Interrogation sur hauteur de mur de séparation entre voisins

Bonsoir, La moitié du terrain sur lequel nous vivions à été vendu l'année dernière comme convenu,nos voisins ont voulu prendre en charge le mur de séparation qui dans les codes d'urbanisme de notre commune devrait sélever à 1m80; Ce fut le cas depuis 6mois puis la semaine dernière peu avant l'achèvement des travaux,ils ont réhaussé leur terrain avec du calcaire d'au moins 40cm.... Le mur doit il etre remonté d'autant??? Il n'était en tout cas loin d'etre terminé à la base. Ce mur mesure 28 m de longueur devant notre vieille longère et ils vont bientot avoir terminé le crépis de leur habitation ultra moderne a toit plat haute de 6m(crépis de gris anthracite,sans penser à finir le mur nous séparant. conseillez moi svp Se doit il de crépir également de notre coté...? se doit il de remonter le mur?nous les voyons jusqu'a mi-épaule maintenant. Y a t'il des délais pour ca?? Lui doit on un doit de passage et sous quelle condition??? Nous voudrions nous cacher du vis à vis mais nous n'osons pas, Apres 5dimanches à entendre la perceuse jusqu'a pas d'heure,Après les émanations de plastiques brulés,Apres un chantier non cloturé pendant 3nuits(sans mur de séparation).......etc etc etc Le dialogue est rompu que faire????? Merci,merci, d'abord, pour un maxxxxxximum d'informations C'est presque un AU SECOURS!!!...
1 réponse pour «
interrogation sur hauteur de mur de séparation entre voisins
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2013 é 23h04
Beaucoup de questions ! je mets de côté les récriminations dues aux inconvénients bien gênants mais obligatoires quand il y a un chantier le mur : sa hauteur doit être calculée par rapport au terrain initial renseignez-vous toutefois en mairie pour vérifier s'il peut éventuellement être rehaussé compte tenu du remblaiement, ou si vous pouvez poser chez vous un brise vue normalement le permis de construire doit préciser s'il doit être crépi des 2 côtés, ce qui est la norme habituelle vous pouvez demander à consulter ce permis en mairie pas de droit de passage, mais le voisin peut vous demander un "droit d'échelle" pour des travaux impossibles à effectuer de chez eux par lettre avec précision des date et durée et engagement de remettre les lieux en leur état initial ce droit est légal