Lave Vaisselle Siemens:Code d'erreur E24 (Robinet) - Page 2

Mon Lave vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FF qui ronronne pourtant depuis bientôt 2 ans m'indique depuis ce week end à chaque début de cycle une erreur...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
Lave Vaisselle Siemens:Code d'erreur E24 (Robinet)
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 09h53
Merci pour l'astuce. Ouvrir puis refermer la porte 1 mn après le démarrage fonctionnce très bien. Ceci dit, j'ai quand même appelé le SAV. Mon lave-vaisselle a 4 ans et j'ai pris une extension de garantie à 5 ans. Jusqu'à présent aucun problème. Si peut-être une chose : il est de plus en plus bruyant.
Réponse de jplg
Le 09/03/2014 é 10h26
BONJOUR Vous avez une extension de garantie de 5 ans profitez -en faite appel au SAV pour vérifiez ce problème, ceci n'est pas normal. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 20h05
On avait tout essayé, tout nettoyé, tout débranché, rien à faire !!! L'ouverture de la porte après une minute : résultat tout fonctionne :-D
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 09h44
Bonjour, Panne fugitive E24. Merci pour cette astuce qui m'a permis de faire redémarrer mon lave-vaisselle. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 21h05
Bonsoir Merci pour l astuce cela M évite de faire la vaisselle merci à la petite fée qui a donné l astuce
Réponse de jplg
Le 11/07/2014 é 10h48
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 19h00
Merci pour l'astuce .... ça fait des mois que je rencontre le meme probleme et ohhhhh miracle ... l'ouverture de la porte apres 1 minute fonctionne !
Réponse de jplg
Le 07/08/2014 é 20h19
SUITE Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 10h49
Bonjour. Sur mon SN26M280F, la panne E24 est apparue un jour lorsque j'ai ouvert la porte, sans arrêter le LV, juste après avoir démarré un programme (pour mettre dans le LV une fourchette oubliée dans l'évier...). J'ai tout démonté et nettoyé (bac, tuyaux, pompes, etc. ) il n'y a que l'ouverture de la porte 1mn après un démarrage d'un programme qui efface l'erreur. Merci pour le tuyau! Le fait que cette erreur soit arrivée simplement parce que j'ai ouvert la porte du LV prouve que c'est un bug dans le logiciel de la carte électronique de commande. En plus ce bug est connu. Merci Siemens de ne rien faire et de ne pas remplacer gratuitement la pièce. Vous avez perdu un client...
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 19h39
Je ne connaissais pas l'histoire de la porte, le problème m'est arrivé 2 fois: - la première fois il y a une année, j'ai trouvé un objet dur qui obstruait l'entrée de la pompe, une fois retiré l'erreur n'est plus apparue - la deuxième fois ce soir j'ai vu que le tuyau était écrasé à force de pousser la machine contre le mur, en remettant le lave-vaisselle en place l'erreur a disparu avec. Néanmoins je retiens le truc de la porte au cas où .... Alain
Référence(s) :
Tiré du site de Simens: Le code E24 s'affiche, que puis je faire?
Le tuyau de vidange est bouché, plié ou trop enfoncé.
Vérifiez qu'aucun corps étranger n'obstrue le tuyau ou le siphon. Assurez-vous que le tuyau n'est pas plié ou trop enfoncé ce qui peut arriver au moment de l'installation.
Réponse de kameton
Le 05/10/2014 é 21h19
Quelqu'un aurait il le fin mot pour cette erreur E24 et sa raison technique ? Me concernant nous avons fait appel à un technicien pour une erreur E25 (eau stagnante). La pompe à été changée et le lave vaisselle est répartie pour faire peau neuve..total 147€ de facturation. Deux jours après code E25 merci a Siemens... Afin d'éviter une nouvelle facturation nous sommes parvenu à lancer un nouveau cycle avec cette astuce. Alors si une personne en connaît la raison je suis preneur (un grand merci pour les personnes ayant posté)...
Réponse de jplg
Le 06/10/2014 é 10h35
BONJOUR La pompe de vidange est bouchée. Reportez-vous à votre mode d'emploi pour nettoyer la pompe. Assurez-vous que le cache de la pompe soit correctement positionné et verrouillé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kameton
Le 06/10/2014 é 20h28
Bonsoir Jean Paul Merci pour votre retour mais pour information la pompe a été changée par le technicien SAV Siemens pour le fameux code E25(eau stagnante après chaque cycle). Aujourd'hui je n'ai plus ce code qui remonte et l'eau ne stagne plus. Par contre je suis maintenant en présence du E24 qui se résout par le fait de passer par l'astuce donné (ouverture et fermeture de la porte après 1 min de cycle). Lorsque le cycle est totalement fini le lave vaisselle ne s'arrête pas automatiquement comme a l'accoutumé et remonte tjrs le même code E24.
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 21h26
Bonsoir a tous je viens d avoir le problème et après analyse, il faut nettoyer le compartiment du sel en aspirant l eau avec le sel , faire deux rinçage a l eau chaude et de nouveau aspirer. Puis il faut remplir le compartiment de nouveau sel. Le problème est résolu.
Réponse de kameton
Le 22/01/2015 é 09h22
Bonjour et merci pour cet élément de réponse. j'essaierai cette solution car a ce jour mon lave vaisselle n'effectue plus du tout son cycle (code 24). Du coup nous sommes revenu a la bonne vieille méthode comme le faisait nos mères et nos grands mères....Rien de tel qu'un bon lavage a la main !!! C'est vraiment dommage d'avoir des pannes pour des appareils électroménager de ce type censés être considérés milieu ou haut de gamme. Réponse a suivre.....
Réponse de jplg
Le 22/01/2015 é 09h44
SUITE message erreur E24 (avec affichage symbole du petit robinet) En fait, c'est un défaut du fabricant, mais ouf, il y a une solution: 1) Lancer votre programme ou cycle et, attendez moins d'une minute. 2) Ouvrez la porte et attentez 1 seconde 3) Refermez la porte, tendez l'oreille ... l'eau arrive et c'est parti Cdt
Réponse de kameton
Le 22/01/2015 é 22h07
Cette solution ne fonctionne qu' un temps malheureusement !
Réponse de kameton
Le 08/02/2015 é 14h21
Malgré toutes les solutions fournies le code Erreur est toujours présent. Aussi si quelqu'un est intéressé je le vend pour la maudite somme de 50€. Le filtre est tout neuf changé par technicien SAV.
Réponse de jplg
Le 08/02/2015 é 17h32
BONJOUR Résolution simple erreur E24 sur lave-vaisselle Bosch ... Regardez la vidéo(c'est une Bosch) siemens fait partie du groupe. copiez ce qui est écris sur la première ligne dans la barre d'adresse de votre ordinateur . Cdt
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 13h50
Bonjour Quelle video ? Merci