670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je recherche une fonction mathématique.

Question de Pobe le 01/12/2010 à 20h11
[ ! ]
Je désire avoir une fonction qui permet d'évaluer la réputation de quelqu'un dans une communauté via des votes. Chaque vote est représenté par une valeur de 0, 1 et 2. (Rouge, jaune, vert) Donc pour chaque vote, une valeur 0, 1 ou 2 est choisie. La réputation finale doit donner un résultat qui se situe entre 0 et 2. La première problématique réside dans la force que le vote possède. Il se veut pratiquement impossible d'obtenir une réputation de 2 ou une réputation de 0. En ce sens que le point 1 est le point central de la réputation et que le point opposé à la réputation initiale possède une force d'attraction plus forte plus la valeur de la réputation s'approche de son extrême. Par exemple, la réputation de l'individu est de 1,67. Si celui reçoit un vote de -1, sa réputation serait de 1,30 (hypothétique). Différence de 0,30. Par contre, si la réputation de l'individu serait de 1,08 et qu'il reçoit un vote de -1, sa réputation serait de 1,06 (hypothétique). Différence de 0,02. Il ne s'agit pas ici de faire une moyenne. La force du vote, c'est-à-dire l'impact sur la tendance vers le nombre central 1, ne tient pas compte de la population totale qui a voté mais seulement de la valeur de la réputation sur le spectre de 0 à 2. La deuxième problématique, est qu'après avoir obtenue la force du vote, elle doit faire partie d'une moyenne. La force du vote est ainsi ajoutée à l'ensemble des forces totales pour obtenir la moyenne finale qui doit se situé entre 0 et 2. La troisième problématique est qu'il n'est pas possible d'atteindre une réputation de 2 ou de 0 seulement après 1 vote, la réputation doit au minimum recevoir 100 votes. C'est-à-dire, qu'un individu aurait 2 de réputation si celui-ci aurait reçu 100 votes positif (vert), aucun vote de zéro et aucun vote de -1. Complexe? Merci les experts!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je recherche une fonction mathématique.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.798