670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Interdiction de participer à un évènement?

Question de Xatlantis le 15/11/2012 à 23h04
Dernière réponse le 16/11/2012 à 06h44
[ ! ]
Bonjour, Un ami participe régulièrement à des tournois de cartes organisés par une association. Ces manifestations se veulent libres pour qui paye l'entrée. Récemment, il s'est vu refuser son entrée à un de ces tournois par des membres du conseil d'administration. Est-ce que cette interdiction est légale? Je n'ai rien trouvé dans les textes de la loi de 1901... si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai gré. Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
Interdiction de participer à un évènement?
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 23h21
[ ! ]
Ces manifestations ont un caractère privé et l'assoc autorise qui elle veut à y participer mais votre ami n'aurait-il pas fait preuve d'une conduite contraire aux usages lors des autres tournois ?
Répondre
Réponse de Xatlantis
Le 15/11/2012 é 23h27
[ ! ]
Merci de votre prompte réponse. Non, mon ami à toujours respecté les règles imposées par la structure des usages lors des autres tournois.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 23h43
[ ! ]
Quels sont les motifs qui lui ont été donnés ?
Répondre
Réponse de rouky57
Le 16/11/2012 é 06h44
[ ! ]
Est-ce que tournoi était organisé par une association sous couvert de la FFT ? Votre ami a-t-il une licence de club ? Une manifestation est effectivement un caractère privé, et peuvent être reglementé par leurs réglements intérieurs auquels s'ajoute éventuellement à un réglement sportif définie par les fédérations sportives. Dans votre cas, défini par la FFT. Si vous pensez que le refus d'inscription au tournoi n'est pas justifé, contacter la ligue départementale de tennis. Si le tournoi n'est pas reglémenté par la FFT, alors vous pouvez contacter directement le président d'association voire le procureur, mais pour cela vous devrez décrire précisement les faits. Un petit rappel, si participation à une manisfestation occassionnelle de sport ne dispense pas du certificat médical. Ceci est souvent un refus. Par contre, si votre ami à une licence de club alors, il a déjà fourni un certificat médical sinon il doit en présenter lors de l'inscription. Si votre ami a une licence sportive, je suis surpris qu'il n'en parle pas aux responsables de l'association dont il est membre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Interdiction de participer à un évènement?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.677