Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Je cherche un expert en éolienne

J'ai fait installer une éolienne qui ne marche pas et je recherche un expert pour une expertise devant le tribunal de périgueux
27 réponses pour «
je cherche un expert en éolienne
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2008 é 18h59
Bonjour j'ai moi méme des probléme avec un fournisseur eolien serai t'il possible de prendre contact pour savoir si se sont les méme que moi mon email (chassetonne@voila.fr).MERCI
Réponse anonyme
Le 01/02/2009 é 11h25
Bonjour je n'ai pas de réponse . Moi aussi j'ai des pbs avec mon installation. Si vous ave de infos sur la procédure judiciaire, ou si vous avez trouvé un expert, je veux bien que vous m'en fassiez part
Réponse anonyme
Le 19/08/2009 é 08h20
Il semble que les amateurs d'éoliennes commence à se réveiller . . . Les satisfaits des éoliennes de type tripales actuelles se compte sur le "bout des doigts". Peut-être que, le plus souvent, il ne sont pas très fiers d'avoir investi sur des machines qui, même si elles ne leur ont pas coûté bien cher, ne procure que peu de kilowattheures, de plus, très occasionnels. Nous ne cesseront de répéter que, pour avoir une bonne captation d'énergie, il est nécessaire de posséder suffisamment de surface de voilure ou de surface de pales, celle-ci engendrant le couple moteur, l'une des 2 composantes de la puissance d'une machine. Il semble que, contre toute logique, on ait appliqué pour ce qui concerne l'éolien, ce qu'il y avait de plus mauvais, sans doute par véritable méconnaissance de l'éolien. Il est vrai que partout, en dépit des apparences, le domaine du savoir semble être de plus en plus en régression et, pour certains, il semblerait que ce soit un bien. Si vous voulez en savoir plus sur l'éolien, consulter les ouvrages cités sur notre site internet, ils sont disponibles à la bibliothèque nationale de France ou à la bibliothèque du congrès, à Washington, USA, ou au MIT. Vous pouvez aussi aller sur notre site par la rubrique : "aérogénérateurs africains", et, connaître notre position en allant vers : "l'éolien vu par François Carré".
Référence(s) :
Une recherche bibliographique exhaustive, notamment en endroits cités précédemment.
Par contre, nous avons, de plus, vérifié un certains nombre d'aspects sur soufflantes aérodynamiques, et, malheureusement, constaté que des éléments les plus fondamentaux se trouvaient mis en défaut . . .
Il est pour nous un fait certain : l'éolien actuel porte en lui-même les germes de sa propre disparition . . . qu'on le veuille ou non.
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 19h33
Bonjour, On recherche 10 propriétaires de maison individuelle qui souhaite produire eux même leur électricité par l intermédiaire d une éolienne installé dans leur jardin ou sur une surface dégagée que l on rebranche directement sur leur compteur, ce qui vous permet de faire des économies jusqu'à 80%- Souhaitez vous une étude de faisabilité ?? Merci de me contacter par mail jennifer_assaraf@hotmail.com
Réponse de paladin6
Le 11/11/2012 é 19h51
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon éolienne, elle a été mal fixée et après un coup de vent elle a glissée et s'est détachée. Ce qui a pour résultat sa chute. Elle est biensûre cassée et à endommagée mon mur. Je suis à la recherche d'un expert d'urgence qui pourra me donner une expertise complète afin que je puisse me retourner vers mon installateur. J'habite dans l'eure et loir. Merci de me contacter par mail srebeiller@sfr.fr
Réponse de bilou71
Le 06/03/2013 é 16h25
Bonjour, moi je rejoint le nombre impressionnant de mecontent suite à l'installation d'eolienne et je cherche un expert sur thonon 74200 pour constat en vue tribunal cout investissement 13000 euro!!!
Réponse de bilou71
Le 06/03/2013 é 16h29
Bonjour je met en justice une compagnie eolienne sur rhone alpes je recherche des personnes comme moi qui aurait des soucis avec son installation!! mon mail dejo8@orange.fr merci de me contacter car d'après mon avocat plus on sera et mieux ce sera alors...
Réponse de bilou71
Le 06/03/2013 é 16h32
Bonjour dans Quel departement ou region habitez vous??? merci*
Réponse de bilou71
Le 19/04/2013 é 15h03
Bonjour à tous et toutes, J'habite en haute-savoie et suis victime d'une societe qui n'a aucun scrupule à vendre des eoliennes qui ne fonctionnent pas Si vous etes dans le meme coin et avez le meme porbleme laissez moi un mail au dejo8@orange.fr Merci
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 14h14
J' habite le Tarn ; Je pensais me trouver dans un site venté . Ayant été démarché par un installateur d' éolinne ,je me suis laissé séduire par une éolienne de puissance 6KW( sirocco 6KW) et au lieu des 10 000kw/h que pouvaient me laisser éspérer et les fiches techniques du constructeur et les cartes de vent que l'on peut trouver sur internet , nous n' avons eu que 2100 KW/h pour la première année . Je suis à la recherche d' un expert pour savoir si cela vient de l' éolienne ou de mon site
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 16h11
Bonjour, Je suis installateur et il y a des étapes à respecter pour avoir une installation de qualité et une production bien évaluée. Comme pour toutes les énergies renouvelables, il faut d'abord estimer la ressource. Pour une éolienne, il faut faire une étude de vent. Les cartes des vents disponibles sont pour des hauteurs de 30, 50, 60 ou 100m. Pour du petit éolien sur des mâts de 12, 18 ou 24 m, elles ne donnent comme indication que les vitesses de vents que l'on n'obtiendra jamais. Un étude de vent sérieuse consiste soit à mettre un mât de mesure pendant 3 mois à un an, soit de commander une étude de vent par modèle numérique chez des spécialistes (2 bonnes entreprises en France). Après il faut choisir le bon modèle d'éolienne. Il vaut mieux choisir une éolienne testée au SEPEN (France) ou agréée par le MCS (Angleterre). Les valeurs de puissance et de bruit seront plus réalistes. Pour le cas de la Sirocco, elle est certifiée par MCS et elle a bonne réputation. Je pense que le problème vient du fait que la ressource en vent à été surévaluée. Cordialement, Yann
Référence(s) :
SEPEN, MCS, ...
Réponse de henri 4
Le 14/08/2013 é 11h04
Moi aussi j,ai des probleme avec mon eolienne le poseur ne veut plus rentrer en contact avec moi malgre la garantie cette machine ne produit rien si se nest quelle me consome du courant edf pour la maintenir en marche
Référence(s) :
je suis de rocbaron dans le 83
Réponse de henri 4
Le 14/08/2013 é 11h08
Cela vas etre tres dificile j,ai aussi des problemes avec mon installateur et la procedure en justice peut durer 10ans pour moi ces de l,escroquerie mais difficile a prouver bonne chance a tous
Référence(s) :
je suis de rocbaron dans le var
Réponse de henri 4
Le 14/08/2013 é 11h12
J,ai une eolienne de facade est ces de l,escroqueri cela ne produit rien
Réponse de henri 4
Le 14/08/2013 é 11h14
Bonjour et bien moi cela ma couter 19000€ pour rien car ces un echeque complet bo courage moi aussi je cherche un expere
Réponse de henri 4
Le 14/08/2013 é 11h18
Bonjour et bien venue au club des mes contats moi aussi j,ai une eolienne de facade qui ma couter 19000€ et mon installateur ne veut rien sa voire elle est encore sous garantie mai il ne veut pas bouger alors moi aussi je vais le metre au tribunal peut ont sacocier
Référence(s) :
je suis de rocbaron dans le var 83136
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 23h37
BONJOUR J'AI LE MEME PROBLENE ,JE NE PEUT PLUS JOINDRE MON FOURMISSEUR ET INSTALATEUR ,J'AI DEMENAGER ET DE GROS SOUCIS POUR L'INSTALLER DANS LA NOUVELE MAISON AIDEZ MOI SVP J'SUIS DU 44 VOICI MON mail magaaaa4@hotmail.fr MERCI
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 15h30
Bonjour je suis aussi dans le 44 et je pense pouvoir vous aider...Je suis effaré quand je vois le nombre de personnes qui sont désemparés...A ce titre essayez de me contacter.Cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 12h05
Bonjour je suis du 44 et est un probleme avec des éoliennes qui ne produisent pas mais qui consomme je recherche des conseils la societe a été liquidee l assistance juridique et la decennale ne marchent pas quelles sont mes recours merci
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 19h22
Bonjour, j'ai un ami dans le 37 qui est désemparé car depuis l'installation de son éolienne, sa facture EDF à quasi doublé j'ai regarder son compteur (récent vert) effectivement, la production est comptabilisée . ?? comment Est-ce possible,je lui ai conseillé de couper le disjoncteur en attendant des infos si vous avez des explications je suis prenneur merci ...