J'ai 12 ans et je pese 49 kilos pour 152 cm

J'ai 12 et je mesure 152 cm pour 49 kilos . Je voudrais savoir si je suis en surpois car je le voit bien j'ai beaucoup de ventre ect . J'ai une nature a pas mal grossir . Pouvez vous me donner quelques conseils , ou un espece d'emplois du temps que je devrait faire ... Merci d'avance
1 réponse pour «
j'ai 12 ans et je pese 49 kilos pour 152 cm
 »
Réponse de chrismina
Le 10/08/2012 é 19h06
Salut , tu n'est pas non plus obése , no stress . Les maitres mots a ton âge : surtout pas de regimes . Un bon petit déj équilibré ( évite les pâtes a tartiner au chocolat ) pour bien tenir la matinée , avec un fruit a la récré ( les pommes diminuent la sensation de faim ) Un repas équilibré le midi , dans l'idéal : des legumes + des pâtes , du riz ou des p.de terre + une viande ou un poisson +un dessert raisonable , idem le soir Et un gouter sans éxcés , des fruits , des produits laitiers . SURTOUT PAS DE GRIGNOTAGE ENTRE LES REPAS Evite les sodas et tous les biscuits , chocolats etc trop sucrés ( bien sûr , faut quand même te faire un petit plaisir si tu en as envie ) , trop de frustration mênent aux éxcés Avec ça un peu d'éxércice tous les jours , et tu retrouveras un corps dans lequel tu te sens a l'aise . Tu dois juste réequilibrer ton alimentation et bouger a ton âge tu vas vite retrouver la forme .