Probleme de vis à vis

Bonjour,.........c'est une urgence Nous habitons depuis 3ans une longère tres ancienne sur un terrain en bout de village et sur une parcelle de terrain vendue de moitiée récement et scindée en 2 par un grand mur de parpaings ( une moitié haute de 2 metres et l'autre moitié 1m 80(comme le veut la commune)) mais long de 40m.!!!!!!!!.C'est ici que nos futurs voisins ont décidé de s'instaler.....Leur maison cubique à toiture terrasse et haute de 6m50 dénature complètement le paysage et offre 3 superbes vis à vis directement dans nos chambres et pièces de vie..je n'est plus d'intimité depuis le debut des travaux...il y a 5mois !Nous avons batailler pour qu'il mettent du verre granité ou occultant .ce qu'ils ont fait pour un seul..comment exiger de savoir s'il nous voit à travers le second???et puis-je lui imposer de crépir le mur de mon coté dans un delai cours..Puis-je commencer à planter devant???. comment enjoliver ce mur de berlin ???moralement épuisée et surtout très receptive aux conseil de professionnels... D'avance merci
1 réponse pour «
probleme de vis à vis
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2012 é 23h03
Une vue interdite pas la loi l'est à moins de 1,90m en vue droite et 0,60m en oblique elle se mesure à partir d'une fenêtre, porte, terrasse escalier, balcon, etc. jusqu'à la limité des propriétés je suppose que vous êtes plus loin que cela il vous est donc impossible d'exiger quoi que ce soit et vous seriez débouté devant un tribunal de plus si la municipalité a donné le permis de construire, c'est qu'elle n'a pas de règles locales interdisant cette construction, quels que soient son style (à chacun ses goûts) et sa hauteur pour le mur, il doit être crépi par les voisins s'il en sont propriétaires vous pouvez planter des végétaux à au moins 50cm de la limite, à condition qu'ils ne dépassent pas 2m en hauteur à partir de 2m de distance, la hauteur n'est pas limitée