670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INSTALLATION D UN GRILLAGE SUR NOTRE MUR PRIVATIF

Question anonyme le 10/06/2012 à 19h49
Dernière réponse le 10/06/2012 à 20h54
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin a installé sans notre accord et sans nous en avisé un grillage sur notre mur privatif. Il a même fait deux trous sur notre façade de maison pour fixer celui ci. Ce mur sépare nos deux propriétés tout en étant construit entiérement sur la notre. Nous avons pris contact verbalement avec lui en lui demandant de retirer ce grillage ainsi que les deux boulons sur notre façade, mais cette demande est restée sans effet. Que puis je faire pour l'obliger à retirer ce grillage ? Devant son inaction puis je retirer moi même ce grillage sans l'abimer ? Merci de vos réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
INSTALLATION D UN GRILLAGE SUR NOTRE MUR PRIVATIF
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 20h00
[ ! ]
Votre voisin pouvait toujours poser un grillage chez lui mais sans aucune fixation sur votre mur, tout au moins sans votre autorisation écrite vous ne pouvez le retirer vous-même je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 20h39
[ ! ]
Re, Merci pour votre réponse rapide. Donc je ne peux pas retirer ce grillage posé sur notre mur mais en ce qui concerne les deux boulons "enfoncés" dans notre façade puis je les retirer vu que c'est le mur de notre maison ? Nous allons lui envoyer un courrier avec AR réitérant notre demande, et si celle ci reste sans effet nous suivrons votre conseil avec un contact avec la maison de justice et de droit. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 20h45
[ ! ]
Vous ne pouvez vous faire justice vous-même, je ne pense pas que vous puissiez vous autoriser à les enlever même s'ils ont été posés "hors la loi" d'autant qu'il faudrait sans doute pénétrer chez lui pour l'instant votre démarche et la meilleure
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 20h54
[ ! ]
Re, Pour retirer ces deux boulons, je n'aurai pas à pénétrer chez mon voisin, en effet j'aurai juste à marcher sur notre mur (en faisant un peu l'équilibriste) pour accéder à notre façade notre maison étant décalée par rapport à la sienne. Mais avant je vais également prendre attache auprés de notre police municipale et à la mairie. Précisons également que ce fameux mur soutient également la terre de notre jardin car nous sommes en hauteur par rapport à eux. J'espère seulement que les trous qu'il a fait ne va pas fragiliser plus le mur, car il est aussi vieux que la maison (1956). Merci pour vos réponse et bonne fin de journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INSTALLATION D UN GRILLAGE SUR NOTRE MUR PRIVATIF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.264