Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

J'ai un père impulsif

Mon père n'ai pas violent avec moi, mais peu le devenir si vraiment je le pousse a bout sans savoir comment.Souvent il défoule ses nerfs sur moi en me demandant de faire beaucoup de taches menageres ou autre, normal dans un sens oui, mais pas normal dans mon cas, ceci n'ai pas très explicable par ecrit, et meme avec des paroles je ne pourrais dire se que je ressens quand mon pere m'agresse pour la moindre petite chose quand il n'ai pas d'humeur, c'est a dire presque tout le temps. Moi qui suis une forte tête, je ne me laisse pas faire, car je ne trouve pas sa normal de me faire engueuler parce que j'ecoute de la musique ou autre raison superficiel que la plupart des gens de se soucierai meme pas.Sa fait tres longtemps que je supporte tout cela, et ma mere ne dit jamais rien meme si elle sais que se n'est pas juste. a 10ans j'etais obliger de porter des pierres ou du bois qui fesait le double de mon poids. Plein de chose comme sa font que je suis vraiment a bout, j'en et marre de lutter sachant que les parents on tout les droits sur les enfant, et personne ne peut comprendre tout ceci, ou alors ils croyent que je me fait battre.Je dirais plutot que c une iolence morale, ma conscience en prend un sacré coup et je me demande meme parfois si je ne devrais pas aller voir un psy. J'ai 14ans et mon pere trouve normal que je sache soulever un frigo toute seul. Trouver vous sa normal?! je ne sais plus quoi faire
5 réponses pour «
j'ai un père impulsif
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 21h37
Moi je te dit de ne pas en discuter avec ton entourage car si tu vas voir un psy ou des personnes importantes à ton collège genre l'infirmière la psy spéciale élèves et tout , je sais de quoi je parle je suis au collège, après il te disent qu'ils ne diront rien en fait ils le disent à tout le monde et ça peut devenir sérieux, tu pourra te faire adopté, tes parents iront en prison et je pense que ce n'est pas ça que tu veux. Le mieux, enfin jpense, j'essaie de t'aider, c que tu poursuive tes études normalement et que après tu prennent un boulot et t'éloigne de tes parents quand t'auras un foyer, après tu peux leur rendre visite parce que ce sont tes parents. Ce n'es pas arrivé à moi mes à un amis très proche et jtle dit, pour l'instant on l'a plus revus et leurs parents ils sont en taule. Il est dans une famille d'accueil et j'essaiye de le contacter par email, il n'est jamais connecté, alors si c sa ktu ve prévient moi J'essaie
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 21h40
De le contacter par email, il est jamais connecté, chais pas ckil lui arrive mais jve pas kune autre personne subisse la meme chose. Chais pas si tu ve kté parents aillent en taule arès c toi ki voi
Référence(s) :
kelkun ptit, mais mur et conpreenssif
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2012 é 21h59
Bonjour, pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays dont la France et la Belgique. Le système est le suivant : les jeunes sont logés dans des villas sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles. Peut-être que le personnel se contentera de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. En tout cas, voici les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belqigue : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous ! (quant à savoir pourquoi votre père est violent, je parierais que quand il était jeune, il a lui-même été victime de violences ! Les humains ont en effet, hélas, tendance à reproduire sur les autres ce qu'ils ont eux-mêmes subi)
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 18h58
C'est ce que j'avais envisager, mais le probleme c que la saa pese vraiment tres lourd. En 6em jetai aller voir la psy du college, je ne lui et pas tout dit, elle ma prit pour une de c ptite ado qui fon leur crise, je ne suis plus jamais retourner la voir! non c sur que je ne veux pas que mes parents aille en tole a cause de moi, je crois que je vais aire comme tu a dit je n'ai pas le choix mais c vraiment dur! je vais essailler de partir dans un lycée assez loin de chez moi l'année prochaine mais encore faut til qu'il me laisse partir! Meerci pour ton conseil, je me sens moins seule.
Référence(s) :
(moi aussi je suis "ptite" mais assez mur pour mon age je pense
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 15h24
Mon pere aussi etait un grand impulsif fallait pas le faire chier mais sa empeche pas a ce qu'il avait un grand cœur tu sais pour quoi je dis etait si tu reflechis il est mort est j'ai que 12 ans ils faut savoir profiter de la vie et de ses parents malgres les hauts et les bas je pznse juste que c un moyen de te faire comprendre le mauvais cote de la vie essaie de lui parler de rigoler avec lui de lui expliquer que sa ne peux plus dure et n'esite pas a en parler a ta mere si tu ne la pas deja fait ou a un medecin de ton bahu parxeque certaine personne c sont suicider pour des trucs con comme sa je ne pense pas que tu est de ce genre bref sinon je te souhaite une bonne chance avec ton pere et essaie de faire ce que je t'ai dis ! Bonne continuation ...!