Lave vaisselle Bosch en panne - Page 3

Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
180 réponses pour «
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 19h58
Je ne peux pas faire de lavage a vide meme pour un simple prelavage ou tout autre programme il ne marche pas. je n ai pas regardé le tuyau d evacuation , ca peut etre une autre idée ... je crois que je vais etre obligé d appeler un pro car la vaisselle a la main commence a me gonffler un peu !!! lol merci vi
Réponse de Ré_57
Le 24/02/2011 é 21h39
J'ai eu un problème de fin de programme qui restait sur 1 min. Le problème vient du répartiteur ou remplisseur qui se bouche. J'ai réussi à le remettre à neuf en utilisant un déboucheur liquide style "D----P". MÉTHODE : Effectuer le démontage du panneau gauche (2 vis sous le joint de porte), enlever les 2 brides métalliques (2 vis et coulisser vers la gauche). Enlever les 2 angles plastique dont celui arrière est fixé par une vis. Débrancher les tuyaux de la vidange (tirer pour déboiter, joint torique) et celui de remplissage (pincer le collier pour le faire coulisser et débrancher le tube). Sortir le répartiteur en le soulevant délicatement pour débrancher les 4 autres tubes. Vous avez le répartiteur en main. L'angle supérieur gauche comporte un flotteur qui est bloqué dans les résidus de tartre et graisse. Faire pivoter cet angle vers le bas, après vous être équipé de gants et lunettes faire couler le déboucheur par le tube de vidange afin que le produit pénètre par un petit conduit débouchant dans la vidange. Laisser une journée (trouver un moyen stable de le maintenir dans cette position et ATTENTION à ce que personne n'y touche DANGER), videz, rincez abondamment en remuant pour créer un mouvement même léger au niveau du flotteur. Renouveler l'opération tant que nécessaire (je l'ai fait 3 fois pour en venir à bout). Le remontage s'effectue en sens inverse. Courage et une fois encore SOYEZ EXTRÊMEMENT PRUDENTS.
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 19h41
Bonjour, le code E17 correspond a une pression d'eau en entrée trop élevée. Le débitmètre détecte des impulsions par seconde trop importantes. Placer un réducteur de pression en tête de votre installation ou vérifier le débitmètre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 18h37
Bonjour à tous, Et bien, je souhaite juste confirmer... Nous avons eu le même souci et avons suivi le conseil du décrassage de toutes ces pièces. Notre lave-vaisselle refonctionne nickel. Honte à ce réparateur verreux cité plus haut et félicitations pour ce site génial !
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 08h46
Bonjour, j'ai aussi un bosch de 5 ans, des odeurs, plus de séchage, un mauvais lavage , des programmes qui ne se terminent et pas, un affichage de 001 j'avais lu sur les sites que ce n'était pas le programmateur mais qu'il fallait démonter et nettoyer comme je ne suis pas douée en mécanique j'ai pense au célèbre liquide déboucheur de tuyau et surprise après 1 litre pendant 1 heure dans le lave vaisselle et 1 cycle à 40) avec 1/2 flacon mon lave vaisselle est comme neuf et réparé!!! sans démontage; cout de opération 5euros mai surtout merci encore aux forums qui m'ont informé que cela ne venait pas du programmateur en lui même
Réponse de jacki
Le 07/04/2011 é 08h50
Bjr quel est ce produit? et ou le trouve -t-on comme ca de temp a autre faire un bon nettoyage cela lui fait du bien merci
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 09h04
Bonjour, Je suppose que vous parlez du D.e.s.t.o.p. Personnellement, je ne ferais JAMAIS ça... C'est un poison à l'état pur. Il faut savoir que les lave-vaisselle de génération récente réutilisent l'eau plusieurs fois pour le rincage (ça se voit et se comprend d'ailleurs quand on retire le panneau gauche du lave-vaisselle. Donc, il reste CERTAINEMENT des résidus de ce produit pendant plusieurs lavages et ceux-ci sont renvoyés dans la cuve sur votre vaisselle. Chacun son truc mais moi, j'éviterais... Un lave-vaisselle n'est pas un WC...
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h52
Bonjour, je suis entièrement d'accord c'était le choix ultime, soit çà fonctionnait soit je rachetais un autre LV et pour vérifier que le LV fonctionnait normalement bien j'ai bien sur fait plusieurs cycle à vide; sachant que le produit utilisé est liquide... on se pose moins la question avec tous les produits nettoyant pour four
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 22h09
Bonjour, nous avons le même problème sur le bosch sgi45meu, reste à 1 minute, ne s'arrête pas lorsque l'on ouvre la porte, on dirait qu'il vidange en permanence. il n' y aucun vis côté gauche et côté droit, que faut-il démonter? le fond (là ou l'on nettoie)? merci pour votre aide, nous ne sommes pas bricoleur.
Réponse de jacki
Le 24/04/2011 é 22h17
Bjr aissayer de faire un reset si ca ne va pas il faudra aller voir du cote de la pompe le flotteur est certainement coincer au point haut je ne vois que ca de ma part bien a vous
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 22h23
Bonjour, déjà fait reset mais ca ne fonctionne pas, nous ne savons pas ou est le flotteur et nous n'avons encore rien démonté (faut-il démonter la partie ou il y a les filtres et nettoyer ? merci
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 10h45
Bonjour, merci pour aide, c'était bien le flotteur, nous avons juste déplacer le LV pour faire évacuer l'eau (basculer en arrière et en avant) , fait reset et c'est reparti. merci , bravo pour ce forum!!
Réponse de jessangel
Le 03/05/2011 é 18h39
Mon bosch a 2 ans et affiche E01, on me dit que c'est la carte électronique mais, après démontage, il (re)fonctionne de façon aléatoire... Je suis nulle en "bricolage" et pas assez fortunée pour tenter de dépenser plus de 200 euros dans une réparation quine semble pas certaine ! Selon vous programmateur ou juste un "bon" nettoyage !??? Merci de votre aide...
Référence(s) :
Aucune ! :(
Réponse de jacki
Le 03/05/2011 é 18h47
Bonjour un bon nettoyage (produit expret pour nettoyage) si ca ne va pas faudra voir du cote flotteur si la cuve n est pas pleine d eau et le flotteur se trouve au dessus alors la il faut nettoyer le circuit qui se trouve a gauche du LV voila je ne sais pas plus bien a vous et bonne m....
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 21h34
Je ne voulais pas citer de marque mais c'est simplement du destop avec évidement des cycles a vide pour bien évacuer le produit
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 19h37
Bonjour, j'ai suivi les recommandations démontage du panneau gauche , démontage du pulz... prise de photos avant démontage Nettoyage au jet d'eau pour avoir plus de pression cuve + répartiteur et ça marche merci de ces précieuses indication
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 20h00
J'ai un LV bosch sgi 45 et j'ai fait le nettoyage comme indiqué merci a tous
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 18h50
Bonjour, PROBLEME LV repmplissage de la cuve à 0 minute (après vidange à 2 minutes). Modèle LV Bosch Aquasensor de 1999 (SGS6922FF). En 2008, problème de l'encrassement de la "boite à eau" (répartiteur) et bloc pressostat + niveau pour aquastop. Une fois nettoyé : OK. Récemment ; Dégat des eaux du LV. Redémontage : Boite à eau assez propre mais partie la partie "niveau aquastop" fortement entartrée. Rédémontage et nettoyage de la boite à eau + pressostat + niveau aquastop. Tant que le LV est démonté : Démontage et nettoyage des deux électrovannes du côté gauche, et la durite entre le "niveau aquastop" et la cuve. Résultat : Tout est OK. Tout le cycle se déroule parfaitement bien. A 2 minutes : vidange de la cuve (vérifiée sur tuyau d'évacuation). A 0 minute : Le LV se remplit à nouveau (boite à eau + cuve) jusqu'à être arrêté par le "niveau aquastop" (le flotteur). Faire fonctionner le LV dans ce mode est anormal (consomme de l'eau et si le flotteur se bloque => dégat des eaux). Au cas où : le module électronique est nickel. J'ai refait les soudures de puissance (au cas où) : Ca n'a rien changé.
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 14h41
Merci j'ai eu la meme panne - et le réparateur avait préconisé le même remplacement alors que le nettoyage m'a pris deux heure remontage compris et ça marche
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 19h11
Bonjour j'ai un probleme ma machine se met en route pour 1a 2 minutes est s'arretes est marque E24 j'ai tout nettoyer a l'interieur bouger les tuyots devisser mais rien ne fonctionne pas d'arriver d'eau
Référence(s) :
sms50m12 acheté en 2009