670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Je cherche un expert en éolienne - Page 2

Question anonyme le 24/11/2008 à 14h34
Dernière réponse le 26/05/2015 à 20h00
[ ! ]
J'ai fait installer une éolienne qui ne marche pas et je recherche un expert pour une expertise devant le tribunal de périgueux
Répondre
27 réponses pour « 
je cherche un expert en éolienne
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 20h47
[ ! ]
Bonjour je suis dans le 44 et je n'arrête pas d'aider des gens qui ont des éoliennes qui ne produisent pas.Si vous avez besoin vous pouvez me contacter.J'ai un banc test portatif pour analyser les machines et leur production.Néanmoins,le rendement d'une éolienne est fonction de l'endroit ou elle est placé. Bref voici mes coordonnées:07 86 72 75 53. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 13h29
[ ! ]
Bonjour j ai acheté une éolienne en décembre 2012 et elle ne produit pas j habite dans les Pyrénées Atlantiques j en ai parlé à mon fournisseur et il fait la sourde oreille pouvez vous m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 18h35
[ ! ]
Bonjour moi mon éolienne marche mais ma facture d'électricité a augmente au lieu de baisser elle est branchée dans le tableau de fusibles est ce que c'est normal et sans batteries
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 18h47
[ ! ]
Je suis dans le mème cas que vous mon eolienne marche mais la production sur un an est negative achetee chez ultimate solard a Lyon
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 13h06
[ ! ]
Bonjour Je suis installateur et j'effectue également des expertises. Je vous confirme la qualité des informations postées ici par Yann. Je rajouterai qu'il existe l'AFPPE (www.afppe.org) organisation professionnelle du petit éolien en France. Leur site comporte des informations utiles et des liens vers de professionnels ayant signé leur charte de qualité (notamment l'interdiction d'installer des éoliennes sur les bâtiments ce qui est contraire aux règles de l'art et souvent dangereux). Rappel des fondamentaux : - Avoir un gisement avéré (étude) et exploitable, donc forcément un site dégagée exposé aux vents dominants. - Choisir un matériel et une technologie de qualité, ayant été testé de façon indépendante, et dont le constructeur donne des vrais garanties de SAV. - Installer ce matériel sur un mât le plus haut possible (12m étant un plancher minimale, 18m ou 24m c'est bien mieux pour la production). - Respecter les réglementations d'urbanisme et consulter son POS ou PLU. - Respecter un certain nombre de normes et de mesures de bon sens incontournables. Pour les personnes ayant été floués il est possible de faire une expertise pour le démontrer et entamer des poursuites, cependant il faut que la société mise en cause soit encore activité au moment du jugement pour que ça puisse valoir l'investissement. Actuellement il ne reste que très peu de vrais professionnelles en France, à ma connaissance ils sont tous adhérents à l'AFPPE. C'est un métier qui meurs et un savoir faire qui disparais grâce aux politiques d'état désastreuses de ces dernières décennies.
Référence(s) :
Le guide du petit éolien raccordé au réseau, éditions Eyrolles

Association Française des Pros du Petit Eolien (AFPPE) www.afppe.org

Site Expérimental pour le Petit Eolien National (SEPEN)
www.sepen-montplaisir.org

Association Tripalium www.tripalium.org - la formidable aventure de l'auto-construction réussie

Eole & Photon www.eolephoton.fr - Etudes, Installations et Expertises

Eole-System www.eole-system.com - un VRAI fabricant de qualité et Français
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, nous ous avons un problème tout autre , voilà nous avons recu du 380 du a une rupture de neutre , notre eolienne a pris , seulement je ne trouve personne qui puisse me faire un diagnostique du mat de l'eolienne nous sommes en procès avec le fameux livreur d'electricité que vous connaisser tous , cela fait trois ans que ca dure , et personne est capable de nous dire quoi faire , il veulent rembourser que les ondulateurs forcéments pour eux c'est plus rentable puisque nous n'avons pas de diagnostique prouver que verbalement mais pas ecrit et entre temps l'entreprise a fermer si quelqu'un pouvait nous venir en aide avec des renseignement ca nous aiderez beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 20h00
[ ! ]
Je suis des bouches du rhone
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche un expert en éolienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.387