Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

J'ai perdu une fille super chère à cause de mes problèmes

Question de Caro35 le 06/12/2013 à 14h07
Bonjours tous le monde, j'ai un énorme soucis ! J'ai pleins de problèmes avec mes amies et je ne sais pas pourquoi. Il m'insulte, ce moque de moi, me tape et j'en suis malade ! J'ai envie de changer de collège mais j'ai dût mal à convaincre ma mère de le faire maintenant, elle préfère attendre que le principal adjoint les convoques mais du coup j'ai peur d'aller au collège. Je vais tous vous expliquez : - Je m'appelle Caroline, j'ai 12 ans ( je suis très jeune je le sais ) je suis rousse et c'est un peu pour sa que les gens me rejette. Depuis l'année dernière j'ai des histoires avec mes sois disant " potes " elles se moquaient de moi, elle m'insultait elles me disaient " va mourir en enfers " et moi comme je suis une fille ont va dire très gentille cette année je l'ai ais pardonnée... ce que j'aurais pas dût faire...bref et maintenant je suis en 5ème dans une classe super hein mais...en faite...nan, j'ai parler trop vite ! J'ai une classe de M.E.R.D.E comme l'année dernière ! J'ai des filles racailles, méchantes, HORRIBLE ! Ma sois disant " super amie "( on n'y est plus ) on va l'appeler " L " c'est un peu emporter dans leur groupe et c'est devenue une fille comme elle, elle ce moque de moi, m'insulte et tout et je sais plus quoi faire. " L " était une fille que j'adorais, tous les week-end on ne pouvait jamais ne pas ce voir, tous les mercredis pareil, mais là.. depuis Dimanche et ben... elle ma mise de côté. Depuis Lundi elle est avec sa " bande de racaille " et m'ignore complètement. D'habitude, elle m'attends avant de partir, elle me parle toujours, elle me fait souvent des câlins et tout mais là... PAF ! Une nouvelle est arrivée cette année et.. j'sais pas elle a complètement changer avec moi. J'ai l'impression qu'elle prend la nouvelle pour moi. Maintenant c'est plus moi qui a les câlins mais la nouvelle ( on va l'appeler " M " ) " J " l'attends toujours, la prends toujours dans ses bras, lui tiens les mains, prévoie pleins de choses et moi elle m'ignore ! Du coup maintenant elle traîne avec " D " " M " " A " " L" etc et moi TCHAO ! Sa me fais mal car... elle vient même pas me voir une seconde, nan elle me jette un p'tit regard vite fait mais basta ! Rien ! Je me demande si c'est vraiment une bonne amie en faite... Depuis que tous c'est écrouler avec " J " voici ce qui c'est passé Jeudi dernier ! Jeudi dernier, un prof nous annonces qui n'étais pas là donc on finissait à 12h30. Tous le monde sautait de joie et tout et là d'un seule coup je vois mon " ancien meilleur ami " ( on va l'appeler " J2 " ^^) parler avec " D " car ils s'étaient disputer et tout fin bref et donc je vais le voir pour lui dire que Vendredi on finissait à 12h30 et tout et là.. je reçois une baffe de " D ". D'un seul coup comme ça, je ne savais pas pourquoi elle m'avait donner une baffe. Et là je lui demande pourquoi et elle me répond " car tu me soûle " Je l'ai regarder et je lui ais dis que je ne comprenais rien et tout je lui avais rien fait et tout et là y a une fille ( " J3 " ^^ ) qui me dis que j'avais la marque de sa main sur ma joue et tout et là " D " rigole... ( -_- s'tu veux ) Bref, après sa c'est empirer avec " J ". Elle ma laisser en plans, ma remplacer par une autre meuf et elle me dit qu'on est plus amie etc fin bref je suis perdu, je n'arrive plus à suivre ma vie, je suis en train de perdre ma scolarité, je perds toutes mes potes je sais plus quoi faire ! Je vous demande juste de m'aider, de me donner des conseils je sais pas mais AIDEZ-MOI !!!! Merci à tous ! )':
6 réponses pour «
J'ai perdu une fille super chère à cause de mes problèmes
 »
Réponse de stonecold80
Le 06/12/2013 é 20h09
Bonsoir, que répondre... j'ai lu toute ton histoire, le me suis un peu égaré dans les D les J2, les J3 etc... mais bon ce n'est pas important. Ce que je ressens quand je te lis c'est que tu te sens seule, incomprise, abandonnée par des personnes en qui tu voulais donner ta confiance... Ce sont des choses qui arrivent, et surtout au collège où il y a énormément de monde de ton âge. Du coup chacun fait son propre clan, sa propre bande... Bon, déjà, j'avoue que je suis surpris par une chose... Tu as 12 ans, et tu ne fais pas énormément de fautes. Tes écrits sont bien structurés... J'ai l'impression que tu dois te détacher de tes autres camarades pendant les cours, tu dois certainement être parmi les meilleurs. Je présume ^^. ça, déjà, ça peut entrainer de la jalousie des autres, ça peut expliquer la méchanceté de certains... Ce sont des idiots si c'est ça, car tu as en toi une bonne âme un bon fond qui a du coeur à partager. Redresses toi. Tu es, et tu peux devenir quelqu'un de bien... Des amis tu en auras d'autres . si des idiots ou idiotes te tournent le dos c'est qu'ils ne te méritent pas. Ta couleur de cheveux? bah faut pas complexer pour ça. Encore une fois si quelqu'un te critique pour ça, c'est que cette personne a du mal à te trouver d'autre critique. C'est plutôt drole d'ailleurs. Quelqu'un qui critique ton apparence c'est qu'elle se sent inférieure à toi. Elle a des complexes. Perso quelqu'un qui critique sur l'apparence, moi, ça me fait pitié... N'essaye pas de te faire 50 potes... Trouves en un ou une, voir deux... pas plus... Intéresse toi peut être à ceux qui aussi se font insulter seulement pour leurs apparence mais qui au fond sont peut être de supers amis... La rivière est faite de plein de poisson, à toi de pêcher le bon, et ne t'arrête pas à son aspect extérieur, l'essentiel c'est l'intérieur... Cordialement
Réponse de Caro35
Le 10/12/2013 é 20h56
Merci, merci de me donner ses conseils, sa me fait penser à ma famille qui me répète sa tous les jours. En tout cas, je suivrais tes conseils et je te redirais comment sa se passe etc ! En tout cas aujourd'hui j'ai fais la fille qu'y en avait rien à foutre d'elles, et du coup je l'ai voyais en train de ce moquer de moi et tout et du coup bah je restais simple je fessais comme si rien était mais au bout d'un moment elles m'ont prise en photo et elles ont fait genre que c'était faux ! elles ont montrer sa à tous le monde et du coup j'ai la honte partout au collège !!!!!
Référence(s) :
Caroline
Réponse de stonecold80
Le 11/12/2013 é 08h10
Je pense que ça arrive à beaucoup de monde d'être la "risée" au collège ou au lycée... J'ignore si cela pourrait t'aider mais je vais te raconter un truc qu'il m'est arrivé au lycée il y a longtemps (j'ai 46 ans). Imagine, ça a du se passer en Septembre, en classe de première. On se connaissait peu entre lycéens, j'avais quand même un ou deux copains. Nous découvrions nos nouveaux profs. Et puis là je vois un prof (science éco il me semble) qui avait une vague ressemblance avec Stallone (l'acteur), mais sans la musculature. J'en fais part à un pote discrètement, et il me confirme mon impression. Enhardi par cette confirmation, pendant l'intercours, je le dis aux autres, et là une fille un peu snob me dit "mais oui, et toi tu ressembles à James Dean...." et là tout le monde s'est fichu de moi et a commencé à m'appeler "james".... J'ai demandé au pote "pourquoi James Dean" il m'a répondu "il était homo". (j'étais habillé tout en Jeans, le col relevé, il est vrai que le look pouvait aussi se rapprocher de cet acteur dans certains films mais bon j'étais pas fan... Bon j'avais l'habitude qu'on se fiche de moi, puisque comme toi ça m'était souvent arrivé au collège. Mais là, j'ai eu une idée, j'ai commencé à adopter une autre attitude. Une malette pour remplacer mon sac, quelques petits gadgets utilisables au lycée, un autre code vestimentaire... Et là de James "Dean", je supportais mon surnom pour James "Bond" . Et comme j'étais fan du personnage et des films en question, j'ai continué de me laisser appeler James avec sympathie.... Si aujourd'hui on me prenait en photo, je ferai le clown, ferai ma star, prendrait des poses comme un grand acteur... Passer de la victime à une personne populaire dans la classe . Je me souviens d'une fille aussi au lycée, qui physiquement n'était pas trop attirante. Elle se prénommait Tatiana. Elle utilisait beaucoup l'humour aussi. Tout le monde l'aimait à cause de ça... Elle sortait des grosses vannes que d'autres filles n'auraient pas oser sortir du style "sniff, ça sent le sperme, qui a roté?" En espérant que ça puisse t'aider. En tout cas courage, bientôt les vacances de Noël. Elles essaient de te déstabiliser car ça les énerve que tu ne réagisses pas. Je dirai que quelque part, c'est une petite victoire. C'est un peu comme une guerre des nerfs, plus tu te montreras fortes, plus ça les énervera, plus elles chercheront à t'énerver. Mais au final, peut être que quelques personnes admireront secrètement ta force de caractère.
Réponse de Caro35
Le 11/12/2013 é 14h20
Merci beaucoup, mais j'ai une question... en faite au collège il y a u principal adjoint ( comme dans tous les collèges d'ailleurs ) et en faite ma mère à pris un rendez-vous avec lui pour parler de tous sa et tous et il ma dit qu'à chaque fois quelles mentaient et tout bah je devais aller le voir, moi je veux bien mais je peur que après les gens me prennent pour une balance en faite.... :/
Référence(s) :
Caroline
Réponse de stonecold80
Le 11/12/2013 é 14h57
C'est en parti son rôle. Encadrer, et régler les soucis. Ta mère a été le voir. Normal qu'il lui dise qu'il est prêt à te recevoir si tu as des soucis avec quelqu'un. C'est son taff. Après à toi de juger selon ton ressenti. Si à tes yeux cela va trop loin, que tu ne le supporte plus, oui, tu devrais lui en parler.... On s'en fiche de ce que les autres pensent. Si certains ont peur de ce que tu pourrais dire chez le principal adjoint, qu'ils réfléchissent avant de t'embêter. ^^
Réponse de Caro35
Le 14/12/2013 é 19h26
Ouais du coup elles ont toutes là en train de pleurer à mes pieds après elles me disent " ouais c'est de ta faute qu'on est des problèmes et tout " de toute façons je m'en fiche ses filles ne servent à rien et ne serviront à rien !
Référence(s) :
Caroline