670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'un mur mitoyen

Question anonyme le 13/10/2009 à 15h41
Dernière réponse le 31/10/2010 à 12h50
[ ! ]
Le terrain voisin du notre vient d'être vendu et le permis de construire est en cours de validation à la Mairie. Les 2 terrains sont séparés par une haie de thuyas. Cette haie existante avant notre installation est mitoyenne et notre futur voisin voudra certainement l'abattre. Que puis-je exiger de lui ? - Un mur : combien de haut ? - Si oui, doit-il rester mitoyen ou puis-je lui demander de le faire chez lui ? - Puis-je lui demander de construire ce mur dès le début des travaux ? Merci de vos pertinentes réponses et autres conseils
Répondre
4 réponses pour « 
construction d'un mur mitoyen
 »
Réponse de Lionel79
Le 31/10/2009 é 23h45
[ ! ]
Un mur : deux mètres au maximum. La meilleure solution : faire votre mur sur votre terrain et payer la facture. Début des travaux : dès aujourd'hui si vous voulez.
Référence(s) :
Urbanisme...
Répondre
Réponse de UNICO
Le 31/10/2010 é 10h11
[ ! ]
Faux ce n'est pas deux mètres maximum, la hauteur des murs de cloture et de séparation et FIXER PAR LE PLAN LOCAL D'URBANISME ( PLU ) ou par le plan d'occupations des sols ( POS ) Votre voisin devra déposer en Mairie une déclaration préalable de travaux, avant tout travaux, et la hauteur sera précisée
Référence(s) :
Maire
Répondre
Réponse de Lionel79
Le 31/10/2010 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, "Faux" "la hauteur des murs de cloture et de séparation et FIXER PAR LE PLAN LOCAL D'URBANISME ( PLU ) ou par le plan d'occupations des sols ( POS )" Rien de contradictoire ici. C'est fixé par le PLU ou le POS... avec -comme indiqué- deux mètres au maximum.
Répondre
Réponse de UNICO
Le 31/10/2010 é 12h50
[ ! ]
Vous n'indiquier pas que le PLU ou le POS fixait déja cette hauteur, mais je vous précise que ce qui et valable ici trouve son contraire ailleurs ,la meilleur solution comme vous dite construiser sur votre terrain et régler la note, ou allez en Mairie consulter le service d'urbanisme qui devra pour soit l'un ou l'autre des béligérants leurs délivrer une déclaration préalable de travaux, avant le commencement de ceux- ci, si non poursuite judiciaire!!!! Maire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction d'un mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.033