J'aimerais savoir si ma petite amie m'aime toujours.

Question de ndolam le 10/05/2012 à 11h04
L’an 2012 et le 07 Mai, cela fait 6 mois que j’entretiens une relation amoureuse avec une jeune fille de 23 ans originaire de l’Ouest Cameroun. Il est à noter qu’au début de notre relation, elle ne voulait pas que j’informe mes amis de cette relation ; elle m’avait plutôt demandé de mettre au courant certaines personnes qu’elle avait elle-même sélectionnées. La raison à tout cela d’après elle est qu’elle n’était pas bien vue par mes amis, mais comme je l’aime je n’ai pas voulu la vexer en faisant le contraire. Au fil du temps je me suis rendu compte que cela me séparait plutôt de mes amis, et le comble de tout cela est qu’elle s’est plaint le 06 Avril 2012 que je n’ai pas d’amis et que nous étions tous seuls de notre côté malgré les efforts que je faisais pour me réconcilier avec eux. Tout se passait bien entre nous jusqu’au 16 Janvier 2012, jour où j’ai perdu mon petit boulot de 65000 Francs CFA/mois, soit 100 Euros/mois. A partir de ce jour elle a commencé à se comporter durement avec moi me privant même de temps en temps de notre vie intime en diminuant la fréquence de nos rapports intimes. Cela fait environ 2 semaines à compter de ce 07 mai que ma petite amie a mis la distance entre nous. Et à chaque fois que je lui ai demandé ce qui n’allait pas, elle ne m’a jamais dit la vérité jusqu’ à ce 07 mai où elle m’a informé qu’en fait elle voulait qu’on arrête le côté intime de notre relation car cela va à l’encontre des lois divines. Je n’ai rien contre cela, sauf qu’elle l’a fait sans qu’on en discute ensemble. Et elle ose me dire que si je ne le veux pas, alors on se quitte, comme pour m’imposer sa façon de faire. Je pense qu’elle est orgueilleuse, hypocrite, égoïste et irrespectueuse. Mais comme je l’aime je ne voudrais pas qu’on se quitte car j’aimerais qu’elle soit la femme de ma vie, sauf si vous me donnez une très bonne, valable et judicieuse raison de le faire car nous sommes tous deux étudiants de la même classe élèves ingénieurs en informatique. Merci à vous de m’aider !!!!
2 réponses pour «
j'aimerais savoir si ma petite amie m'aime toujours.
 »
Réponse de stonecold80
Le 10/05/2012 é 12h25
Bonjour la situation parait complexe, vous aime t'elle, vous aimait elle... Difficile de le dire, même pour des personnes très proches d'elle. On ne peut connaitre les sentiments d'une personne. L'amour est basé sur une certaine dose de confiance. Quand une personne dit qu'elle vous aime, on prend le risque de la croire et on révèle ses propres sentiments, ou pas. Bref, de mon humble opinion personnelle. Elle vous a incité à vous séparer de vos amis. Lorsqu'on débute une vie de couple, il est presque courant de s'éloigner d'une partie de ses amis. La vie de couple se fait à deux, pas à deux plus quinze, néanmoins ce n'est pas à elle de prendre cette décision. C'était vos amis, à vous de décider si ils pouvaient être gênant pour votre vie de couple ou pas. Quand on aime une personne, on l'aime telle qu'elle est, pas telle qu'on voudrait qu'elle soit. On accepte ses qualités ses défauts. Après, à chacun de faire des petites concessions, des petits efforts afin de "graisser" les rouages du couple, pour que celui ci dure plus longtemps. D'après ce que vous écrivez, vous faites des efforts, et elle vous en impose. Petite parenthèse, je me doute que la religion à une grande importance, mais faut pas que ça pourisse un couple. (après j'ai de grandes tendances "athées" je pourraient vous donner tout ce que je pense de ceux qui se plient à une dictature de la religion, mais je m'abstiendrais, chacun fait ce qu'il croit juste) en résumé, un couple qui fonctionne, c'est des échanges, une confiance mutuelle, des concessions de chacun pour plaire à l'autre (mais pas imposé par l'autre)..... Si elle est trop égoïste à votre place je penserai à me désengager de cette relation. L'amour ne doit pas produire de souffrance au sein d'un couple. Cordialement
Réponse de stonecold80
Le 18/03/2013 é 20h30
Ou alors de perdre définitivement la personne qu'on aime en lui prouvant qu'on n'a pas confiance en elle. Pour info, ne tenez pas compte de cette dernière annonce qui est contraire à l'étique de ce site. Je rappelle que la publicité sans l'accord préalable du gérant de ce site est interdite. cordialement