Lave vaisselle Bosch en panne - Page 9

Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
180 réponses pour «
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse de mcoppa
Le 27/09/2015 é 10h31
Je pense que pendant le lavage, l'eau circule dans le répartiteur. Pour ma part, je suis passé à des pastilles "Classic", et toutes mon argenterie ressort noire ! Donc je vais me remettre aux "tout en un". Je ne pense pas que ce soit elles qui te posent problème. J'utilise régulièrement des pastilles de lavage de la machine elle-même, et j'avoue que depuis 8 ou dix ans que j'ai ce lave vaisselle, je ne l'ai démonté que trois fois pour le nettoyer, et je n'ai jamais changé la moindre pièce.
Réponse de stanislas07
Le 30/09/2015 é 21h12
Je possède un Lave-Vaisselle BOSCH depuis longtemps et j’ai connu la plus par des problèmes cités. Je n’ai pas la solution du répartiteur qui se bouche, mais je connais la cause, l’eau passe par le bac à sel avant de remplir la réserve et ensuite elle alimente le répartiteur qu’elle encrasse, donc ce dépôt brun grisâtre qui bouche ce dernier et forcément un composé, un résidu ou une réaction du sel. Tous les produits de lavage de nettoyage et autres sont injecté en aval de cette boucle donc sans effet. Il y a quelques temps un chimiste intervenait sur ce forum, ce dernier doit avoir une réponse technique, mais je ne retrouve pas son Pseudo. Parfois je suis tenté de remplacer le sel par du bicarbonate ou autre produit adoucissent. Si vous avez des idées elles solutionneraient ce problème commun à tous.
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 18h57
Bonjour pourriez vous me dire ou il se situe le repartiteur d eau et si possible un schema merci d avance .
Réponse de mcoppa
Le 29/12/2015 é 19h21
Il faut ouvrir le côté gauche (vu de face) de la machine. Je veux bien t'envoyer des photos, mais il me faut ton adresse, et je ne sais pas comment on peut se les faire parvenir. Sinon tu peux essayer sur ce site http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibi..., Essaie aussi sur http://www.apreslachat.com/, j'essaierai d'y mettre tout ce que j'ai, mais je ne serai pas de retour avant la semaine prochaine.
Réponse de Strely
Le 07/04/2016 é 19h48
Bonjour J'ai le même type de panne mais je n'arrive pas a démonter le repartiteur. J'ai tout débranché mais il reste fixé au flanc de la machine et communique avec l'intérieur par une ailette qui n'a pas l'air de bouger si vous avez une solution..... merci d'avace
Réponse de mcoppa
Le 08/04/2016 é 09h03
Bonjour, Je regrette qu'on ne puisse pas envoyer de photos sur ce forum. Et si on ne peut pas non plus envoyer des adresses ou données personnelles, je ne vois pas comment te faire partager mes données malheureusement.
Réponse de Jus.tess
Le 08/04/2016 é 09h16
Vous avez raison. L'ajout de photos serait une fonctionnalité très utile. Mais en attendant, vous pouvez toujours publier vos photos sur un site d'hébergement gratuit de photos, puis copier/coller ici les liens menant à ces photos. Pour chaque problème, il y a toujours une solution ;)
Réponse de mcoppa
Le 08/04/2016 é 09h56
Ok, je vais envoyer un album, mais j'aurais préféré envoyer un document Word où tout est expliqué en plus de photos.
Réponse de mcoppa
Le 08/04/2016 é 10h01
Les photos de démontage du répartiteur sont ici : http://myalbum.com/album/lp7GrmExHQKN Je vais voir comment je peux envoyer un document Word beaucoup plus explicite.
Réponse de mcoppa
Le 08/04/2016 é 11h00
Re bonjour, J'ai transféré le fichier Word à cette adresse : https://we.tl/gzFM0W3E1g Je précise que le transfert n'est valide que huit jours. Si qqun en a besoin ensuite, il faudra le redemander.
Réponse de touriste-amateur
Le 08/04/2016 é 12h29
Je ne suis pas concerné, mais c'est super gentil de ta part, mcoppa :-)
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 13h52
J'ai eu le même soucis. Avec les lavages ECO de 3h avec 6L d'eau et 50°C, il ne faut pas s'attendre à ce que le lave vaisselle ne finisse pas par s'encrasser. Pour le sel : Utilisez des pastilles tout en 1 (il en existe même des "bio"). Pour prendre soin de votres lave-vaisselle : - Racler tous les détritus et le gros des graisses/sauces/ ... avec une spatule (le lave vaisselle n'est pas une poubelle). - Eviter les lavages ECO quand le lave-vaisselle est bien rempli et/ou quand il y a une partie de la vaisselle très grasse. - Faire un lavage à 70° une fois par semaine Ensuite, il faut laver le lave-vaisselle à vide une fois par mois ou tous les 2 mois (selon la fréquence d'utilisation) : - Démonter la grille et le filtre en fond de cuve et les nettoyer consciencieusement. - Faire un lavage à vide au maximum : 70° + boutons "intensif" et "hygiène plus", en mettant des produits naturels et peu couteux : Acide citrique en poudre ou grains dans le compartiment produit. Après 20 minutes de lavage, rouvrir doucement la porte (les gicleurs s'arrêtent et l'eau au fond ne débordera pas). Ajouter dans l'eau 1L de vinaigre d'alcool et quelques cuillères de bicarbonate de soude en grain : Ca va mousser un peu à la surface mais la mousse n'ira pas ailleurs car le pompage pour recirculation de l'eau se fait par le bas. Refermer et le programme continue (ou re-appuyer sur le gros bouton de droite). Le lavage continue en faisant circuler tous les produits. Le rincage éliminera tous ces produits. Ne mettez pas de produits liquide (vinaifre d'alcool) dans le fond de cuve avant lavage car le lave-vaisselle début son cycle par un vidage de cuve. - Nettoyer le lave vaisselle à vide avec le programme le plus fort (70° + "lavage intensif" + hygiène-plus" une fois par mois en utilisant les produits naturels (et pas cher) suivants : Acide citrique en poudre/grains dans le compartiment produits, puis après 30 minutes : rouvrir doucement la porte (attention aux gicleurs et à la vapeur) : rajouter 1L de vinaigre d'alcool et quelques cuillères de bicarbonate de soude). Refermer et le cycle continue en faisant circuler ces produits nettoyants et anti-tartre. Le cycle de rincage les éliminera. - Adaptez la températu - S'il est utilisé tous les jours : Mettez une fois par semaine un
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 13h56
Désolé pour la partie de message finale en double et les coquilles de typo et d'orthographe. On ne peut pas corriger ou effacer.
Réponse de mcoppa
Le 08/04/2016 é 14h56
Intéressant, mais dommage, il manque la fin. Si tu peux recommencer après : - S'il est utilisé tous les jours : Mettez une fois par semaine un ....
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 15h46
Bjr j'ai un lave vaisselle Bosch silence plus qui me fait sauter le disjoncteur de la maison à 27 min avant la fin du cycle est ce une résistance de chauffe qui est Hs? si oui où ce trouve-t-elle? merci
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 13h10
Merci beaucoup 😊 pour la réponse qu'il suffit de vider l'eau stagnante! C'est reparti!
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 22h20
éteindre le lave vaisselle mettre sur reset, laisser clignoter reset 2 OU 3 mn éteindre de nouveau puis allumer sur le programme désiré.
Réponse de yrun44
Le 13/11/2018 é 09h00
Bonjour, J'ai moi même un lave vaisselle Bosch modèle SM6P 1B dont la trappe produit détergent ne s'ouvre pas (j'utilise des pastilles détergentes recommandées par le fabricant) ! J'ai démonté la trappe qui était propre et j'ai testé l'ouverture en injectant du 220V sur la bobine (parfait fonctionnement, la trappe s'ouvre). Ma question: 1) Pourquoi la trappe ne s'ouvre pas pendant le cycle ? 2) Il y a t-il un capteur quelconque qui autorise le fonctionnement de la trappe via le système électronique ? Merci d'avance pour les réponses
Réponse de 2G3G
Le 13/11/2018 é 09h47
Bonjour. En marche, avec l'affichage actif, Il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons de part et d'autre de celui sous lequel est noté RESET pendant quelques secondes et le programme se réinitialise. Bonne journée.
Réponse de yrun44
Le 14/11/2018 é 13h41
Bonjour, Merci pour votre réponse. Cependant, ce LV ne comporte pas de reset ! Que faire ?