Lave vaisselle Bosch en panne - Page 7

Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
180 réponses pour «
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse de stvigor14
Le 01/02/2014 é 22h24
Ouvrir le LV les vis sont à gauche (2)
Réponse de franc12
Le 23/02/2014 é 22h48
Bonjour Pour moi aussi, le LV ne s arrêtait plus ou très longtemps après et j ai trouvé la solution sur ce forum...(ci dessus) Cela vient de ce module coté gauche qui contient le flotteur orange et la tige rouge, à nettoyer car il bouchait les remplissages d'eau et le LV tourne sans fin. Pour y accéder : - Enlever le coté gauche du LV (2 vis a l arriere) - Enlever les gros coins en plastique du haut (un vissé, l autre clippé) - Soulever et ôter la chambre de compression, (pas besoin de défaire les 3 tuyaux en bas à l arrière) - les 2 prises élec à débrancher - Un tube à débrancher en dessous, la pièce se soulève et sort - J'ai nettoyé cette pièce, en particulier les deux stries verticales le long de la pièce interne noire ou l'eau passait en allant vers la cuve. Pas facile à chopper mais c'est là que ça coince. Je me suis servi d'un cable de frein de vélo, eau, vinaigre blanc. nettoyez ces 2 stries le mieux possible. J'avais déjà essayé de nettoyer la chambre de compression mais ce n'était pas là le problème. Tout remonté, ça marche nickel, vidange, s’arrête impeccable. Et merci à tous ceux qui partagent les infos.
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 21h24
Bonjour, J'ai aussi un Lv Bosch, et celui-ci à deux reprises, continuais à tourner, mais le conteur de temps c'est bloqué sur 6 minutes. J'ai vu que sur le forum, la plupart de ceux qui ont eu un problème, leur LV s'arrêtait à 1 minute. Il faut savoir qu'un technicien à du venir, car mon LV, faisait parti du programme de sécurité. Apparemment surtout en Allemagne, certains LV ont eu des soucis électriques, carte électronique brulée, etc... Avez-vous une idée du problème? Merci d'avance. Christian
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 06h35
J'ai eu le même soucis, moi le problème venait du système de remplissage ( tuyau en imprimé sur le côté du lave-vaiselle), sur le coin supérieur gauche il y a un flotteur, il faut s'assurer que ce dernier est bien mobile car sinon ca ne fonctionnera jamais. Personnellement j'ai du le démonter et le nettoyer au déboucheur industriel et eau chaude, attention petit à petit, il m'a afllu environ une dizaine d'opération succesive avant de récupérer le bouchon. Quand c'est vraiement propre ça ce vois tout de suite. Ensuite lancer un programme haute température et attendre que le lave vaisselle aye déjà tourner environ 10, 15 minutes. Ouvrir la porte et mettre 1 litre de vinaigre blanc bien acide. Et là, magie magie pour moi ça a fonctionné. Et là ça fais + ou - 2 ans et pas d'autres problèmes. Bonne chance
Réponse de touriste-amateur
Le 24/03/2014 é 09h58
Pour le problème de blocage à 6mn : j'ai eu la curiosité de rester devant mon LV hier lorsqu'il ne restait plus que 6mn! Il ne se passe rien, il n'y a pas de vidange intermédiaire ou autre qui pourrait expliquer un blocage : le LV est en séquence de séchage, c'est tout. Même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes symptômes, j'aurais tendance à te conseiller de faire le nettoyage préconisé ici comme nous avons été un certain nombre à le faire avec succès. Ca va te prendre un peu de temps, de l'huile de coude. Mais pour 5euros de produits tu t'affranchis d'une des causes possibles du problème : c'est déjà un bon bout de chemin de fait. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 20h21
C'est super sympa d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais essayer cette solution. Ce n'est pas à chaque fois que le problème réside, alors possible que le flotteur reste bloqué, ou alors faire le nettoyage dans l partie gauche. Un grand merci
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 22h25
Bonsoir, Je viens de regarder, l'opération que j'ai fait, j'ai démonté tout le panneau, ou l'eau ce rempli, je l'ai entièrement démonté, passé à l'eau chaude et j'ai mis un produit détartrant. Le répartiteur d'eau, était un peu sale, mais pour moi rien d'alarmant. c'est possible que la partie mobile du répartiteur d'eau était un peu entartré et le fait d'avoir passé de l'eau chaude à fait son travail. Je vais encore regarder, le système aquastop, pour voir si il n'y a pas un dépôt. Je verrais, lorsque je vais refaire un lavage. Merci aux personnes, qui m'ont apportés des réponses claires et précises. Bonne soirée
Réponse de 2G3G
Le 03/04/2014 é 11h38
Bonjour. Dans le cas le plus fréquent où c'est le répartiteur d'eau qui est encrassé, la solution du vinaigre blanc dans la cuve ne doit pas marcher puisque l'eau qui passe dans le répartiteur est cele qui vient directement du tuyau d'alimentation et non celle de cyclage. Bon courage
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 17h33
Bonjour. apres avoir parcouru ce merveilleux forum je contribue afin que chacun puisse depanner son LV avec facilité . donc : enlever la joue gauche et demonter le bloc plastique transparent , courament appelé le répartiteur d'eau. Des résidus pâteux présents autour d'une pièce noire en haut à gauche difficiles à enlever. 3h heures avec du destop puis secoué et rincé, une nuit avec de l'acide chlorhydrique, secoué et rincé. J'ai aussi nettoyé le bloc où il y a le flotteur antidébordement là aussi des résidus et du calcaire. apres nettoyage , les pieces doivent etre "comme neuves" puis , pour les puristes, faire un lavage a vide au plus chaud, au milieu du cycle, prélever 1 l d'eau que l'on remplacera par du vinaigre 14°. entretien courant : remplacer le liquide de rincage par du vinaigre blanc. * Maintenant c'est impeccable et il fonctionne parfaitement, MERCI surtout à tous ceux qui ont écrit sur ce Forum.
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 22h29
J'ai aussi fait l'autre jours, un lavage à vide avec de l'anti-calcaire. Celà fait deux fois que le lave vaisselle à fonctionné de manière correcte. Je verrais après plusieurs lavages si je dois regarder également le système aquastop. Quand sa fonctionne faut pas trop chercher plus loin ;-) Un grand merci à ceux qui répondent.
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 12h30
Lave vaisselle Bosch sont de très mauvais val pas cout de cidre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 23h52
Bonsoir, moi pas comprendre javanais, moi comprendre français. as très constructif, comme message, ce serait bien d'expliquer qu'est-ce qui est mauvais, modèle, et savoir si c'est c'est le sav qui n'est pas performant etc...
Réponse de mcoppa
Le 06/06/2014 é 18h27
Bonjour, Quand j'ai rebranché mon lave-vaisselle Bosch SGS 6962 FF, l'interrupteur différentiel 30mA a sauté. Je l'ai réarmé, mais le lave-vaisselle ne s'allume plus. Quelqu'un sait-il s'il y a un fusible et où il se trouve ?
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 17h23
Destop huhu si c'est pas bouché par des résidus organiques et qu'il faut finalement faire une vidande à la main t'es bien avec ton destop :/
Réponse de touriste-amateur
Le 22/06/2014 é 17h49
Comme j'ai fait parti de ceux qui ont parlé de "destop" ou équivalent, je me permets de répondre ! Déjà, avec ce syndrome de blocage à 1mn, le lave vaisselle est généralement vidangé. Donc pas besoin de vidange manuelle. Ensuite, le bouchage dans le serpentin sur le côté est aussi dû à des Matières Organiques (il y en a et il s'en développe pas mal dans tout ce qui traine dans un LV, foi d'ingénieur chimiste!). Ces produits permettent également de limiter l'accrochage de ces particules et donc de favoriser leur "purge" lors du nettoyage. Enfin, il y a également de l'entartrage. D'où l'intérêt d'un acide comme l'acide chlorhydrique. Je rappelle que tous ces produits sont à utiliser avec précautions, avec rinçage abondant à l'eau lorsqu'on passe d'un produit à l'autre. Et tout ça dans le respect de l'environnement, cela va de soit. Cordialement
Réponse de Gérard-78
Le 04/08/2014 é 10h51
J'ai un lave-vaisselle SGS5932FF de 2002 avec le temps restant à 1 minute. J'ai suivi les conseils de nettoyage du répartiteur (qui avait son flotteur tout encrassé), Desktop pour le flotteur puis vinaigre blanc. La panne subsiste, mais en fait il n'y a que le programme automatique qui ne finit pas (machine et vaisselle tiède et pas sèche). En fait je m'aperçoit qu'il n'y a que le programme Automatique qui ne se termine pas. Le rapide, l'éco et l'intense fonctionnent normalement. Une idée sur ce qu'il faudrait changer (sans me ruiner) ? Merci. Gérard 78
Réponse de touriste-amateur
Le 04/08/2014 é 11h48
Bonjour, @Gérard78 : Ce n'est pas vraiment une réponse, mais perso, je n'utilise plus le programme auto depuis très longtemps. Donc, si les autres fonctionnent, laisse comme ça! Très honnêtement, j'ai du mal à voir comment l'appareil peut déterminer le degré de saleté! En démontant, je n'ai d'ailleurs pas vu de sonde particulière ;) Donc j'aurai tendance à dire que c'est .... un argument commercial! Ca me rappelle mon Lave-Linge Bosch : Il y avait un réglage (position 1-2-3) pour la dureté de l'eau, l'appareil était d'ailleurs fourni avec une languette pour mesurer le calcaire. Très intrigué sur la manière dont pouvait agir le réglage, j'ai démonté et ... il n'y avait rien derrière le bouton!!!
Réponse de stvigor14
Le 04/08/2014 é 12h35
Axe d'electrovanne a gauche sous le repartiteur d'eau a nettoyer amorsage arc electrique reparation simple sans mettre de l'eau partout
Réponse de Gérard-78
Le 04/08/2014 é 17h39
Merci à @touriste-amateur. Je partage cet avis de ne pas réparer et ne pas utiliser le programme auto qui est le seul à ne pas fonctionner jusqu'au bout. @Gérard-78
Réponse de pikatortue
Le 11/08/2014 é 10h26
Bonjour, ce matin mon lave vaisselle bosh était en train de faire son programme de lavage quand il a fait un bruit très bruyant et c'est mis a sonner, l'écran était noir, aucun chiffre. il n'a qu'un 1 ans 1/2, pouvez vous m'aider? merci