010 à 21h31
[ ! ]
Bonsoir ! Il y a deux ans j'étais inscrit dans une université à deux pas de mon domicile. J'ai obtenu trois modules avec des notes trés élevées. Pour le dernier module je suis tombé sur un prof qui ne pouvait pas me saker et il m'a remis un 6/20 au premier devoir, non corrigé. lorsqu'aprés le cours j'ai demandé des explications le prof m'a dit qu'il ne pouvait pas voir ma sale gueule (c'est pas du racisme je suis blanc). je suis allé voir la responsable du daeu, j'ai montré la copie sans annotations aucune, j'ai également répété ce que m'avait dit le prof. La responsable m'a dit de ne rien révéler car sinon l'établissement perdrait les financements. Elle m'a dit que tous les bons éléves s'étaient fait saker et que je devais l'accepter. Elle m'a proposé de changer de cours ou de poursuivre par correspondance. Ecoeuré, cassé, j'ai dit que je quittais la formation. Deux ans ont passé et je suis retourné à cet établissement pour m'inscrire car hélas je n'ai pas le droit de m'inscrire ailleurs (j'ai appelé toutes les universités daeu de la région). j'ai demandé à m'inscrire afin d'avoir le droit de faire mon dernier module par correspondance. en effet, les modules par correspondance sont gérés à 30km de chez moi, mais pour avoir le droit d'y avoir accés, on doit au préalable s'inscrire obligatoirement dans sa ville si elle posséde une université qui fait le daeu. elle sert de relai entre l'université par correspondance et l'éléve. mon ancienne université refuse de me réinscrire sous prétexte que je ne ferai pas les cours chez eux. ET ils refusent de me reprendre en présentiel vu que j'ai loupé le seul module où ils pouvaient me mettre (celui du prof qui m'a salké ...) j'ai appelé plusieurs fois la responsable de l'autre ville à 30km pour lui dire que je devais terminer mon daeu et que mon université refusait de m'inscrire car je ne ferais pas les cours chez eux. elle refuse de m'inscrire, elle me dit que ça se passe tjs comme ça qu'il y a quelque chose qui cloche. je suis donc allé voir le directeur de mon université, il m'a promis de m'envoyer un courrier motivant son refus (je veux étudier à 30km donc je m'inscris là bas), il m'a juré que jamais il ne servait de boite aux lettres pour lautre université. je sais qu'il ment puisque deux ans avant on m'avait proposé la correspondance, et que je connais plusieurs personnes qui sont inscrites là et font le daeu par correspondance ! l'autre université à fini par appeler le directeur de mon université à ma demande. lorsque je l'ai rappellée elle m'a dit que je recevrais un courrier de mon université, que tout me serait expliqué et qu'on en restait là. en fait, vous l'avez compris, la responsable du daeu n'a pas apprécié que j'ai dénoncé les faits du prof de géo (j'ai écrit en rar au directeur à l'époque pour dénoncer) et donc on ne veut plus de moi ... ma question : l'université a t-elle le droit de me refuser (je remplis toutes les conditions requises pour l'inscription )? et le daeu est financé par le conseil régional, pas par l'université. il est bien évident que le directeur ne m'enverra jamais ce courrier, dois je aller sur place faire un siége et menacer pour etre inscrit ou obtenir ce courrier de refus, qui, je le pense, est illégal ? que faire ? l'autre université ne veut rien savoir, elle suit la procédure à la lettre et je me retrouve totalement bloqué. je ne peux m'inscrire nulle part ailleurs sauf à déménager mais je vais sur 40 ans j'ai ma vie de famille ici ! histoire glok mais vraie hélas. merci d'avance pour vos réponses. réponses juridiques bienvenues ou tel où appeler procédure etc ... merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inscription refusée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.897