Voila, j'ai 15 ans et depuis presque 2 ans j'ai des envies de fuguer et de me suicider. Même si je suis persuadée que ca ne perturbera personne et que ca ne sera pas une grande perte vu que je ne suis d'aucune utilité je voudrais savoir comment géré ces envies. A l'intérieure de moi je suis stressée constamment, j'ai peur de tout et ne suis jamais calme (même si j'arrive à faire croire que je le suis). Je m'engueule très souvent avec ma mère et pense de plus en plus que je ne sert à rien. Ma famille ne remarque rien et ne se soucis pas des perturbations que leurs changements soudain me procure que faire
Bonjour Mademoiselle,
mieux vaudrait demander conseil à l'association humanitaire " SOS Villages d'enfants " (qui s'occupe aussi d'adolescent(e)s). Voici les coordonnées du siège administratif pour la France :
6 cité Monthiers 75 009 Paris ;
téléphone : 01 55 07 25 25 ;
e-mail : contact@sosve.org ;
je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Je te comprends totalement......tout le monde à qui on demande de l'aide nous balance la même réponse : "parle en à tes parents".
Mais au fond, on est persuadé qu'ils vont nous rejeter et nous prendre pour un fou ou même q'ils s'en ficheront. Ils pensent que c'est la crise d'adolescence mais ils ne comprennent pas toujours ce que l'on ressens.
Bref, moi quand je vais mal, j'oublie tout en écoutant de la musique, ou en regardant des vidéos qui me plaisent. Parfois, c'est trop dur d'oublier et on se dit que c'est la fois de trop, mais il ne faut jamais oublier que si on franchi le pas du suicide.... on sera seul à jamais et on ne se sera jamais assez battu pour vivre.
Dis toi que c'est comme ça mais tu dois te battre pour qu'un jour, tu vives tranquille.