De l invalidite a la retraite

Question de bateauderive le 01/11/2009 à 09h56
En invalidite depuis 2005 je serai mise a la retraite d office a 60ans.J ai entendu dire que mes revenus seront amputes d un tiers de ma pension actuelle .Qu en est il exactement ?merci
3 réponses pour «
de l invalidite a la retraite
 »
Réponse de AGA
Le 12/11/2010 é 18h54
Bonsoir, Combien de temps avez-vous travaillé ? En quelle année etes-vous née ? Quelle est la catégorie de votre invalidité ? Cordialement AGATHE
Réponse de s-2
Le 07/04/2011 é 14h32
Je suis en invalidité depuis 1999 et je vais avoir 50 ans cette année. Je m'inquiète sur ce que je vais percevoir plus tard. Comment tout cela est-il calculé, car j'ai des documents manquant, suite à de nombreux déménagements.
Réponse de AGA
Le 07/04/2011 é 14h56
Bonjour, Allez sur le site : www.retraite. cnav DEMANDEZ un code confidentiel pour avoir accés à votre dossier et votre relevé de carrière.La sécurité sociale a enregistré toute votre carrière ( si travail déclaré biensùr). Pour votre (ou vos) retraite complémentaire vous devez envoyer (à ARRCO et AGIRC si vous avez été aussi cadre) tous les ans votre relevé de prestation de SS ( c'est le montant de votre pension) Si vous ne l'avez pas fait il va falloir les leur envoyer depuis 1999. La retraite de base de SS est calculée sur la moyenne de vos 25 meilleures années de travail.Votre invalidité vous garantit le taux plein de 50%. En fonction de votre nombre de trimestres validés sur votre relevé de carrière et le nombre de trimestres requis en fonction de votre année de naissance, vous pourrez avoir une décote au prorata s'il vous manque des trimestres. Cordialement AGATHE