670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Placé en retraite pour invalidité à 50 ans /quelle pension invalidité

Question de philardeche le 29/10/2014 à 08h45
Dernière réponse le 29/10/2014 à 16h04
[ ! ]
Bonjour je suis né en juillet 1964 depuis avril 2014, je suis placé en retraite pour invalidité je travaillais à france telecom j'ai été greffé du foie suivi dans la foulée d'une opération du pancréas le tout en septembre 2009. après 3 ans en congé longue maladie(janvier 2009 janvier 2012) puis 2 ans en congé longue durée (janvier 2012 janvier 2014) j'ai été placé en retraite pour invalidité ne pouvant reprendre mon travail à cause des médicaments qui me donnent des sensations de perte d'équilibre. Pendant les Mois de janvier février mars 2014, j ai continué a recevoir mes indemnité journalière de la Mutuelle Général ; puis depuis avril 2014 plus rien je me retrouve en retraite pour invalidité ! à 50 ans.. j'avais appelé mon syndicat pour savoir ce qu ils en pensaient en décembre 2013, d'après leur calcul, j'allais retrouvé avec une retraite de 1100 euros (OK) + une pension d'invalidité de 900 euros ! je ne le suis pas questionné plus.. J'étais confiant.. me retrouver avec + de 1900 euros mensuel!! j'ai attendu .. j'ai bien reçu ma retraite en temps prévu pour le montant indiqué mais rien pour l invalidité.. comment faire pour prétendre à une indemnisation ou une pension pour l'invalidité ? si c'est possible et à qui s 'adresser? (j'ai bien appelé la Mutuelle, mais rien à obtenir d'eux).. je vais appelé aussi l'assistant social mais les fois que je l'ai appelée elle ne savait pas.... merci de me donner une réponse.. Philippe
Répondre
2 réponses pour « 
placé en retraite pour invalidité à 50 ans /quelle pension invalidité
 »
Réponse de twingo91
Le 29/10/2014 é 09h05
[ ! ]
Je ne comprends pas pourquoi on vous a dit que vous alliez toucher la pension d'invalidité et la retraite. Peut-être que dans le public, c'est possible, mais dans le privé, c'est certain que non. La pension d'invalidité s'arrête dès que la retraite prend le relais.
Répondre
Réponse de patpib
Le 29/10/2014 é 16h04
[ ! ]
Bonjour Philippe Quoi de plus normal... Vous ête assimilé retraité donc plus en invalidité... Pas de cumul.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
placé en retraite pour invalidité à 50 ans /quelle pension invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.378