Invalidite catégorie 3 et prevoyance

Question de anilecaf le 22/11/2013 à 20h37
Bonjour, ma fille est en invalidite 3ème catégorie avec tierce personne. Elle est payée par la capm et sa mutuelle. Son contrat de mutuelle prévoyance lui permet de debloquer le capital décès en cas iAd. Je viens de recevoir un courrier de sa mutuelle lui demandant de remplir tout un dossier pour prouver son iAd. j'aimerai savoir si lorsque l on fait debloquer l assurance décès pour iAd elle continuera à toucher sa pension d'invalidité par la mutuelle ou cela cessera en raison du déblocage du capital décès ? merci
4 réponses pour «
invalidite catégorie 3 et prevoyance
 »
Réponse de LN91
Le 22/11/2013 é 22h08
La pension d'invalidité de 3e catégorie n'est pas versée par la mutuelle mais par la CPAM. Votre fille touchera 50% du salaire moyen calculé sur les dix meilleures années professionnelles et aura droit à une indemnité pour tierce personne. La mutuelle doit lui verser un complément par rapport à son ancien salaire. Le fait de demander le déblocage de son capital-décès ne doit pas modifier la façon de toucher sa pension et son complément. Elle peut toujours téléphoner à la mutuelle pour savoir le déroulement de la procédure, ce qui pourra la rassurer.
Réponse de Tachin
Le 22/11/2013 é 22h40
En effet, la prévoyance est indépendante par rapport aux versements CPAM et mutuelle. Elle est issue d'une cotisation volontaire de couverture pour certains risques : décès, invalidité etc...Tout comme on peut le faire en cas de dépendance, de crédits immobilier ou à la consommation. D'ailleurs, ca me fait penser qu'elle pourra aussi faire jouer les assurances si elle a des crédits.
Réponse de anilecaf
Le 22/11/2013 é 23h06
Merci. effectivement, ma fille touche une pension de la cpam plus un complément de sa mutuelle et ce depuis 8 ans. Elle se demandait si en débloquant son capital décès invalidite elle n allait pas perdre ce complément . Reste à savoir si ils vont accepter de debloquer les fonds.
Réponse de LN91
Le 23/11/2013 é 10h25
Si la mutuelle vous a envoyé un dossier à remplir, c'est qu'elle va débloquer les fonds une fois celui-ci examiné par leurs services.