670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE - Page 2

Question anonyme le 26/05/2008 à 11h03
Dernière réponse le 15/06/2016 à 20h04
[ ! ]
Je suis à la LMDE. J'ai perdu ma carte vitale. Que dois_je faire? Je n'arrive pas à les joindre au téléphone
Répondre
96 réponses pour « 
j'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE
 »
Réponse de Fleur H
Le 05/11/2009 é 20h44
[ ! ]
J'ai jamais reçu ma nouvelle carte vitale non plus... apparement c'est pas gagné...
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 19h32
[ ! ]
JE déconseille aussi fortement la LMDE, car impossible d'en sortir : pour passer à la CPAM ma femme doit avoir un papier de la LMDE prouvant sa radiation, hors la LMDE ne répond ni aux emails, ni aux courriers RAR (Deux envoyés) !!! Evidemment les numéros de tel sont aussi injoignables, par contre le temps resté à poireauté dans l'hypothétique espoir d'entendre un employé, lui est bien facturé et donc rapporte à la LMDE !!! Je tiens à dire que mon email est VRAI, donc n'hésitez pas à me répondre si vous souhaitez voir les preuves des RAR et (enfin) étudier notre dossier !
Référence(s) :
expérience malheureuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 23h11
[ ! ]
Je suis pas folle, lol oué la LMDE donnez des postes a des gens motivés et qui ont le sens du taf bien fait... moi j'en suis sortie ouffffffffff mais bon je n'ai pas de carte vitale ils m'ont dis que mon dossier avait été cloturé et que vu ke je retourné à la CPAM générale j'avais cas leur demandé à eux sauf qu'ils sont meme pas en mesure de me fournir une attestation comme comme quoi je l'ai bien déclaré perdue moi je vous conseille vivement de solliciter des ASSOCIATIONS de défenses des droits étudiants pi d'éviter la LMDE qui met 100 ans à rembourser à répondre aux courriers qui nous font souscrire automatiquement à des assurances
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 12h11
[ ! ]
Les multiples problèmes que rencontrent les étudiants avec cette mutuelle, montre que cette organisation ressemble plus à une société financière qu'à une véritable mutuelle de soins médicaux au service des étudiants. D'ailleurs, on peut se poser la question de l'obligation de passer par une mutuelle étudiante. Cela étant, il me semble que suffisamment de mécontentements, de dysfonctionnements sont relevés pour mettre cette mutuelle en procédure judiciaire pour non respect de ses obligations. Il faut pour cela créer un collectif, sous forme d'association, qui prendra les initiatives de dépôt de plainte, défendu par un bon avocat. Il y a plein de précédents de ce genre qui ont donné de bons résultats. C'est aux étudiants de s'organiser dans ce sens, il y a bien parmi eux des jeunes prêts à s'investir dans ce genre de combat très utile pour la population estudiantine. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les syndicats étudiants (ex l'UNEF), pourtant représentés dans cette mutuelle, n'ai pas déjà réagi ? C'est pourtant leur rôle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 17h11
[ ! ]
Monsieur le Directeur, Depuis votre réponse de 2008, vous n'avez pas été très bavard ! Soyez honnête, prenez une après-midi de congé, un forfait téléphone illimité et essayez de contacter le 3260 LMDE. Aucun de vos services n'est joignable. Plus d'un an que mon fils est inscrit, toujours pas de carte vitale, 6 mois pour être remboursé et bien entendu aucune réponse à nos mails. Par contre, vous pouvez féliciter votre service Communication, car il a réussi à nous séduire et à nous embarquer dans cette galère ! M. le Directeur, je vous remercie d'intervenir pour que vos services soient accessibles et que la LMDE soit un soutien pour ses adhérents et affiliés et non pas... une galère monumentale !!
Référence(s) :
ma triste expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 17h39
[ ! ]
Heureusement que je tombe sur ce site, j'allais prendre une complémentaire santé LMDE, je vois déjà des incohérences entre les adresses que me donne les téléopératrices et leur site internet où envoyer les documents, alors si en plus on est même pas sûr d'être correctement enregistré... Je vais aller voir ailleurs ! Bon courage aux sinistrés^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 14h34
[ ! ]
Et bien, finalement, je suis très contente. Ma fille a perdu sa carte vitale au mois d'aôut, et il n' a fallu attendre que 6 mois pour avoir la nouvelle !!!! Quand aux remboursements, ils prennent effectivement à peu près 4 mois pour être effectués. Le pire c'est que j'ai aussi pris la complémentaire à la LMDE. Au fait, la nouvelle carte ne correspond pas à ma fille et est refusée par les pharmacies!! De ce fait, ma fille partant en stage 6 mois en Chine, je vais être contrainte de prendre une assurance personnelle, car on ne peut absolument pas compter sur cette mutuelle. L'anné prochaine, je passe à la SMEREP
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 17h45
[ ! ]
Je ne suis pas satisfaite non plus de la LMDE, en Octobre content mon fils reçoit sa nouvelle carte vitale (on s'attendait à attendre plus) , mais voilà elle ne fonctionne pas elle sort chez les praticiens avec mon numéro à moi de sécu, donc j'appelle la LMDE après plusieurs essai de réactivation dans des bornes il me dise que je n'ais pas bien renvoyer le document donc JE RECOMMENCE et depuis j'attends mais en attendant combien de temps pour être rembourser
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 12h24
[ ! ]
Moi non plus je ne suis pas du tout satisfaite de la LMDE. Ils n'ont toujours pas enregistré le médecin référent pour ma fille, ce qui nous a valu un remboursement limité à 6,90euros pour une consultation de 50euros; C'est la 2ème attestation que j'envoie, ils m'en redemandent maintenant une 3ème. Combien de temps cela va t il durer et surtout combien cela va t il encore me coûter?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, étant étudiant étranger mon choix à la rentrée s'est porté sur la LMDE. Quel mauvais choix! . J'ai demandé la carte vitale, ils m'ont dit qu'il fallait fournir un extrait d'acte de naissance. La semaine dernière, je reçois un courrier de la LMDE qui me demande à nouveau l'extrait d'acte de naissance deja fournit. A la rentrée je change de sécu, je vais prendre VITTAVI, j'en ai marre de la LMDE. En plus ils m'ont **** à la rentrée avec le "plus étudiant" à 40 euros alors que je voulais juste une responsabilité civile à 15 euros. Ils m'ont dit que sur Bordeaux IV c'était obligatoire. Je suis dégouté, je dois avancer moi meme mes frais de santé et attendre des semaines avant d'etre remboursé
Référence(s) :
Mon Expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Je connais bien la LMDE est c'est avec un intérêt certain que je lis tous vos messages. Pour répondre à certains d'entre vous, l'UNEF ne fera rien contre la LMDE puisque la LMDE c'est l'UNEF. Tous les élus de la LMDE sont issus de l'UNEF et la LMDE donne tous les ans une très grosse subvention à l'UNEF (ce qui est inadmissible je vous l'accorde). En fait, c'est comme si un syndicat auto décidé de se donner une subvention... Comme je vous l'ai dit je connais bien la LMDE est ce qui s'y passe est un énorme scandale. Sous une communication bien rodée ("une mutuelle solidaire, fait par des étudiants et pour des étudiants...") se cache en fait une machine à financer l'UNEF, a donner des postes d'élus (rémunéré bien entendu) à des gens de l'UNEF et permettre à ces mêmes élus de se faire connaitre auprès des grands partis ou mutuelles, le tout avec l'argent des étudiants. Le garde fou mutualiste qui devrait être une séparation stricte entre le politique (les élus) et l'administratif (les salariés) est inexistant à la LMDE puisque l'actuel directeur général est lui même un ancien cadre de l'UNEF ! Tout ceci pourrait ne pas être très grave si cette mutuelle était bien gérée mais c'est très loin d'être le cas comme en témoigne tous vos témoignages. Si cette qualité de service était proposée à une population mieux avertie cette mutuelle aurait déjà un nombre conséquent de procédures judiciaires. dernière chose, la LMDE est en fait une "coquille vide", elle n'a aucune réserve propre, elle est en déficit et elle ne vie que grâce au soutient de la MGEN (mutuelle du personnel de l'éducation nationale) qui a en fait créé la LMDE et qui la dirige de façon indirecte (l'ancien président de la LMDE est le fils de l'actuel secrétaire général de la MGEN...). Enfin, comme vous pouvez le constater c'est assez compliqué mais l'idée de créer une association qui prendrait en charge l'aspect juridique de ce scandale me parait être une bonne idée même si c'est pas simple en raison de la population visée (étudiante)qui se sent peu concernée par ces problématiques et qui connait mal ces droits (ce dont joue d'ailleurs la LMDE).
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 15h12
[ ! ]
En septembre 2009, je disais sur ce site que mon fils, dont la carte avait été volée 3 ans avant, ne l'avait tjs pas récupérée; après mon passage, (et mon scandale!!! )ds l'agence de Lyon, j'ai enfin eu qq'1 qui s'est occupé du dossier, et en mars 2010 ns avons enfin reçu la nouvelle, aps une bagatelle de 3 ans et 1/2 d'attente. Je crois qu'il n'y a guère que cela: un bon gros scandale ds une agence pleine d'étudiants venus prendre leur adhésion... Bon courage à ts ceux qui attendent!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 12h39
[ ! ]
Idem !! Je n'ai pas reçcu ma carte vitale ça fait 4 mois que j'attend...Pareil pour les remboursements... Je dois mefaire enlever un kyste et je n'ose meme pas aller prendre un rendez vous et programmé une intervention par peur de ne pas avoir assez les moyens et qu'on ne me rembourse pas !!!! C'est scandaleuuux !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 16h08
[ ! ]
A quelle adresse envoyer la déclaration de vol? Aucune info n'est disponible sur le site... Etudiante dans une Université à Paris, est-ce à Pantin, soit la même adresse que pour les remboursements? Je viens tout juste de me faire voler mon portefeuille et donc ma carte vitale, et vu tout ce que je viens de lire, j'appréhende beaucoup la suite...!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 14h03
[ ! ]
La Réponse apportée le 02/04/2010 à 16h15 en réponse à mon commentaire du 14/12/2009 à 12h11 de ce forum est un témoignage capital. Il dénonce l'utilisation de fonds collectés aux étudiants par la LMDE pour une soit disant protection sociale mutualiste, alors qu'il s'agit en vérité d'une machine à financer un syndicat. Sans remettre en cause l'existence légitime d'un syndicat étudiant comme par exemple l'UNEF, le problème est plutôt le mélange des genres. Les syndicats doivent vivre avec les cotisations syndicales, une mutuelle doit vivre avec les cotisations mutualiste des adhérents. Qu'il y ait une représentation des étudiants dans une société mutualiste qui s'oriente vers une population d'étudiants cela me semble très bien. Mais, le fait que la LMDE soit en vérité une mutuelle complétement inorganisée, inefficace et qui détourne ses fonds tout en créant un déficit ressemble beaucoup à de l'escroquerie. Le pire, c'est que la loi favorise ce mécanisme en obligeant les étudiants à choisir la LMDE ou la SMENO comme gestionnaire du remboursement des prestations médicales des étudiants. Je ne suis pas sûr que la SMENO soit d'ailleurs beaucoup plus efficace. Apprendre qu'il y ait une relation étroite entre LMDE et MGEN ne me surprend pas, vue la ressemblance des méthodes : on oblige à ce que la sécurité sociale des membres du corps de l'éducation nationale soit gérée par la MGEN, pour profiter ainsi d'une position dominante et enrôler la grande famille de l'éducation nationale qui ainsi adhère à la mutuelle, à un tarif élevé (2.5% du brut) / personne tout en offrant une offre de prestations très souvent moins bonnes. On comprend mieux maintenant où vont les fonds. Ce genre de pratique finit toujours par être découvert. Peut-être va t-on découvrir que la MGEN finance un syndicat de l'éducation nationale ? Comment peut-on mélanger protection sociale et syndicalisme lorsque l'on sait que souvent les syndicats ont une coloration politique affirmée. Choisir une mutuelle innocemment ne doit pas indirectement et de manière inavouée cautionner un choix politique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 18h21
[ ! ]
J'ai enfin reçu ma carte vitale après 6 mois d'attente! Alors je leur ai envoyé un enieme mail pour leur expliquer ma situation en precisant que si la situation ne s'arranger pas j'irais me plaindre aux organismes competents. J'ai reçu deux semaines apres une attestation d'affiliation ( truc que j'avais deja) , puis une semaine plus tard le coupon reponse! Et quelques semaines apres ma carte vitale est arrivée!!! Donc essayez peut-être de leur faire peur en disant que vous irez vous plaindre si la situation n'avance pas... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 07h44
[ ! ]
J irai me plaindre aupres de la ministre je me batterai jusqu au bout pour leur confirmer que les employes de la lmde ne font pas leur boulot aupres des etudiants tampis pour eux on devrai les prive aussi de la carte lmde
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 07h52
[ ! ]
TAMPIS POUR VOUS MONSIEUR LE DIRECTEUR DE LA LMDE DE PARIS APRES 6 COURRIERS QUE JE VOUS AI ENVOYE SANS REPONSE POUR UNE CARTE VITAL QUE J ATTENDS DEPUIS 6 MOIS JE VAIS ECRIRE ET PRENDRE CONTACT AVEC ROSELYNE BACHELOT ET DENONCER LE DYSFONCTIONEMENT DE LA LMDE ET BCP SE PLAIGNENT ET JE RECOMMANDE A TOUS LES ETUDIANTS DE FAIRE COMME MOI BONNE JOURNEE
Référence(s) :
MONSIEUR LE DIRECTEUR LMDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 12h32
[ ! ]
Je lis vos messages et je me rends finalement compte que je ne suis pas seule. depuis 10 mois que je suis affiliée à la LMDE, toujours pas de carte vitale, un numero provisoir m'a été remis, seulement, ce numero ne fonctionne pas. de ce fait impossible de payer un produit en pharmacie avec. quant aux rembourssements, ça fait 5 mois que j'attends, et comme par hasard, les factures les plus basses m'ont été rembourssés, le reste non, seulmement, à l'agence de l'université, l'on me fait comprendre que toutes mes factures ont été rembourssées. comment comprendre qu'un cet état de chose? le plus grave c'est que j'ai trouvé un job en février, seuement, au moment de la paye, mon employeur me signal que le numero figurant sur mon attestation ne fonctionne pas, de ce fait, je ne peux percevoir ma paye. depuis ce jour, je n'ai cessé de faire les reclamations à la LMDE, à chaque fois, l'on me demande de déposer un nouveau dossier. finalement, hier, je me suis fais rejetée comme une malprope! la dame de l'agence me criant dessus en me demandant de faire ce que je veux, mais elle ne veux plus me voir devant elle. elle n'a pas oubliée au passage de me rappeller que je suis étrangère! et je n'ai pas très bien compris la signification de ce mot. ma situation est tragique, je ne sais plus que faire, mon employeur m'a renvoyé, car unitile de me faire travailler d'avantage si je ne peux être payé (faute de numero de sécurité sociale). la LMDE à définitivement réglé avec moi, je n'aurais pas de numero de sécurité sociale avant un an. je n'ai plus de ressource et je suis dans un désespoir total. quelqu'un peux t-il me donner les voies de recours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 23h44
[ ! ]
L'autorité de contrôle des assurances et des mutuelles a-t-elle déjà contrôlé la LMDE qui a une délégation de service public pour la gestion de la sécurité sociale étudiante ? délais de remboursement, délai de confection de la carte vitale, qualité de service, emploi des fonds des affiliés et adhérents, activités commerciales de la mutuelle ? Autant de sujets à approfondir peut-être pour éclairer les causes des difficultés rencontrées par les assurés et mutualistes ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.457