670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch en panne - Page 6

Question anonyme le 23/06/2008 à 10h30
Dernière réponse le 14/11/2018 à 13h41
[ ! ]
Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
Répondre
180 réponses pour « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse de fanfan60650
Le 22/06/2012 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave vaisselle Bosch. je lance un cycle de lavage et environ 5-10 mn avant la fin du cycle, le cycle se relance de nouveau... du coup ça fait qu'il tourne 2 fois plus!!! j'espère que je suis claire Si quelqu'un peut m'aider, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 22h05
[ ! ]
Bonjour à tous! J'ai moi aussi un problème avec mon lave vaisselle Bosch SGS 4462 /17 qui est presque âgé de 10 ans. Il est en fait progressivement tombé en panne. Les lavages sont devenus de plus en plus long jusqu'à ne plus s'arrêter: la minuterie électronique reste bloquée sur 1 minute, le lave vaisselle chauffe peu (mais un peu quand même apparemment) et les rinçage et séchage ne se déclenchent plus. J'ai entièrement démonté la machine et nettoyé tout ce qui pouvait l'être, en tous cas tout ce que je n'ai pas oublié! J'ai effectivement bien nettoyé les tuyaux et débouché celui qui se situe entre la pompe de vidange et le répartiteur d'eau qui était partiellement bouché. J'ai très soigneusement nettoyé à la brosse à dent ledit répartiteur d'eau qui était également assez sale ainsi que le système remplisseur (le panneau translucide avec les tuyaux imprimés). Bref, je crois que tout est désormais super propre, sans compter les multiples lavages à vide effectués avec du produit nettoyant et détartrant. Rien n'y fait: le lavage ne s'arrête pas et le minuteur continue à indiquer 1 minute... Est-ce que quelqu'un pourrait être en mesure de me faire un diagnostic et m'indiquer quelle pièce est en panne? Merci à vous!
Répondre
Réponse de Hephaïstos95
Le 16/07/2012 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir, Basculer le lave vaisselle de gauche à droite pour évacuer le résidu d'eau qui pourrait s'etre déposé dans le fond du chassis. Le panneau indique 1 minute donc il faut faire un reset sur le programmateur en appuyant sur les 2 touches annulation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 04h00
[ ! ]
J'avais un probleme de cuve qui restait rempli, avec tout vos commentaire, j ai seulement vidé la cuve fait un reset et le tour est joué, merci a tous pour vos bon conseil
Répondre
Réponse de jacki
Le 15/09/2012 é 08h43
[ ! ]
Bjr j ai eu pareil et c est a refaire dans 6mois mais bon ca passe
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour j'ai un logicxx qui ne s'arrête plus mais le pb que j'ai en plus c'est que je n'ai plus de voyant , juste le bouton marche arrêt qui cde la pompe de vidange , je ne peux plus programmer , est ce le tableau de cde qui est en panne ?
Répondre
Réponse de 2G3G
Le 04/11/2012 é 10h47
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai posté une réponse sur ce forum il y a quelques mois et moi ausi j'avais du nettoyer le répartiteur d'eau, après un reset tout était reparti impeccablement. Il y a 2 semaines, le répartiteur d'eau s'est mis à fuir avec un suintement qui faisait que la sécurité débordement déclenchait. La conception du système fait que même à l'arrêt après la fin de cycle le répartiteur reste plein et avec la pression dans ce réservoir même si l'arrivée d'eau est coupée, l'eau coulait goutte à goutte se retrouvait au fond du chassis et impossible de redémarrer. Résultat : répartiteur d'eau changé 149 € de pièce, je me demande si le nettoyage au Viackal n'a pas eu des effets secondaires... Bosch c'est pus ce que c'était mais les lave vaiselle c'est comme les voitures toujours plus compliqué pour économiser l'eau, l'énergie et faire moins de bruit. J'ai eu un Bosch M 500 qui a duré 22 ans sans aucun problème, à cette époque là ls machines étaient plus simples et plus robustes Cordialement
Répondre
Réponse de Hephaïstos95
Le 04/11/2012 é 11h28
[ ! ]
Bonjour 04/11/2012 - 10h47 Je confirme....on pourrait appeler cela de " l'obsolescence programmé"...!! cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 02h15
[ ! ]
Probleme sur lave vaiselle bosch temoin robinet allumé et le lavage de la vaiselle ne demarre pas il rempli et vide a repetition meme la lessive ne se deverse pas avaient vous une solution merci
Répondre
Réponse de stvigor14
Le 14/01/2013 é 19h14
[ ! ]
J'ai eu le même problème et cela provenait de l'axe de l’électrovanne de droite qui rouillait; nettoyage de cet axe, remontage et plus de problème depuis 3 mois cela se passe coté gauche du LV en bas il y a 2 électrovannes rondes voir celle de droite ,dépannage très facile sans mettre d'eau partout, que du bonheur
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 22h57
[ ! ]
Bonjour à tous, mon LV bosh avait les mêmes problèmes. il a cmmencé par faire des programmes de plus en plus long, l'eau à chauffer de moins en moins et pour finir par ce bloquer sur cette p..... de 1 min sur l'affichage avec le programme de rinçage qui ne s'arrête plus et tourne en boucle !!! Mais avec toutes les bonnes idées données dans les 6 pages précédentes j'ai remis mon LV sur des roulettes. Programme correct très bonne chaleur de l'eau et enfin la sonette qui retentis pour prévenir qu'il a ENFIN terminé un cycle en entier ( c'est la première fois que ça me faisais plaisir d'entendre cette sonnerie agacente) Mes solutions, J'ai commencé par vérifier le circuit imprimé du panneau avant pour éliminer la panne du circuit imprimé ( Fissure dans une des pistes ou soudure d'un composant qui aurait pu lacher) - Rien dans mon cas Puis j'ai démonté le côté gauche (lorsque que vous êtes face au LV) pour constater, Oh La La, le répartiteur et la chambre de compression, tous deux très sale. Ma solution, j'ai démonté le répartiteur, dans le coin supérieur gauche il y a un flotteur, il dois absolument être très propre, personnellement j'ai utilisé du dégraissant industriel avec un peu d'eau très chaude (environ 70°) et je l'ai récupérer transparent avec 30 minutes de nettoyage. Pour la chambre de compression, la partie supérieure se retire et vous laisse place pour retirer le flotteur ainsi que la partie noir de gauche vous permettant ainsi de tout nettoyer avec du savon de vaiselle et une brossette environ 40 minutes. A ce moment de la réparation j'ai commencé à avoir une vaisselle plus propre mais élasse toujours cette p..... de 1 min J'ai alors démonté les 2 électrovanne en bas à gauche, mais également une en bas sur la face arrière, je les ai nettoyée une à une ( il faut que la tige bouge sans problèmes ) en remontant faites bien attention aux joints, sinon innondation ( je sais de quoi je parle, 2h de nettoyage) A ce moment mon LV tournait , chauffait, rincait, mais ne sonnait tjs pas. J'ai alors utilisé l'ultime méthode pour nettoyer le presostat qui n'indique plus au lave vaiselle qu'il est vide et que le cycle est fini. La solution, RESET du LV puis programme long 70°C, au bout de 30min ouvrer la porte sans éteindre votre LV et metter 1L de vinaigre d'ALCOOL ménager dans votre LV et refermer la porte, puis attendre la fin de son cycle ET LA !!! BIP BIP BIP BIP il refonctionne enfin Merci à tous, super Forum avec beaucoup de gens sympa
Répondre
Réponse de doumais976
Le 19/03/2013 é 15h02
[ ! ]
Un grand merci à ce forum, grace à vos réponses, j'ai réparé mon lave-vaiselle qui restait bloqué en début de lavage, avec le voyant d'eau allumé. après avoir vérifié l'arrivé d'eau, je m'attaque au coeur de la bête en démontant les pannaux latéraux, et je vérifie toutes les coses, mais le problème était ailleur et sur les conseils de ce forum, je démonte le répartiteur d'eau, trés simple à faire, un collier à enlever, dévisser l'arrivée d'eau à l'interieur de la cuve, les autres jonctions s'enlèvent facile. je souffle dans les tuyaux. je démonte l'électrovanne pour le nettoyer, et c'est reparti comme en 14, avec une femme aux anges
Référence(s) :
ce site
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 18/04/2013 é 15h04
[ ! ]
Même problème ! J’ai suivi les recommandations sur ce forum : - Démontage des électrovannes et du répartiteur et nettoyage au goupillon et détartrage au détartrant cafetière. Tout est revenu nickel. - Démontage du réservoir latéral etlà : ça a été plus compliqué. Il était très encrassé (surtout la partie haute) et j’ai réussi à le décaper en alternant Destop et Acide Chlorhydrique (achat en magasin de bricolage). ATTENTION : bien rincer à l’eau entre les deux car les produits ne sont pas tellement compatibles et surtout prendre des protections pour soi et pour l’environnement car se sont des produits corrosifs. - Vidange des quelques fuites dans le bac de rétention avec le flotteur de sécurité. Et maintenant c’est OK !!! Cependant, ça ne m’a pas pris une heure comme indiqué par certains. La première partie, c’est environ 3h entre le démontage, comprendre comment tout cela est clipsé, et le nettoyage. Pour le réservoir latéral, ça m’a pris une journée complète (par intermittence, car il faut laisser agir). Mais il était très, très encrassé, on n’imaginait même pas qu’il y ait un flotteur sur le dessus ! Mes recommandations : - vigilance car on utilise des produits chimiques ! - avoir un peu de temps devant soi (ne pas démarrer la réparation en fin d’après midi en espérant utiliser le LV pour la vaisselle du soir ! - pour le « Destop » ou équivalent, ne pas prendre un produit en gel trop épais qui a du mal à s’immiscer dans les parties cachées (en bref : prendre un produit « de base » !) - ne pas hésiter à prendre des photos (avec un appareil photo numérique, ça ne coûte rien !) car je me suis posé pas mal de question au remontage ! Avant le remontage final des parois et remise du LV en place : faire un test sur un programme court puis lancer un cycle long avec un produit de nettoyage LV de manière à tester l’ensemble et à assurer un décapage des partie non accessibles. Encore merci à toutes et tous pour vos participations : je n’aurai peut-être pas osé le faire sans ça !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec mon LV bosch, après une panne d'électricité,j'ai du nettoyer l'intérieur avec un peu de l'eau de javel pour éviter les odeurs et ensuite quelques jours après je la met en marche et ça me fais un drôle de son comme si elle était en mode rinçage .S'il vous plait reponder moi car la vaisselle à la main ça n' est plus possible.Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 22h53
[ ! ]
Super je viens de le faire et ca marche !!!!
Répondre
Réponse de Alexia82
Le 04/01/2014 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même pb avec mon lv bosh SGS53E22FR 14. voyant arrivé d'eau allumé , ca se rempli, ca se vide mais le programme ne se lance pas. J'ai donc procédé en lisant tout le post et en démontant pour vérifier le répartiteur j'ai vu un peu de saleté près du flotteur ..... J'ai ceci dit un pb ..... je n'arrive pas a démonter le répartiteur ..... il est visiblement tenu au centre ..... de l’intérieur du lv il y a une grille en plastique .... clé alene 5.5 visiblement mais pas moyen de la faire bouger j'ai peur de casser cette pièce en plastique. Je ne dois pas être douée..... Sur ce modèle est- ce: visé, collé, emboîté..... en tout cas j'ai peur de forcer Je n'en puis plus lol ! Merci de votre aide :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 06h50
[ ! ]
C'est peut etre le tuyeau de vidange qui est bouche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 08h30
[ ! ]
Comment démonter la partie latéral gauche du lave vaisselle ?
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 01/02/2014 é 11h02
[ ! ]
Généralement, il faut démonter le dessus et ensuite les parties latérales ont soit des vis, soit des ergots pour les fixer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 11h17
[ ! ]
Voir réponse ailleurs sur ce site. avant de démonter, essayer ceci : démarrer le LV à vide, attendre +- 30 minutes qu'il se soit re-rempli d'eau après le prélavage et que l'eau soit chaude retirer avec un récipient une partie de l'eau verser 0.5 à 1 litre de vinaigre blanc refermer la porte et laisser le programme se terminer. Si après ça, ça reste toujours bloqué sur 1mn, alors il faut passer à l'étape suivante : démonter et décalcariser les éléments
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.685