669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE

Question anonyme le 26/05/2008 à 11h03
Dernière réponse le 15/06/2016 à 20h04
[ ! ]
Je suis à la LMDE. J'ai perdu ma carte vitale. Que dois_je faire? Je n'arrive pas à les joindre au téléphone
Répondre
96 réponses pour « 
j'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE
 »
Réponse de lmde
Le 23/07/2008 é 23h00
[ ! ]
Bonjour, je suis le directeur général de la LMDE. Toutes les formalités à accomplir sont indiquées sur le site internet lmde.com, et accessibles dans nos agences ainsi que par le 3260 dites LMDE. En clair, il vous faut remplir une déclaration de perte, et vous recevrez un dossier à remplir avec une photo et quelques pièces justificatives. Un délai de quelques semaines sera cependant nécessaire car la LMDE n'est pas responsable de la fabrication de votre carte vitale. A votre disposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2009 é 19h05
[ ! ]
Quelques semaines pour refaire faire une carte vitale vous dîte? Sortez de votre bureau de directeur et aller sur le terrain cher Monsieur, ça va faire bientôt 5 mois que j'attends toujours ma nouvelle carte vitale! A chaque que je vous relance, c'est le même discours : "on transmet votre demande, ça ne devrait pas tarder". 5 mois et jours rien! En plus vous n'êtes même plus joignable par téléphone à votre magnifique numéro surtaxe le 3260 (quel honte au passage pour un service destiné aux étudiants!) et ce depuis 3 semaines, et vous ne répondez pas au mail. C'est décidé, à la rentrée universitaire prochaine, je ne serai plus à la LMDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 11h34
[ ! ]
Je suis tout à fait daccord avec toi moi cela fait 1an et demi que je réclame une carte vitale par mail, par tél et par recommandé et toujours pas reçu et en plus maintenant mon attestation est terminée et toujours pas de réponse la LMDE oublie qu'elle a à faire à des étudiants qui ne peuvent faire l'avance des frais médicaux...c'est abherrant!!! je poursuis actuellement ma lutte contre la LMDE et conseille à tous les étudiants de prendre la SMENO... peut être MONSIEUR LE DIRECTEUR avez vous une solution miracle????
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 20h04
[ ! ]
Tout a fait d'accord aussi.... impossible de les avoir au telephone depuis 2 semaines.... et je suis restee jusqu'a 14 minutes au tel a attendre un conseillers... Je pense que je vais directement aller a l'agence a Pantin et gueuler un bon coup... A bon entendeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2009 é 12h18
[ ! ]
Idem: carte déclarée perdue début décembre... toujours rien. Ma fille doit depuis avancer les frais pharmaceutiques malgré son ALD (entre 150 et 200 euros par mois), alors même qu'elle est boursière (150 euros mensuels)... Pas de réponse de la LMDE. Pas de réponse du service des cartes Vitale (CNNPU- TSA 56/03 76945 Rouen Cedex 9)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 01h08
[ ! ]
La LMDE est la mutuelle CONTRE les étudiants! On ne sait plus comment s'y prendre pour obtenir ses remboursements. Les retards sont inacceptables, vous pouvez appeler autant de fois que vous le voulez, la mollesse prend le dessus, ainsi que la négligence. Sauf que les professionnels de la santé , eux, n'attendent pas! Je m'adresse donc a Mr le Directeur, si par le plus grand des hasard, il liera ce message: Faites votre travail! aidez les jeunes, car je peux vous dire que je ne lâcherai pas le morceau, et d'après ce que je lis ici, je ne suis pas le seul! Depuis le mois de mars, je vous ai envoyé l'équivalent de 200 euros de feuilles de soins, je ne suis rembourse aujourd'hui que de 21 euros!! 2 mois pour rembourser? personne ne peux le supporter, c'est intolérable! Il s'agit de la mutuelle des étudiants, pas celles des hommes d'affaire cotes en bourse! Soit vous me remboursez, soit je me rends sur place au centre 601; car je le rappelle, il s'agit de mon argent, de celui d'étudiants dont la santé est aussi importante que la votre.
Répondre
Réponse de plume
Le 18/05/2009 é 16h55
[ ! ]
Désespérant! En octobre 2008 le centre de sécu de mon père me demande de restituer ma carte vitale puisqu'ils ne me couvrent plus. Je m'exécute. Le même mois je reçois un courrier de la LMDE me signalant que ma carte vitale avec photo est prête et qu'elle me sera expédiée dès que j'aurai retourné l'ancienne. Par retour et par l'intermédiaire de mon agence je signale qu'elle n'est plus en ma possession. Depuis plus rien malgré un courrier envoyé le 16/02/09 au centre de traitement à Cergy. Impossible de trouver un interlocuteur. Extraction des dents de sagesse le 18/10/08, toujours pas remboursement(300 euros)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 18h01
[ ! ]
Idem pour mon fils la lmde a perdu son ancienne carte vitale au mois de novembre et depuis coup de telehone et déplacement ne change rien a la situation, comme les remboursements depuis fevrier? C EST UNE HONTE
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 10h05
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous tousw. C'est honteux. Un serveur toujours "momentanément indisponible" et des onseillers téléphoniques totalement inexistants. J'ai besoin d'un document administratif pour mes etudes que seule la LMDE peut me délivrer, alr comment je dois faire ? Sachant que vous etes injoignables et que n'ayant jamais reçu de carte d'adhérent je n'ai aucun numéro d'adhérent pr faire la demande par internet .?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 15h30
[ ! ]
Je suis vraiment à bout !!! 1 ans que j'ai pas de carte vitale j'arrète pas de les solliciter à croire que c'est tout sauf des employés LMDE personne ne sait... Sauf que moi ce que je sais c'est qu'ils se souviennent de mes coordonnées bancaires tous les mois.... c'est honteux je dois aller chez le dentiste depuis 6 mois j'ai pas la tune en plus ils mettent 100 ans à rembourser....... la femme de l'agence m'a dit qu'en ayant perdu ma CV il avait cloturé mon dossier et qu'il n'y pouvait rien et qu'apparemment j'étais loin d'être la seule dans ce cas..... c'est décidé je fais appel à une association pour m'aider car il profite bien de notre statut d'étudiant........... bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2009 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Je ne recommande pas lmde pour les étudiants. En effet mon fils est en attente de remboursements datant de février 2009.lmde EST dans l'incapacité de gérer un remboursement ,de répondre efficacement à une situation, c'est la pagaille la plus incroyable que je n'ai jamais cotoyé,de plus ils ne gèrent pas leurs messagerie, enfin je termine par une désorganisation total. Nous sommes dans l'attente de 1OO EUROS. Etudiants je vous recommande la SMEREB , ce sont des gens compétents que dire de plus si ce n'est qu'être efficace. Le moindre soucis et vous avez des conseillères agréables et attentionnées, n'hésitez plus pensez SMEREB
Référence(s) :
Mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 21h20
[ ! ]
Bonjour! Une expérience désastreuse avec la LMDE pour ma fille également : Nouvelle carte vitale jamais reçue,RIB et déclaration du médecin traitant jamais enregistré sur son profil , aucune réponse au mail envoyé,remboursements en attente et avance des frais ....etc Un sentiment de colère et d'impuissance insoutenable nous habite face à cet organisme qui prend en otage des jeunes étudiants en les mettant en grande difficulté financière. Il est impossible de trouver un interlocuteur compétent . Mes appels sont restés sans effet En plus, on a vraiment l'impression d'être dans une autre dimension quand on parle au téléphone avec un conseiller: Les délais sont , pour eux, normaux, il faut encore attendre et être patients. D'après eux, Ils ne sont pas responsables de tout ça, c'est le centre national de traitement des cartes vitales, c'est aussi le Webmaster pour les mails restés sans réponses.Etc etc ... En gros toute une chaîne d'irresponsables qui rejette la faute sur les autres! On a vraiment envie de leur crier dessus tant rien ne bouge malgré les démarches entreprises pour regler la situation telles quelles sont conseillées sur leur site. En attendant, ma fille est vraiment désemparée de sa situation bloquée ! Tout ça , pour rajouter mon témoignage à tous les autres et pour demander s'il n'y a pas un service social ou un médiateur qui puisse débloquer les situations vis à vis d'LMDE !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 22h41
[ ! ]
C'est rassurant.... et stupéfiant!!! je suis dans la même situation et réclame sans arrêt depuis 5 mois une nouvelle carte vitale pour ma fille!!! je pensais être un cas unique, mais je constate l'étendue de l'incompétence et le désastre de cette machine kafkaienne contre laquelle je me bats depuis 5 mois... Il ne me reste plus qu'à attendre... quelqu'un peut-il cependant me donner une idée du temps d'attente???? 1 an ? 2ans ??? plus????
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 13h16
[ ! ]
Ma fille est aussi à la LMDE, son médecin a demandé une prise en charge à 100% pour une Affection Longue Durée le 9 avril 2009 et à ce jour, toujours pas de réponse malgré les mails, les courriers et les appels téléphoniques passés . Heureusement que notre mutuelle couvre les frais! Je n'ai jamais vu autant d'incompétence et de négligence et à la rentrée, ma fille quittera cette mascarade de sécu. Un conseil aux futurs étudiants: Fuyez la LMDE. Bon courage à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 14h26
[ ! ]
Je suis malheureusement dans le même cas que vous tous ! ma fille a perdu sa CV il y a 1 an 1/2 et je ne sais plus quoi faire !! mails, courriers, jamais personne au tel. QUI doit-on appeler pour savoir au moins ce qu'il faut faire ? je craque !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 09h36
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse ...juste un témoignage supplémentaire : fin octobre 2006 (!!!!) mon fils s'est fait voler son portefeuille avec sa carte vitale : depuis ce jour , ns attendons la nouvelle ! Frais coûteux à avancer (IRM , rééducation etc) , un nombre incalculable de coups de fil et de mails , rien ! Mieux , quand ns téléphonons, ceux qui ns répondent sont étonnés : noter dossier est VIDE ! Aucune trace ni de la déclaration de vol , ni des différentes réclamations ; aujourd'hui , j'ai pris une 1/2 journée de congés pour me rendre à l'agence de Lyon mais je n'ai aucun espoir : je vais donc , et j'invite tous ceux qui ont eu des problèmes à en faire autant , envoyer un courrier et à "que choisir" , et à 60 millions de consommateurs . Cette situation et un tel manque de respect à l'égard de l'affilié sont proprement insupportables . Si qq'un a réussi à avoir une solution , je suis preneuse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 16h06
[ ! ]
Je suis à la LMDE depuis l'année dernière. Au début quelques soucis (ils n'avaient pas noté la bonne ville alors que sur le formulaire d'inscription j'avais bien évidemment mis la bonne). Sinon ils n'ont pas enregistrés mon RIB, et j'ai du le renvoyer deux fois. A part ça, aucun problème ... remboursements rapides (100€+16€+35€+45€+15,10€ = j'ai des traitements à vie) sachant que les remboursements prennent généralement deux à trois mois. Bon c'est vrai qu'on a du mal à les avoir au téléphone et ça c'est vraiment énervant au bout d'un moment. Je comprend votre colère mais comme quoi on est nombreux à bien s'en sortir avec eux ! Bref, pour une perte de carte vitale maintenant (je viens d'appeler car j'ai perdue la mienne): Déclaration de perte sur honneur, par courrier à l'agence qui s'occupe de vous. Il faut y joindre une photocopie de votre pièce d'identité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 23h46
[ ! ]
Comme beaucoup ici les pratiques de la LMDE sont INACEPTABLES ! Depuis avril 2009 je demande ma carte vitale : email , téléphone, courrier en recommandé, rien à faire impossible de recevoir ma carte. Quand j'appelle le centre un jeune homme impoli et qui apparemment ne comprend rien à mon problème me dit que ce n'est pas de leurs faute et qu'il faut attendre ! Bientôt un an que j'attends ma carte c'est inadmissible surtout que j'ai du avancer énormément de soins suite à un accident, l'année suivante ADIEU LMDE !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 10h27
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse mais je dois signaler que depuis ce mois d'aout j'essaie de joindre les gens de la LMDE impossible ni par téléphone, ni par messagerie AUCUNE REACTION je regrette terriblement l'inscriptioqn de mon fils à ce "foutu organisme" jen ai marre je dois cet apres midi prendre congé pour me rendre à leur agence de pau car bien sur ils n'ont pas le téléphone c'est inadmissible mon fils est malade je dois avance tous les frais je peux ous dire que je leur fait une excellent publicité et que je pense meme porte plainte contre cet organisme BON COURAGE A VOUS POUR LES JOINDRE C LE PARCOURS DU CONBATTANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 13h20
[ ! ]
Je viens de lire tous vos commentaires et je peux dire que cela m'inquiète enormément ... je suis dans le même cas que la pluspart des gens qui ont répondu , c'est-à-dire que je n'ai plus de carte vitale (perdue snifff) , et je comptais envoyer une requete par mail avec tous les documents necessaires mais je vois que c'est peine perdue , mais je voudrais savoir si quand vous allez "gueuler" dans un centre LMDE cela change quelquechose car si ce n'est pas le cas , je vais directement résigner le contrat et trouver une autre couverture sociale... c'est vraiment abusé de devoir en arriver là.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.544