670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jugement bizarre

Question de chahna le 11/12/2011 à 15h25
[ ! ]
Bonjour, J’ai une affaire de justice en cours pas ordinaire. En effet, voilà les faits et l’histoire de cette affaire : - Ma famille est composée de 6 frères et 2 sœurs. Ma mère est toujours vivante. Mon père est déjà décédé. Mon père a acheté des biens immobiliers et terre avec actes notariés, enregistrés et authentifiés. Sur ces actes notariés, aucun de la famille n’est mentionné sauf mon père et le vendeur, - Et la famille de mon oncle (2 frères et 1 sœur). Leur mère est vivante. Leur père est décédé - Alors, au mois de janvier 2009, l’huissier se ramène chez nous, dans ma famille, avec un acte d’exécution d’un jugement. Ce jour-là, j’’etais à la maison, et j’avais dit à l’huissier : »Qu’est-ce-que c’est ? » Il m’avait répondu : » C’est une affaire d’héritage. Je viens exécuter un jugement ». Je lui ai dit : »Excusez-moi, mais, ma famille n’a aucune affaire de justice ». Alors, il m’a rétorqué en me citant : » Les biens qui se trouvent sur 3 actes notariés. J’étais surpris et je lui ai dit : »Vous n’allez rien faire. Et je l’ai chasse de la maison. Ensuite, j’ai pris tout de suite un avocat pour voir ce qui se passe. - Au mois d’Avril 2009, notre avocat a découvert, qu’il y a eu une affaire de justice entre la famille de mon oncle (un fils) et un de mes frères qui était d’accord et a partagé ces actes notariés. On a fouiné un peu plus loin, on a trouvé dans cette affaire » 1) Il y a une fausse expertise. Cette expertise a partagé nos actes notariés 2) Mon frère a partagé ces actes notariés. Personne de ma famille n’est au courant, ni l’a mandaté, car il n’y a pas de procurations 3) Et l’avocat de mon frère n’a jamais contacté ma famille pour nous informer et demander des procurations 4) Quand il y a jugement, le juge s’est basé sur l’expertise et l’accord de mon frère pour le partage de 3 actes notariés, sans demander des procurations, ou des preuves des autres membres de la famille. Enfin, quand mon avocat a pris notre affaire, il nous a défendu, alors il y a jugement, et on a perdu cette affaire. Le juge nous a dit : » Vous êtes tous d’accord sur ce partage » Il a ignore toutes nos preuves, car il n’ya aucune procurations. Il a simplement transposé un jugement d’un individu à tout un groupe, sans preuves, sans témoins, sans procurations. Je trouve cela un abus de pouvoir. Question 1 : Dans une affaire de justice, un justice a-t-il le droit de transposer un jugement d’une personne à toute une famille sans preuves, ni procurations ? Où sont les responsabilités et les fautes juridiques de ce juge ? Comment peut-on le coincer juridiquement pour fautes commises ? Question2 : Quant à l’avocat de mon frère a-t-il commis des fautes vis-à-vis de ma famille ? Peut-on le rendre justiciable pour ses fautes dans toute cette affaire ? Je vous remercie pour vos avis et conseils pour m’aider à dénouer cette affaire juridique biscornue et injuste. hocine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Jugement bizarre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.29