670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De l invalidite a la retraite

Question de bateauderive le 01/11/2009 à 09h56
Dernière réponse le 07/04/2011 à 14h56
[ ! ]
En invalidite depuis 2005 je serai mise a la retraite d office a 60ans.J ai entendu dire que mes revenus seront amputes d un tiers de ma pension actuelle .Qu en est il exactement ?merci
Répondre
3 réponses pour « 
de l invalidite a la retraite
 »
Réponse de AGA
Le 12/11/2010 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir, Combien de temps avez-vous travaillé ? En quelle année etes-vous née ? Quelle est la catégorie de votre invalidité ? Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse de s-2
Le 07/04/2011 é 14h32
[ ! ]
Je suis en invalidité depuis 1999 et je vais avoir 50 ans cette année. Je m'inquiète sur ce que je vais percevoir plus tard. Comment tout cela est-il calculé, car j'ai des documents manquant, suite à de nombreux déménagements.
Répondre
Réponse de AGA
Le 07/04/2011 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Allez sur le site : www.retraite. cnav DEMANDEZ un code confidentiel pour avoir accés à votre dossier et votre relevé de carrière.La sécurité sociale a enregistré toute votre carrière ( si travail déclaré biensùr). Pour votre (ou vos) retraite complémentaire vous devez envoyer (à ARRCO et AGIRC si vous avez été aussi cadre) tous les ans votre relevé de prestation de SS ( c'est le montant de votre pension) Si vous ne l'avez pas fait il va falloir les leur envoyer depuis 1999. La retraite de base de SS est calculée sur la moyenne de vos 25 meilleures années de travail.Votre invalidité vous garantit le taux plein de 50%. En fonction de votre nombre de trimestres validés sur votre relevé de carrière et le nombre de trimestres requis en fonction de votre année de naissance, vous pourrez avoir une décote au prorata s'il vous manque des trimestres. Cordialement AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
de l invalidite a la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.062