J'ai été victime d'un harcèlement moral

Question de fachee le 11/09/2012 à 08h56
Bonjour, Je travaille dans une administration, ou je suis rentrée sur un poste d'agent d'entretien. puis au bout de 18ans, je me suis formée à mes frais, autodidacte, je me suis propulsée secrétaire de direction d'un grand service de maintien à domicile. J'ai eu comme supérieur hiérarchique une femme qui m'a fait voir les pierres, me surchargeant de travail, tous les jours de plus en plus. Seule à élever 2 enfants, je ne pouvais me permettre de perdre mon travail, donc, de méchancetés en méchancetés de sa part, j’acceptais les pires dégradations morales et physiques, emmenant même du travail chez moi.
2 réponses pour «
J'ai été victime d'un harcèlement moral
 »
Réponse de fachee
Le 11/09/2012 é 09h27
Il me faut terminer ma question, toutes mes excuses, mon informatique a fait un bug. Donc, je reprends, j'emmenais même du travail chez moi, cela à duré 10 ans, cette chef de service m'avait même fait déplacer mon poste de travail dans le couloir servant de salle d'attente, juste à côté de la porte de son bureau. Toutes ces années, elle m'a maintenu au grade d'agent d'entretien et de plus non titulaire, 28 ans au global de travail acharné pour gagner une misère, elle s'attribuait tout mon travail, souvent incapable même de l'expliquer. Donc, au bout de ces 28 ans, j'ai craqué, avec l'intention de mettre fin à sa vie et la mienne. J'ai été déplacé, titularisé et retrouvé devant un poste de comptable, qui n'était pas mon métier. J'ai appris le travail en 8 mois, mais le mal était fait, mes nerfs ne tenaient plus le choc, je me suis retrouvé malade, et maintenant en longue maladie suivie de près par un psychiatre. Voilà ma question. Tribunal administratif après 10 ans bien que cela était le début. Je n'est plus d'assurance en moi, plus d'envies, des idées noires, me sens coupable de ne pas avoir réagi avant de tomber malade, même mon cœur à lâché, mise de stent en urgence. Que dois-je faire et qui contacter ? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 10h50
Bonjour, J'ai subi le même cas après avoir été reçu à un concours d'agent administratif dans un ministère de l'industrie et du commerce extérieur et titularisée devenu à mon arrivée et de postes et télécommunications puisque je remplissais les conditions pour l'être même en effectuant mon stage d'apprentissage, j'ai été déplacée et pas vraiment formé, j'étais opérationnel avec un micro ordinateur, sans m'informer au préalable ensuite déplacée et puis ils m'ont mis dans un service comptable sans me former bien que j'ai fait de la comptabilité mais je n'étais pas très comptable plutôt secrétatiat, Ensuite ils mont licencié alors que j'étais titularisée ! Ensuite, sans préavis, sans syndicat, il m' ont demandé de signer les responsables !