J'ai 13 ans , problème aux testicules

Bonjour , je vais avoir 13 ans demain , et j'ai remarqué depuis environ 6 mois que ma testicules de droites était plus grosse que celle de gauche ( cela se remarque quand j'ai froid et qu'elles deviennent toutes petites ) celle de droite est plus remplit en quelque sorte et celle de gauche est plus vide ( molle ) . Mais cela ne me fait pas mal , quand mes testicules sont de taille normal la différence ne se voit quasiment pas ; je m'inquiette beaucoup , j'ai peu d'être stérile ou d'avoir un cancer ( je suis très timide et je n'oses pas les montrer à mon medecin . Ma mère dit qu'elle ne sais pas et mon père que cela vient surement des pantalons trop sérrés ( ce qui est faut ) SVP AIDEZ MOI !!! MERCI BEAUCOUP
1 réponse pour «
J'ai 13 ans , problème aux testicules
 »
Réponse de stonecold80
Le 10/04/2013 é 12h21
La différence de taille, c'est normal. Personne n'est réellement "symétrique". On a tous un pied plus grand que l'autre, un œil plus grand que l'autre etc... ça se voit plus ou moins. (pareil chez les filles quand elles ont de la poitrine, elles ont parfois un sein plus grand que l'autre) En plus, tu es adolescent, ce qui signifie "en pleine croissance". Il faut savoir que lorsqu'on grandit, on ne grandit pas "à la même vitesse" partout. Bon évidemment, on n'est pas dans un cartoon, tu ne vas pas avoir un bras d'adulte tout de suite. Mais il est courant pendant des poussées de croissance d'avoir une jambe ou un bras un peu plus long que l'autre, pendant le temps d'arriver à la taille adulte.. Voilou tu peux te rassurer, ce n'est pas des signes de stérilité, ou de cancer. Tu peux bien sur en parler à ton médecin, sans forcément lui montrer. Juste poser la question... Prends le temps de grandir, et tu verras tu évolueras. Et bon anniversaire en avance.