Lave linge Indésit WIL 10

Question de Mélina le 10/05/2010 à 11h27
Bonjour, j'ai un lave linge Indésit WIL10 depuis 3 ans et il fait beaucoup de bruit à l'essorage depuis peut. Étant seule avec mes deux enfants je n'ai pas les moyens de le faire réparé,donc je l'ai ouvert pour voir où était le problème. Mais je vois des ressorts en haut du tambour et des genre d'amortisseurs en bas du tambour. Je ne comprend donc pas d'où viens le problème. Pouvez vous l'éclairé? Merci d'avance!
11 réponses pour «
Lave linge Indésit WIL 10
 »
Réponse de Mélina
Le 10/05/2010 é 13h14
Après inspection approfondie de ma machine à laver,je me suis aperçu que le bloc de ciment au dessus du tambour était dévissé,ce qui fait que ce bloc tapait sur le tambour en provoquant un bruit à réveiller les voisins. J'ai tout simplement revissé ce bloc et après essais à l'essorage ma machine à laver ne fais plu aucun bruit si ce n'est un bruit normal. Je me suis débrouillé toute seule mais si sa peut servir.... Merci !
Réponse de lounette
Le 06/06/2010 é 15h02
Bonjour, j'ai l'impression d'avoir le meme probleme que vous avec mon lave linge indesit wil 10. depuis quelques lavages, je le trouve beaucoup plus bruyant qu'a la normale a l'essorage. J'ai bien envie d'esayer votre methode mais avant de me lancer, j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous avez demonté pr acceder a cette partie ? faut il enlever aussi la partie du haut? merci de me repondre!!
Réponse de Mélina
Le 06/06/2010 é 22h15
Bonsoir, j'ai tout d'abord ouvert la partie arrière,puis le haut. Il suffis d'enlever quelque vis à l'arrière de la machine puis un clip. Pour voir si c'est le bloc de béton qui est bouge il faut tout simplement le prendre des deux côté et le soulever. Si il y a un vide entre le béton et le tambour,serrez les boulons du dessus très fort. Moi je n'ai plu de problème depuis,même à l'essorage pleine puissance. Bonne chance!
Réponse de lounette
Le 07/06/2010 é 16h29
Merci beaucoup pour votre réponse!! Le probleme étant que je ne parviens pas a declipser la partie du haut, etant donné que je ne sais pas comment c'est a l'interieur, je n'ose pas trop tirer dessus et endommager une piece!! Comment vous vous y etes pris avec ce clip?? Faut il vraiment y mettre la force sans prendre le risque de casser la partie du haut?? merci de votre réponse!!!
Réponse de lounette
Le 07/06/2010 é 16h53
Bonjour, Je m'excuse par avance pour ces milles questions mais je ne fais pas ca tous les jours!! finalement, j'ai gagné contre le clip arriere, par contre, le haut ne se detache toujours pas, je n'ose pas forcer.. Y'a t'il des attaches, des clips par devant ou des vis que je n'aurais pas vu?? Merci de votre réponse!!!
Réponse de Mélina
Le 07/06/2010 é 17h02
Bonjour, il me semble bien que je l'avais fait glissé vers l'avant mais en forcent car ce n'était pas très facile effectivement. Au plaisir.
Réponse de lounette
Le 08/06/2010 é 23h04
Bonsoir, Je tenais a vous envoyer un dernier message pour vous remercier de tous vos précieux conseils!! Effectivement, c'était bien le bloc en beton qui avait du jeu, et apres une lessive d'essai, ma machine a laver ronronne comme un bébé!! Merci encore pour votre disponibilité!!
Réponse de Mélina
Le 09/06/2010 é 16h24
Bonjour, je vous ai répondu avec plaisir. Le monde devient tellement individualiste. De nos jours on passe par le net pour s'entre aidé alors qu'avant on demandais tout simplement à un voisin qui nous aidait avec le sourire. Bonne continuation.
Réponse de manu_tension
Le 30/01/2012 é 23h34
Bonjour, Je vois que vous avez réussi à retirer le dessus du lave linge... Après avoir retiré les 2 vis de derrière, rien ne vient.... J'ai tiré, fait glissé devant derrière, ... rien à faire et je n'ose pas tout arracher... Vous rappelez vous comment vous avez procédé? Merci d'avance.
Réponse de freddy33
Le 20/02/2012 é 15h56
Bonjour j'aimerai savoir si cest normal que sur ce modele il n'y a pas de bloc de beton en bas de ma machine. Le seul bloc est sur le tambour. Merci d'avance
Réponse de pat59
Le 13/04/2013 é 10h37
Bonjour merci de votre information très utile.