670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch en panne - Page 3

Question anonyme le 23/06/2008 à 10h30
Dernière réponse le 14/11/2018 à 13h41
[ ! ]
Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
Répondre
180 réponses pour « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 19h58
[ ! ]
Je ne peux pas faire de lavage a vide meme pour un simple prelavage ou tout autre programme il ne marche pas. je n ai pas regardé le tuyau d evacuation , ca peut etre une autre idée ... je crois que je vais etre obligé d appeler un pro car la vaisselle a la main commence a me gonffler un peu !!! lol merci vi
Répondre
Réponse de Ré_57
Le 24/02/2011 é 21h39
[ ! ]
J'ai eu un problème de fin de programme qui restait sur 1 min. Le problème vient du répartiteur ou remplisseur qui se bouche. J'ai réussi à le remettre à neuf en utilisant un déboucheur liquide style "D----P". MÉTHODE : Effectuer le démontage du panneau gauche (2 vis sous le joint de porte), enlever les 2 brides métalliques (2 vis et coulisser vers la gauche). Enlever les 2 angles plastique dont celui arrière est fixé par une vis. Débrancher les tuyaux de la vidange (tirer pour déboiter, joint torique) et celui de remplissage (pincer le collier pour le faire coulisser et débrancher le tube). Sortir le répartiteur en le soulevant délicatement pour débrancher les 4 autres tubes. Vous avez le répartiteur en main. L'angle supérieur gauche comporte un flotteur qui est bloqué dans les résidus de tartre et graisse. Faire pivoter cet angle vers le bas, après vous être équipé de gants et lunettes faire couler le déboucheur par le tube de vidange afin que le produit pénètre par un petit conduit débouchant dans la vidange. Laisser une journée (trouver un moyen stable de le maintenir dans cette position et ATTENTION à ce que personne n'y touche DANGER), videz, rincez abondamment en remuant pour créer un mouvement même léger au niveau du flotteur. Renouveler l'opération tant que nécessaire (je l'ai fait 3 fois pour en venir à bout). Le remontage s'effectue en sens inverse. Courage et une fois encore SOYEZ EXTRÊMEMENT PRUDENTS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, le code E17 correspond a une pression d'eau en entrée trop élevée. Le débitmètre détecte des impulsions par seconde trop importantes. Placer un réducteur de pression en tête de votre installation ou vérifier le débitmètre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 18h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Et bien, je souhaite juste confirmer... Nous avons eu le même souci et avons suivi le conseil du décrassage de toutes ces pièces. Notre lave-vaisselle refonctionne nickel. Honte à ce réparateur verreux cité plus haut et félicitations pour ce site génial !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi un bosch de 5 ans, des odeurs, plus de séchage, un mauvais lavage , des programmes qui ne se terminent et pas, un affichage de 001 j'avais lu sur les sites que ce n'était pas le programmateur mais qu'il fallait démonter et nettoyer comme je ne suis pas douée en mécanique j'ai pense au célèbre liquide déboucheur de tuyau et surprise après 1 litre pendant 1 heure dans le lave vaisselle et 1 cycle à 40) avec 1/2 flacon mon lave vaisselle est comme neuf et réparé!!! sans démontage; cout de opération 5euros mai surtout merci encore aux forums qui m'ont informé que cela ne venait pas du programmateur en lui même
Répondre
Réponse de jacki
Le 07/04/2011 é 08h50
[ ! ]
Bjr quel est ce produit? et ou le trouve -t-on comme ca de temp a autre faire un bon nettoyage cela lui fait du bien merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, Je suppose que vous parlez du D.e.s.t.o.p. Personnellement, je ne ferais JAMAIS ça... C'est un poison à l'état pur. Il faut savoir que les lave-vaisselle de génération récente réutilisent l'eau plusieurs fois pour le rincage (ça se voit et se comprend d'ailleurs quand on retire le panneau gauche du lave-vaisselle. Donc, il reste CERTAINEMENT des résidus de ce produit pendant plusieurs lavages et ceux-ci sont renvoyés dans la cuve sur votre vaisselle. Chacun son truc mais moi, j'éviterais... Un lave-vaisselle n'est pas un WC...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, je suis entièrement d'accord c'était le choix ultime, soit çà fonctionnait soit je rachetais un autre LV et pour vérifier que le LV fonctionnait normalement bien j'ai bien sur fait plusieurs cycle à vide; sachant que le produit utilisé est liquide... on se pose moins la question avec tous les produits nettoyant pour four
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, nous avons le même problème sur le bosch sgi45meu, reste à 1 minute, ne s'arrête pas lorsque l'on ouvre la porte, on dirait qu'il vidange en permanence. il n' y aucun vis côté gauche et côté droit, que faut-il démonter? le fond (là ou l'on nettoie)? merci pour votre aide, nous ne sommes pas bricoleur.
Répondre
Réponse de jacki
Le 24/04/2011 é 22h17
[ ! ]
Bjr aissayer de faire un reset si ca ne va pas il faudra aller voir du cote de la pompe le flotteur est certainement coincer au point haut je ne vois que ca de ma part bien a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 22h23
[ ! ]
Bonjour, déjà fait reset mais ca ne fonctionne pas, nous ne savons pas ou est le flotteur et nous n'avons encore rien démonté (faut-il démonter la partie ou il y a les filtres et nettoyer ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, merci pour aide, c'était bien le flotteur, nous avons juste déplacer le LV pour faire évacuer l'eau (basculer en arrière et en avant) , fait reset et c'est reparti. merci , bravo pour ce forum!!
Répondre
Réponse de jessangel
Le 03/05/2011 é 18h39
[ ! ]
Mon bosch a 2 ans et affiche E01, on me dit que c'est la carte électronique mais, après démontage, il (re)fonctionne de façon aléatoire... Je suis nulle en "bricolage" et pas assez fortunée pour tenter de dépenser plus de 200 euros dans une réparation quine semble pas certaine ! Selon vous programmateur ou juste un "bon" nettoyage !??? Merci de votre aide...
Référence(s) :
Aucune ! :(
Répondre
Réponse de jacki
Le 03/05/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour un bon nettoyage (produit expret pour nettoyage) si ca ne va pas faudra voir du cote flotteur si la cuve n est pas pleine d eau et le flotteur se trouve au dessus alors la il faut nettoyer le circuit qui se trouve a gauche du LV voila je ne sais pas plus bien a vous et bonne m....
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 21h34
[ ! ]
Je ne voulais pas citer de marque mais c'est simplement du destop avec évidement des cycles a vide pour bien évacuer le produit
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai suivi les recommandations démontage du panneau gauche , démontage du pulz... prise de photos avant démontage Nettoyage au jet d'eau pour avoir plus de pression cuve + répartiteur et ça marche merci de ces précieuses indication
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 20h00
[ ! ]
J'ai un LV bosch sgi 45 et j'ai fait le nettoyage comme indiqué merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, PROBLEME LV repmplissage de la cuve à 0 minute (après vidange à 2 minutes). Modèle LV Bosch Aquasensor de 1999 (SGS6922FF). En 2008, problème de l'encrassement de la "boite à eau" (répartiteur) et bloc pressostat + niveau pour aquastop. Une fois nettoyé : OK. Récemment ; Dégat des eaux du LV. Redémontage : Boite à eau assez propre mais partie la partie "niveau aquastop" fortement entartrée. Rédémontage et nettoyage de la boite à eau + pressostat + niveau aquastop. Tant que le LV est démonté : Démontage et nettoyage des deux électrovannes du côté gauche, et la durite entre le "niveau aquastop" et la cuve. Résultat : Tout est OK. Tout le cycle se déroule parfaitement bien. A 2 minutes : vidange de la cuve (vérifiée sur tuyau d'évacuation). A 0 minute : Le LV se remplit à nouveau (boite à eau + cuve) jusqu'à être arrêté par le "niveau aquastop" (le flotteur). Faire fonctionner le LV dans ce mode est anormal (consomme de l'eau et si le flotteur se bloque => dégat des eaux). Au cas où : le module électronique est nickel. J'ai refait les soudures de puissance (au cas où) : Ca n'a rien changé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 14h41
[ ! ]
Merci j'ai eu la meme panne - et le réparateur avait préconisé le même remplacement alors que le nettoyage m'a pris deux heure remontage compris et ça marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme ma machine se met en route pour 1a 2 minutes est s'arretes est marque E24 j'ai tout nettoyer a l'interieur bouger les tuyots devisser mais rien ne fonctionne pas d'arriver d'eau
Référence(s) :
sms50m12 acheté en 2009
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.574