Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Kystes sébacés

Bonjour, notre basset hound a beaucoup beaucoup de kystes sébacés.Notre vétérinaire lui en a enlevé beaucoup au début mais maintenant il en a tellement que nous le laissons tranquille. parfois ils se percent et se vident alors nous désinfectons bien et ce là passe ainsi. Il y a t'il un traitement préventif pour la peau? est ce que ces kystes peuvent transmettre quelque chose à l'homme? merci d'avance
12 réponses pour «
kystes sébacés
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 08h25
Bonjour je suis un homme et j,ai un kyste sebase mal placer mais le medecin dit que ses pas grave.
Référence(s) :
kyste
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 13h28
Bonjour, Nous avons aussi un basset hound qui a le même problème que le vôtre, lui aussi a été opéré mais ça revient... C'est le problème de cette race qui a une peau grasse. En fait c'est la peau qui produit cela. Non ça ne se transmet pas à l'homme, par contre l'humain peut en avoir aussi au niveau de tout ce qui est pileux.
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 18h15
Bonjour, merci pour votre réponse notre toutou a toujours plusieurs kystes sébacés. Nous lui en avons fait enlevé deux qui étaient devenus trop gros mais pour les autres on le laisse tranquille. Par contre ceux qu'on lui a fait enlevé ne sont jamais revenus. Depuis nous avons rencontré un autre basset hound qui en effet avait de très gros kystes sébacés. Notre Chonchon se porte malgré tout comme un charme .
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 19h59
En tapant "kystes sébacés basset hound" j'ai vu votre message et c'est vrai que j'ai reconnu la mienne.... Lors de l'opération 8 ou 9 ont été enlevés.... on aurait cru un chien rapiécé de partout, mais obliger de faire car un gros dans le jabot aussi gros qu'une balle de tennis ! Ses kystes ne percent pas... Depuis ça repousse.... Elle en a encore pas loin d'une 10aine, mais tant qu'ils sont petits ça va, la mienne idem elle a la forme ;-) Quel âge a le vôtre ?
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 21h38
Notre Toutou a 9 ans , c est un mâle qui s appelle Uranus mais qu on surnomme Chonchon Pour ses kystes on lui fait enlever seulement si ils sont vraiment trop gros et qu ils le gênent. Pour le moment on lui en a enlevé seulement deux fois, il en avait un très très gros sur le dos et la deuxième fois c était plusieurs kystes en bout de queue qui s écoulaient et qui ne guérissaient pas du coup à contre cœur nous avons été obligés de lui couper un morceau de queue. Sa vétérinaire a maintenant l habitude et à moins qu un kyste ne devienne trop gros nous les lui laissons vu que ça ne le dérange pas. Quel âge à votre basset?
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 22h42
Notre fifille a eu 7 ans en août, nous l'avons adopté avant qu'elle ne parte en refuge.... à l'âge de 5 mois et demi, elle se nomme Avorine mais bien souvent c'est "vovo" ;-) Sa maman avait elle aussi beaucoup de kystes, jusque dans le conduit de l'oreille... Ils sont bien surveillés par véto et c'est sur que tant que ça ne les gêne pas, nous n'allons pas les embêter.... pour ma part il faut que je reconnaisse tout de même que lorsque je sens un kyste, j'essaie de comparer avec les autres s'il roule bien, s'il n'accroche pas..... Pas mal de babas sont embêtés avec ce genre de chose.
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 15h16
Bon re toujours pour Avorine et ses kystes sébacés, l'un de ses kystes a grossit en haut de sa patte arrière il se voit bien, ça m'inquiète toujours quand ça grossit comme ça j'pense qu'elle va aller faire une visite chez le véto mise à part ça, elle se porte bien
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 15h58
Bonjour, Chonchon en a plusieurs lui aussi dont un très gros sur le dos mais pour le moment nous le laissons comme ça. Tant que le kyste ne dégénère pas, ne s'ouvre pas, ne suinte pas on le laisse. Sinon on devrait lui en enlever tout le temps. Notre Chonchon a 9 ans et il se porte bien aussi , c'est un basset round très mignon comme tous les bassets hounds. combien pèse la votre?
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 15h13
Bonjour "Chonchon" Désolée je viens seulement de voir votre réponse, Nous aussi la nôtre en ce moment en a un qui devient bien gros au niveau du haut de la cuisse voir poitrail, elle va sans doute aller en visite chez véto, je sais qu'il peut ponctionner mais le liquide revient donc.... Mais bon préfère s'assurer que c'est bien ça, mais comme il n'est pas isolé elle en ressort un peu partout, je pense que c'est la même chose que d'hab, c'est embêtant ces trucs ! Je préfèrerais que ça perce, comme chez certains toutous, ce serait plus simple. Avorine est dans les 29 kg et vôtre Chonchon ?
Réponse de capuchan
Le 16/07/2013 é 10h04
Mon chien mâle est un pékinois âgé de 6 ans (pure race malheureusement) il fait des kystes (une vingtaine par an) certains s'auto ouvrent mais la coque reste et ils reviennent d'autres sont enlevés par chirurgie chez le véto car trop gros et risque d'inflammation c'est un vrai problème il vient d'être castré est ce que cette intervention peut améliorer son terrain de peau car changement hormonal dans les témoignages y a t il un maître de chien ayant des kystes et ayant pratiqué cette intervention qui aurait constaté une amélioration, je précise que mon chien est suivi régulièrement par une vétérinaire ayant une spécialité en dermatologie et que j'ai consulté deux autres dermatologues vétérinaires (Frégis et Bordeau) et qu'aucun ne peut m'amener une réponse précise ou tout au moins une constatation sur plusieurs sujets ayant le même problème merci capuchan
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 15h00
Bonjour, a nouveau Avorine qui a maintenant 9 ans et de plus en plus de kystes sébacés malgré inter chaque année pour la même chose.... L'an passé un énorme sous le ventre opéré d'urgence car notre chienne était pas bien du tout et cela en un temps record ! Elle a eu biopsie de plusieurs kystes, traitement dermato..... sans amélioration car ça revient toujours....En ce moment elle en a un sur le dos et une grappe carrément sur le côté du cou que nous devons désinfectés chaque jour, contrôle chaque mois environ chez véto qui nous a prévenu qu'elle en aurait de plus en plus en vieillissant.
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 12h41
Opération kystes sébaccés en février pour Avorine très gros qui coulaient... et 1 mois après un nouveau sous poitrail déjà bien important. J ai l impression que lorsque on intervient ça accélère l évolution des autres ! Je me trompe ou non ?! Elle a maintenant 9 ans.