670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch en panne - Page 5

Question anonyme le 23/06/2008 à 10h30
Dernière réponse le 14/11/2018 à 13h41
[ ! ]
Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
Répondre
180 réponses pour « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 18h21
[ ! ]
BJR , voila mon lv a le même symptôme ! je vais essayer de tt démonter et de le nettoyer ! Bosch c'est pas allemand !? ben alors elle est ou la belle qualité allemand ?! lv de 2007 ! merci pour tt vs message
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 17h22
[ ! ]
Voila j ai tt démonter tt lavé , tjrs en panne , le lv ne fini pas son cycle à la fin du temps indiqué de 1 minute et l'eau n 'est pas chaude, j ai fini par vérifier la résistance valeur infini sur mon fluke, résistance hs , j ai remis sous tension le lv j ai une tension de 83 v sur ma résistance ( tension anormale ) j ai vérifié la sonde thermostat qui ce trouve au dessus de la résistance ( valeur ohms infini aussi donc hs), ce qui explique la tension de 83 v . j ai fait des devis pour une sonde + la résistance : 180 euros ( la résistance est moulé ds un corps isolant ) pour 200euro de plus j ai un lv tt neuf ! ( fini bosch ! ), j ai trouvé ce site qui explique un peu le fonctionnement du lv bon courage a vs tous !
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Consultation.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, du nouveau, qq mois après, mon lave vaisselle fonctionne très bien et je remercie encore tous ceux qui m'ont aides en répondant sur ce site je viens de decouvrir le produit qui mettra tout le monde d'accord ils ont enfin invente un sachet de produit détartrant dégraissant pour lave linge te lave vaisselle ( detarnet 2 en 1 indesit ) a chercher rayon adoucisseur magasin bricolage
Répondre
Réponse de jacki
Le 15/02/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjour le mien LV quand je le met en marche il me dit verifier arrivée d eau alors que l eau arrive très bien et puis il s arrête je ne vois pas ce que ça peu être?merci de me répondre pour me dépanner
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 22h01
[ ! ]
Pour le problème "le lv ne fini pas son cycle à la fin du temps indiqué de 1 minute et l'eau n 'est pas chaude,", il faut démarrer le LV à vide sans savon, attendre 30 minutes qu'il ait vidangé et terminé le cycle de prélavage à froid. Une fois qu'il s'est à nouveau rempli d'eau et que l'eau est chaude, verser un demi-litre de vinaigre blanc et laisser continuer jusqu'à la fin. Il semblerait que le problème est dû à des dépots de calcaire dans le presostat.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 10h54
[ ! ]
Merci a vous tous j ai l impression que j ai économiser un lave vaisselle neuf. merci encore
Répondre
Réponse de noosa
Le 16/03/2012 é 10h09
[ ! ]
Bonjour,j'ai un lave vaissaille Bosch Aquasensor Auto 3 en 1 il fonctionne bien jusqu'a la fin de son cicle mais le moteur continu a tourner au lieu de s'arrétter automatiquement quelqu'un aurait-il le même problème ? merci de m'aider
Répondre
Réponse de jacki
Le 16/03/2012 é 10h22
[ ! ]
Bjr il faudrait peut- être faire un reset ? ou programmateur endommager? voila je ne sais pas trop mais tu n as rien a perdre bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 11h05
[ ! ]
Grand merci aux réponses : il ne prenait pas d'eau : il a suffit d'agiter plusieurs fois la tige orange ( sans grande conviction ) rebrancher le tout remise en route et oh surprise il reprend de l'eau et tout fonctionne !!!! belle économie de dépannage encore merci
Répondre
Réponse de GGleboulet
Le 17/03/2012 é 17h24
[ ! ]
Qui peut me dire sur quels bouton il faut appuyer pour le reset ?
Répondre
Réponse de Hephaïstos95
Le 17/03/2012 é 18h26
[ ! ]
Bonjour, Sur mon LV Bosch j'ai 6 touches pour les programmes. L'annulation programme (RESET) s'effectue en appuyant simultanément sur la 3eme et la 5eme touche . cdlt eric_95
Répondre
Réponse de GGleboulet
Le 17/03/2012 é 22h10
[ ! ]
Merci bcp Mais sur le mien, je n'ai que 5 touches et j'ai essayé différentes combinaisons sans résultat....j'ai toujours le message E 15 et "robinet fermé " Zut
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, même soucis, il affiche 1 min et ne s 'arrête jamais. Mon L V est un BOSCH SGS09T05EU. J'ai démonté le panneau gauche pour accéder au remplisseur et autres. J 'ai tout nettoyé au vinaigre blanc. Une fois tout remonter j'ai mis en marche avec un programme normal et un produit spécial pour nettoyer les L V. Au bout de 25 min j 'ai ouvert et rajouté 1/2 l de vinaigre blanc. Maintenant il fonctionne à nouveau correctement. IMPORTANT: attention ne pas faire comme moi j'ai voulu nettoyer l'échangeur thermique en le mettant en pression et catastrophe il s'est cassé!!! j'ai du en acheter un neuf 130 euros. J'espère que j'aurai pu vous aidez un peu. merci à tous.
Répondre
Réponse de GGleboulet
Le 04/04/2012 é 17h20
[ ! ]
Merci pour les infos. Mon souci était de faire reset pour que le message d'erreur disparaisse. N'y arrivant pas, j'ai tout laissé débranché car je partait en vacances...a mon retour, les vacances lui avait fait du bien et le message n'était plus là.... Le répartiteur sur le coté a une petite roue qui se bloque avec le calcaire : il faut , de temps en temps faire une vaisselle à blanc en mettant un produit adapté, mais pas du Viakal qui risque de détruire adoucisseur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 08h37
[ ! ]
Même problème avec Bosch 3en1 acheté en 2007 : la vaisselle sortait plutôt sale ces derniers temps, puis assez mouillée, et puis finalement blocage à 1 min de fin de cycle. Nous avons démonté le côté gauche comme expliqué, nettoyé la partie avec le flotteur rouge et décroché la saleté dans le tuyau de droite (celui qui évacue l'eau sale il me semble) avec une vieille brosse à dent. Après avoir tout remonté, ne pas oublier de faire l'annulation de programme, puis de laisser les circuits se re-remplir d'eau et cette nuit il a tourné comme il faut : la vaisselle est ressortie bien propre et sèche. Merci à tous !
Répondre
Réponse de stanislas07
Le 22/05/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour et merci à tous les participants pour les conseils sur expérience. Je possède un Lave vaisselle Bosch SGS 56 qui me pose de temps en temps de petit problèmes. En ce moment au démarrage sur la touche AUTO 2eme bouton il affiche 144 (Minutes) au lieu de 104 et parfois le processus se bloque en fin sur 1, la pompe de vidange tourne jusqu'à ce que je fasse un reset. J'ai évidement nettoyé l'aquastat et tout le système d'admission d'eau traité au sel sans résultat. D'ailleurs j'ouvre une parenthèse, cette matière collante marron qui obstrue le système provient obligatoirement des résidus du sel de régénération. Est ce que ce dépôt ce produit uniquement sur LV Bosch ? Y aurait-il la possibilité de trouver un sel propre ? Parmi vous, il y a certainement des pros qui voient ce qui ce passe ailleurs. Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de mb35
Le 13/06/2012 é 08h22
[ ! ]
Bonjour, Comment vidanges tu le bac anti-inondation ? merci d'avance
Répondre
Réponse de jacki
Le 13/06/2012 é 09h42
[ ! ]
Bjr vous devez le sortir et le basculer et voir si il a pas un petit embout pour faire sortir le trop plein
Répondre
Réponse de mb35
Le 13/06/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse rapide, je l'ai finalement vidangé avec une grosse seringle, il ne reste plus qu'a trouver la fuite
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 17h22
[ ! ]
Moi j ai eu aussi le même problème j ai mis une demi dalle pour que sa ne bascule plus voilas!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.868