670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lahmar est-il bien et autre que Al Ahmar - Page 2

Question de lahmar52 le 14/06/2010 à 11h03
Dernière réponse le 17/10/2021 à 12h21
[ ! ]
Nom de famille composé revenant de l'Andalousie Espagne sur l'Algérie colonisation Espagnole après le 02 janvier 1492
Répondre
47 réponses pour « 
Lahmar est-il bien et autre que Al Ahmar
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 13h27
[ ! ]
Peut on avoir un autre nom et être originaire de la tribu hmar, je suis aussi de Youssoufia et ma famille dise que nous sommes hmar , comment avoir l'arbre généalogique ??
Répondre
Réponse de wolf22
Le 23/09/2014 é 19h09
[ ! ]
Lahmar abdellah étais un grand chef l an 109 il contribua a la conquête du magrehb unis jusqu'à as en Espagne. Venant de Yémen tribus massabas azezla des grand croyant de scandant de Ali beaux fils du prophètes Mohamed sws et fatma Sarah
Référence(s) :
Conquête de l Afrique du nord espagne
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 16/10/2014 é 00h38
[ ! ]
C'est très vaste et important de connaitre tout sur ce nom !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 20h02
[ ! ]
Oui c est vrais je suis tribus massabah azazla ancêtre descandat famille prophète sws venant du Yémen mon Hotmail fadet11@live.fr
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 28/06/2015 é 08h21
[ ! ]
Merci à vous pour votre contribution, ce que vous dites est vrai. cependant pour revenir à l’appellation mentionnée précédemment, il y a lieu de lire H'imer ou el H'imer et non pas hmar. Bien à vous
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 28/06/2015 é 08h29
[ ! ]
SALAM, Pas de différence entre LAHMAR et LAHMER? c'est une question de prononciation sachez qu'il n'y a pas lieu de douter. Si vous êtes de la Tunisie, du Maroc, de l'Algérie ou d'un autre coin du monde ce nom a connu d'énormes modification " comme le dit le proverbe si, bien ===)))) diviser pour bien régner.
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 28/06/2015 é 08h31
[ ! ]
Salam, corriger votre appellation il s'agit bien de el H'imer ou Himer et non pas Hmar qui signifie un autre sens désolé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 16h44
[ ! ]
Salam, Et, bien oui j'ai visité votre beau Pays la Tunisie en 1996 et le quartier "Chaud" El Hamri identique à celui d'Oran Algérie. Le boulevard Bourguiba une dizaine de fleuristes portent le nom de famille LAHMAR, qui n'est autre que El Ahmad. Bien à vous.
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 02/06/2017 é 15h58
[ ! ]
Merci à vous! Si, vous parlez arabe, vous devriez connaître l'expression "HMAR" Voire (H'imer)
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 04/06/2017 é 10h01
[ ! ]
Salam si, vous habitez le Maroc,à la ville de Fès le centre des archuves du Magheb demandez l'arbre génialogique sous le numéro suivant 147. À toute fin utile voici mon mèl : bob_lahmar@hotmail.com Bonne fin de journée
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 13/07/2017 é 17h00
[ ! ]
Bien à vous! Pour ton arbre génialogique très simple prend un acte de naissance de ton père tu demande au service de l'état civil, celui de ton grand-père, et arrière gp et continue jusqu'au dernier connu et le tour est joué. Bonne fin journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2017 é 21h26
[ ! ]
Salam pouvez vous me dire comment certain on une carte chorfa, comment remonte il jusqu'au ancêtre?? est ce qu'il y a des archives, et ou se trouve t'elle pour avoir un arbre généalogique au Maroc ?? Merci pour votre réponse,
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 14/07/2017 é 09h26
[ ! ]
Salam, Oui au Maroc à Fès exactement pour vous faciliter les recherches vous prenez l'indice le numéro de l'Arbre 147 c'est celui mes ancetres au département bien avant l'an 1750 au risque de me tromper période Ottoman (Turque).Il semblerait que la tribu GHARABA des LAHMAR en Algérie vient au second tour après celle de l 'Emir Abdelkader ould Maheddine qui s'étalait par importance de la région de Tlemcen à Berrouaguia Algérie et que dans la bibliothèque archices de APN d"Alger cette information reste aussi à vérifier. Merci aidons nous à trouver ce que l' Histoire entre la période de Gouvernance Turque et la colonisation France des 130 ans nous cache réellement. Merci à vous lahmar52@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2018 é 13h48
[ ! ]
Notre origine tient du nom de HIMYAR, El Himer étant un nom attribué à un calife Andalous.
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 21/09/2018 é 02h10
[ ! ]
Bjr en effet mon grand père âgé, alors de 35 en 1890, il portait ce nom, il est comme suit <LAHMAR Djilali ben Kaddour ben el hadj Mohammed ben Ammar el H"imer> ils les Maures de l"Andalousie ont capitulé devant les Catholiques le 02 janvier 1492. Bouabdellah LAHMAR
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2019 é 00h56
[ ! ]
Bonsoir, concernant ces appellations d'origine andalouse il n'y a que les Ibnou Al Ahmar إبن الأحمر de grenade غرناطة dont je suis issu et qui sont d'origine des banou nasr الأنصار et dont le nom après l'indépendance a été déformé par les agents de l'état civil en Belahmer .
Répondre
Réponse de boabdil
Le 10/03/2019 é 01h06
[ ! ]
Bonjour, Lahmar, al ahmar, ben amar , Bel lahmar, Amar et H'imer, se sont les mêmes El H'imer ce nom qui le porte, ils sont des "Chorfa" ils ont transité par SAQUYA AL HAMRA EX RIO SALADO précédemment ADMINISTRE PAR LES ESPAGNOLES. Et le 2 janvier 1492 ILS ONT CAPITULE DEVANT les catholiques!..
Répondre
Réponse de boabdil
Le 24/09/2020 é 01h03
[ ! ]
Bonjour c'est Bouabdellah ce N'EST que mtn que j'ai lu votre message ce que vous avez écrit c'est une réalité je peux vous dire Dès maintenant que la tribu Ben AMEUR, QUI n'est autre que LAHMAR. Cette avait pour position entre Sidi Bel Abbès et Zahana avait du temps de l'occupation française commune Mixte de Saint-Lucien Canton de Sainte-Barbe-du-Tlélat arrondissement et département d'Oran Algérie. Je reste à votre écoute voici mon mél lahmar52@gmail.com
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 25/09/2020 é 12h39
[ ! ]
Bjr en effet, je viens très respectueusement porter à votre connaissance que la prononciation Hmar==) signifie Ane illa in ta Arbi Vous devriez le savoir. Cependant, si vous êtes sincère désolé mais, je me devais d'apporter cette correction. Donc, ce n'est pas Hmar mais bien Himer, Himiarites, Al AHMAR, AHMAR, Amr, Banou Al AHMAR et Boabdil prononciation du prénom bien réputé par rapport aux deux zaouites de Sidi Abdelli de Batioua Arzew Oran Algérie et Zaouite Abdelli de Chlef ancienne appellation al Asnam du temps de la France. Restant dans le sujet, bienvenue à l'enrichissement de nos connaissances, je reste restons à l'écoute pour mieux apprécier ce que nous recherchons. En effet votre Msg date depuis fort longtemps désolé de n'avoir pas pu répondre avant. Merci à Vous. Bouabdellah LAHMAR
Répondre
Réponse de lahmar52
Le 25/09/2020 é 12h48
[ ! ]
Quel est cet autre Nom!.. Merci à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lahmar est-il bien et autre que Al Ahmar
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.309