670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE - Page 3

Question anonyme le 26/05/2008 à 11h03
Dernière réponse le 15/06/2016 à 20h04
[ ! ]
Je suis à la LMDE. J'ai perdu ma carte vitale. Que dois_je faire? Je n'arrive pas à les joindre au téléphone
Répondre
96 réponses pour « 
j'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 14h56
[ ! ]
Moi qui croyais trouver une solution. Cela fait des mois que j'esssaie de joindre l'accueil LMDE et toujours la même rengaine, "nous ne pouvons répondre... veuillez renouveler votre appel" Pour info, le n° de télé est le suivant 09 69 369 601. Et je n'ai toujours pas ma nouvelle carte vitale
Répondre
Réponse de xandria2030
Le 28/08/2010 é 02h10
[ ! ]
J'ai choisi la LMDE pour la rentrée 2009.Etant une étudiante étrangère,on m'a trouvé un prétexte pathétique:tu es étrangère donc tu dois attendre au moins un an pour avoir ta carte vitale?! Et effectivement,ça fait 11 mois que je passe pratiquement tous les mois au bureau de la LMDE pour admirer la progression de mon dossier qui stagne entre des mains" honnêtes". C'est horrible,désespérant ,révoltant ,nul de voir tout cela se passer tout en restant les bras croisés.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 17h23
[ ! ]
Cela fait maintenant deux ans et demie que j'ai des problémes avec la LMDE! Mon école m'oblige a souscrire à cette mutuelle tout les ans, un chèque de plus en plus gros, cette année encore deux cent euros, si je ne le fait pas l'école refuse de me donner ma carte étudiante. Je ne comprend vraiment rien a tout se système de mutuelle, tout ce que je sais c'est que ça fait deux ans que je me pointe à l'agence LMDE, toujours reçu par la même personne, et rien n'avance, je n'ai pas perdu ma carte, elle a été désactivée, je ne sais pas par qui, ni comment, ni quand, mais elle ne marche plus! ça fait plus de 5 mois que j'attend un formulaire pour refaire ma carte vital ! "on vous l'envoi" toujours rien ! je ne sais pas quoi faire, étant donner que je ne l'ai pas perdu! faut il que je mente pour en ravoir une nouvelle? J'ai envie d'être malpolie mais je me réserve! La LMDE = Inadmissible !!! ils travaillent de 9h à 13h00 et de 14h a 17h, lundi mardi jeudi et vendredi! bravo la mutuelle étudiante ouverte pendant les heures de cours et 4 jours sur 7! PFF de toute façon y'a trop à dire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h50
[ ! ]
Vous avez raison mon fils attend sa carte vital depuis 1 ans nous avont renouvele son inscription obligatoire par son lycee mais toujours rien j appelle tous les jours on arrive pas a les joindre on sais deplacer mercredi car il y que la que je travaille pas j ai fait 80 km pour rien lmde fermer j en aie marre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 19h07
[ ! ]
Depuis novembre 2009 suite au vol de la carte vitale de mon fils Nous attendons le formulaire promis par la LMDE . Novembre 2010 toujours rien après plusieurs intervention dans l'agence locale durant cette année . Inquiétant !!!!
Référence(s) :
une expèrience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 08h12
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Mon fils a perdu sa carte vitale depuis avril 2010, et malgré plusieurs visites à son agence locale de Montpellier, des emails sur votre site, des courriers, aucun document ne lui a été transmis pour lui permettre de renouveler sa carte vitale. J'ai moi même transmis des emails sur votre site, sans aucune réponse. Je comprends mieux en lisant tous les emails d'étudiants dans le même cas que lui. En conséquence, mon fils va donc déposer une plainte au commissariat pour votre incompétence vous et toute votre équipe.
Répondre
Réponse de nath95260
Le 01/12/2010 é 14h52
[ ! ]
Monsieur, Mon fils a reçu le courrier pour recevoir sa carte vitale le 9 mars 2010. (ce qui est déjà tardif puisque qu'il est affilié à la LMDE depuis septembre 2009!). Nous avons renvoyé le coupon et il n'a, à ce jour, toujours pas reçu sa carte. J'ai pris contact avec la LMDE le 9 juin, le 7juillet, le 17 septembre, le 5 octobre, le 4 novembre et aujourd'hui même. Chaque fois, on me répond que la carte est prête et qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle n'est pas arrivée. Chaque fois, une réclamation a été faite; au cours de mon appel téléphonique du 4 novembre, j'ai demandé un nouvel imprimé de de demande de carte vitale; on me l'a promis dans les 15 jours et toujours rien! J'ai redemandé cet imprimé ce jour mais je voulais vous faire savoir mon ras le bol. Je regrette d'avoir renouvelé la cotisation cette année et attends la rentrée 2011 pour changer de sécurité sociale. Votre gestion, ou plutôt, votre non gestion est lamentable. Je ne sais si vous êtes toujours directeur de la LMDE; dans ce cas, vous devriez vous en cacher! Je ne vous salue pas, La mère d'un étudiant
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 18h23
[ ! ]
J'ai perdu ma carte vitale et celle ci m'a finalement été rendue mais l'opposition était faite !!! depuis le 15 décembre j'attends le formulaire pour refaire une carte ... et nous sommes le 26 avril 2011 !!!!!
Répondre
Réponse de domisol
Le 02/05/2011 é 11h33
[ ! ]
Nous venons de découvrir ce site fort édifiant concernant les innombrables difficultés rencontrées par les étudiants qui adhèrent à la LMDE. Elles nous rassurent: nous ne sommes pas parano et pas les seuls victimes de cet organisme déficient à tous égards : remboursements hypothétiques, carte vitale qui n'arrive jamais, interlocuteurs inexistants.. Nous attendons personnellement depuis 6 mois la carte vitale de notre fille et nous nous battons au quotidien pour obtenir le moindre remboursement. Nous plaignons de tout coeur ceux des étudiants qui n'ont pas de proches pour s'occuper de ce travail aux horaires lourds ni prendre en charge les faux frais (courrier, téléphone sans espoir) qui résultent de cette incurie. Nous tenons à signaler que notre fille adhérait l'an passé à la SMEBA, avec laquelle aucun de ces problèmes n'a été rencontré. Si nous avons changé, c'est en raison d'un soi disant partenariat entre la MGEN dont nous sommes adhérents ainsi que notre fille (pour la partie complémentaire). Nous regrettons amèrement d'avoir fait confiance à la MGEN, bien mal avisée sur ce point et dont nous ne comprenons pas la politique (quoique...). Nous envisageons en tout cas de revenir vers la SMEBA. En outre, en qualité de doyen honoraire d'une Faculté, je me réserve bien entendu le droit, à la rentrée prochaine, de faire état de notre expérience malheureuse auprès des candidats intéressés à l'inscription à l'Université. Il s'agit en effet de protéger les étudiants, spécialement ceux issus de catégories sociales démunies, d'une mutuelle dont les dysfonctionnements sont de nature à les dissuader d'avoir recours aux soins auxquels ils ont droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 00h35
[ ! ]
Bonsoir , je suis dans le même cas que certains +1an sans nouvelle et je suis totalement coincé pour des papiers administratifs sans mon numéro de secu et ma carte Vitale Vers quels recours juridique ou association faut il se retourner !! C'est honteux cette LMDE !!! Ils sont injoignables et incompétents !
Répondre
Réponse de nath95260
Le 06/05/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour,mon fils est à la LMDE depuis septembre 2009 et n'a toujours pas reçu sa carte vitale qui, pourtant est prête depuis mars 2010! J'ai renoncé à téléphoner car chaque fois je m'énervais sur l'interlocuteur qui n'y était pour rien et était aussi dérouté que moi. Nous avons décidé de patienter jusqu'en septembre (nous ne sommes plus à 6 mois près!) et mon fils changera de sécurité sociale étudiante. Il fait ses études dans l'est de la France et il paraît qu'il y en a une très bien; ses copains ont eu leur carte vitale dans les 2 mois qui ont suivi leur inscription. N'hésitez pas à changer de sécu étudiante et faites savoir autour de vous que la LMDE n'est pas sérieuse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis enceinte de quelques mois et je n'ai toujours pas ma propre carte vitale... Je n'arrive pas à joindre le LMDE pour me faire radier.. Puis payer mes soins deviennent de plus en plus cher..! Et la CPAM veut absolument un papier en quoi j'me suis fait radier de la LMDE.. Que devrais-je faire ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 14h55
[ ! ]
Votre site n'est pas du tout au point lorsque l'on veut déclarer la perte de sa carte vitale, donc une simple réponse aurait suffisante. Quand on accède au site on ne sait que faire s'est vraiment nous laisser patoger dans la mare! merci de votre aide ! ni au téléphone ni par mail, ni par courrier... c'est honteux M. le Directeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 17h46
[ ! ]
9 mois que j'attends pour avoir ma carte vitale. Après de nombreux appels, on me répond toujours la même chose. Votre carte va arriver dans 2 ou 3 mois car nous avons du retard. 1 mois après : vous l'aurez dans 2 ou 3 mois. Tous les mois, le délais augmente. Sans compter le nombre de pharmatie que je suis allée voir et qui me disent ne pas prendre l'attestation papier LMDE car la LMDE ne leurs remboursse jamais les frais avancés. C'est une honte !!! 200 € à la rentrée vite demandé et vite encaissé mais pour ce qui est du suivit des adhérants... De plus les petits jeunes qui viennent nous démarcher à la rentrée son très fort à venter le mérite de la LMDE ou SMEREP... Conseil à tout ceux qui voulaient choisir la LMDE surtout surtout ne prennez pas cette mutuelle .... Vous devrez attendre votre carte vitale pendant AU moins 8 mois... et avancer tous vos frais médicaux....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 01h27
[ ! ]
Je suis dans le meme cas moi aussi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 10h55
[ ! ]
Comme tout le monde!!!carte vitale perdue demande ecrite depuis plusieures annee pour une nouvelle carte ...............toujours rien et pour avoir un numero de tel ca n existe pas et au 3236 on nous dit ne répond pas que faire,,,,,,,????mon fils doit faire quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 14h01
[ ! ]
Je suis une mère qui vit en Guyane, mon fils est adhéré à la LMDE d’Orléans depuis 2009 il n’a jamais reçu de carte et pourtant la demande a été faite chaque année et le chèque à bien été débité. Il n'a aucun document qui prouve qui est assuré socialement. Avec tout ce que je vient de lire, je pense qu'il y a quelque part une volonté au plus haut niveau qui tolère cette situation. Mon fils peut rester sur ma sécurité sociale jusqu'à 25 ans, je crois que je n'ai pas d'autre choix.
Répondre
Réponse de philippe.marcy
Le 07/11/2011 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, Nous proposons notre aide pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs difficultés avec la LMDE. Nous pouvons faire accélérer leur résolution grâce à un contact que nous avons à la LMDE. Merci de nous contacter uniquement : - en dernier recours, c'est-à-dire si vous avez essayé de nombreuses fois de résoudre votre problème directement avec la LMDE (courrier, téléphone, agence...) - et si c'est vraiment urgent, càd par exemple que vous vous retrouvez en difficulté financière à cause de soins que vous avez payés et dont les remboursements ne sont pas encore arrivés Philippe SGPA
Référence(s) :
Lien vers le formulaire de demande d'aide :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Répondre
Réponse de itamrez
Le 18/12/2011 é 23h46
[ ! ]
M. le directeur de la LMDE Affiliée à la LMDE depuis octobre 2010, j'ai signalé à cette date que ma carte vitale était HS; j'ai rempli le formulaire de demande pour une nouvelle carte avec photo. Malgré trois ou quatre relances en agence, je suis toujours dans la même situation 14 mois après et par le fait toujours interdite de bénéficier de la télétransmission. Je suis absolument scandalisée de me heurter à une telle incompétence de vos services. Le numéro de téléphone indiqué sur mes relevés est INJOIGNABLE et malheureusement mes mails ne trouvent toujours pas de réponse; que faire??? Permettez-moi de vous dire que vous n'assurez pas le service qu'on attend de vous et il est vraiment dommage que vous puissiez encore garder la délégation des prestations du RO. J'imagine que ce message que j'ai adressé une bonne douzaine de fois sur votre site va encore se perdre et rester sans réponse...Suite à un nième déplacement à Créteil on m'avait promis de me tenir au courant...ça fait 15 jours que j'attends ET TOUJOURS RIEN ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h23
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Je suis le père d'un étudiant qui a perdu sa carte vitale et qui a refait une demande en bonne et due forme depuis le mois d'août 2011, documents envoyés à TCS Centre photo Eolys U CS 30000 35913 RENNES Cedex 9 . Malgré plusieurs relances ,nous n'avons toujours pas de nouvelles, nous sommes tout de même fin janvier 2012 et nous aimerions savoir si nous allons recevoir un jour cette carte.Je vous remerice de bien vouloir au moins répondre à ce mail seul moyen que j'ai trouvé aujourd'hui pour tenter de vous joindre, étant inaccessibles par téléphone. Avec mes meilleures salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai perdu ma carte vitale. je suis à la LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.977