Lahmar est-il bien et autre que Al Ahmar - Page 2

Question de lahmar52 le 14/06/2010 à 11h03
Nom de famille composé revenant de l'Andalousie Espagne sur l'Algérie colonisation Espagnole après le 02 janvier 1492
47 réponses pour «
Lahmar est-il bien et autre que Al Ahmar
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 13h27
Peut on avoir un autre nom et être originaire de la tribu hmar, je suis aussi de Youssoufia et ma famille dise que nous sommes hmar , comment avoir l'arbre généalogique ??
Réponse de wolf22
Le 23/09/2014 é 19h09
Lahmar abdellah étais un grand chef l an 109 il contribua a la conquête du magrehb unis jusqu'à as en Espagne. Venant de Yémen tribus massabas azezla des grand croyant de scandant de Ali beaux fils du prophètes Mohamed sws et fatma Sarah
Référence(s) :
Conquête de l Afrique du nord espagne
Réponse de lahmar52
Le 16/10/2014 é 00h38
C'est très vaste et important de connaitre tout sur ce nom !
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 20h02
Oui c est vrais je suis tribus massabah azazla ancêtre descandat famille prophète sws venant du Yémen mon Hotmail fadet11@live.fr
Réponse de lahmar52
Le 28/06/2015 é 08h21
Merci à vous pour votre contribution, ce que vous dites est vrai. cependant pour revenir à l’appellation mentionnée précédemment, il y a lieu de lire H'imer ou el H'imer et non pas hmar. Bien à vous
Réponse de lahmar52
Le 28/06/2015 é 08h29
SALAM, Pas de différence entre LAHMAR et LAHMER? c'est une question de prononciation sachez qu'il n'y a pas lieu de douter. Si vous êtes de la Tunisie, du Maroc, de l'Algérie ou d'un autre coin du monde ce nom a connu d'énormes modification " comme le dit le proverbe si, bien ===)))) diviser pour bien régner.
Réponse de lahmar52
Le 28/06/2015 é 08h31
Salam, corriger votre appellation il s'agit bien de el H'imer ou Himer et non pas Hmar qui signifie un autre sens désolé.
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 16h44
Salam, Et, bien oui j'ai visité votre beau Pays la Tunisie en 1996 et le quartier "Chaud" El Hamri identique à celui d'Oran Algérie. Le boulevard Bourguiba une dizaine de fleuristes portent le nom de famille LAHMAR, qui n'est autre que El Ahmad. Bien à vous.
Réponse de lahmar52
Le 02/06/2017 é 15h58
Merci à vous! Si, vous parlez arabe, vous devriez connaître l'expression "HMAR" Voire (H'imer)
Réponse de lahmar52
Le 04/06/2017 é 10h01
Salam si, vous habitez le Maroc,à la ville de Fès le centre des archuves du Magheb demandez l'arbre génialogique sous le numéro suivant 147. À toute fin utile voici mon mèl : bob_lahmar@hotmail.com Bonne fin de journée
Réponse de lahmar52
Le 13/07/2017 é 17h00
Bien à vous! Pour ton arbre génialogique très simple prend un acte de naissance de ton père tu demande au service de l'état civil, celui de ton grand-père, et arrière gp et continue jusqu'au dernier connu et le tour est joué. Bonne fin journée
Réponse anonyme
Le 13/07/2017 é 21h26
Salam pouvez vous me dire comment certain on une carte chorfa, comment remonte il jusqu'au ancêtre?? est ce qu'il y a des archives, et ou se trouve t'elle pour avoir un arbre généalogique au Maroc ?? Merci pour votre réponse,
Réponse de lahmar52
Le 14/07/2017 é 09h26
Salam, Oui au Maroc à Fès exactement pour vous faciliter les recherches vous prenez l'indice le numéro de l'Arbre 147 c'est celui mes ancetres au département bien avant l'an 1750 au risque de me tromper période Ottoman (Turque).Il semblerait que la tribu GHARABA des LAHMAR en Algérie vient au second tour après celle de l 'Emir Abdelkader ould Maheddine qui s'étalait par importance de la région de Tlemcen à Berrouaguia Algérie et que dans la bibliothèque archices de APN d"Alger cette information reste aussi à vérifier. Merci aidons nous à trouver ce que l' Histoire entre la période de Gouvernance Turque et la colonisation France des 130 ans nous cache réellement. Merci à vous lahmar52@gmail.com
Réponse anonyme
Le 10/06/2018 é 13h48
Notre origine tient du nom de HIMYAR, El Himer étant un nom attribué à un calife Andalous.
Réponse de lahmar52
Le 21/09/2018 é 02h10
Bjr en effet mon grand père âgé, alors de 35 en 1890, il portait ce nom, il est comme suit <LAHMAR Djilali ben Kaddour ben el hadj Mohammed ben Ammar el H"imer> ils les Maures de l"Andalousie ont capitulé devant les Catholiques le 02 janvier 1492. Bouabdellah LAHMAR
Réponse anonyme
Le 27/02/2019 é 00h56
Bonsoir, concernant ces appellations d'origine andalouse il n'y a que les Ibnou Al Ahmar إبن الأحمر de grenade غرناطة dont je suis issu et qui sont d'origine des banou nasr الأنصار et dont le nom après l'indépendance a été déformé par les agents de l'état civil en Belahmer .
Réponse de boabdil
Le 10/03/2019 é 01h06
Bonjour, Lahmar, al ahmar, ben amar , Bel lahmar, Amar et H'imer, se sont les mêmes El H'imer ce nom qui le porte, ils sont des "Chorfa" ils ont transité par SAQUYA AL HAMRA EX RIO SALADO précédemment ADMINISTRE PAR LES ESPAGNOLES. Et le 2 janvier 1492 ILS ONT CAPITULE DEVANT les catholiques!..
Réponse de boabdil
Le 24/09/2020 é 01h03
Bonjour c'est Bouabdellah ce N'EST que mtn que j'ai lu votre message ce que vous avez écrit c'est une réalité je peux vous dire Dès maintenant que la tribu Ben AMEUR, QUI n'est autre que LAHMAR. Cette avait pour position entre Sidi Bel Abbès et Zahana avait du temps de l'occupation française commune Mixte de Saint-Lucien Canton de Sainte-Barbe-du-Tlélat arrondissement et département d'Oran Algérie. Je reste à votre écoute voici mon mél lahmar52@gmail.com
Réponse de lahmar52
Le 25/09/2020 é 12h39
Bjr en effet, je viens très respectueusement porter à votre connaissance que la prononciation Hmar==) signifie Ane illa in ta Arbi Vous devriez le savoir. Cependant, si vous êtes sincère désolé mais, je me devais d'apporter cette correction. Donc, ce n'est pas Hmar mais bien Himer, Himiarites, Al AHMAR, AHMAR, Amr, Banou Al AHMAR et Boabdil prononciation du prénom bien réputé par rapport aux deux zaouites de Sidi Abdelli de Batioua Arzew Oran Algérie et Zaouite Abdelli de Chlef ancienne appellation al Asnam du temps de la France. Restant dans le sujet, bienvenue à l'enrichissement de nos connaissances, je reste restons à l'écoute pour mieux apprécier ce que nous recherchons. En effet votre Msg date depuis fort longtemps désolé de n'avoir pas pu répondre avant. Merci à Vous. Bouabdellah LAHMAR
Réponse de lahmar52
Le 25/09/2020 é 12h48
Quel est cet autre Nom!.. Merci à vous.