Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Le Frelon Asiatique

Question de gageo le 20/07/2015 à 21h09
Bonjour chers Experts! Horreur et Urgence!!!... Nous vivons en Campagne et jusqu'à l'an dernier encore, les façades de notre Bâti, couvertes par une généreuse vigne vierge, étaient envahies de belles et sympathiques Abeilles, sans jamais avoir piquées ou mordues quiconque! Cette année nous avons vu de nos yeux vu, de nouveaux arrivants, des Frelons Asiatiques tuer nos Abeilles! Les Façades sont prises d'assaut par ces envahisseurs et nous craignons d'être attaqués comme le sont sans relâche les Abeilles, il n'y en a d'ailleurs plus une seule, sauf quelques Bourdons qui semblent eux bien se défendre! Par contre même nos Barbaillans (Frelons provençaux) n'approchent plus de la Maison!!!... Comment pouvons-nous nous en débarrasser et peut-être voir revenir des Abeilles? Bien cordialement. gageo
4 réponses pour «
Le Frelon Asiatique
 »
Réponse de pascalou88
Le 20/07/2015 é 21h56
Bonsoir , le site Wikipedia vous conseillera sur toute les méthodes de défenses contres les Vespa velutina. Cordialement
Réponse de canounet
Le 20/07/2015 é 22h21
En tapant combattre le frelon asiatique vous trouverez de méthodes mais elle sont compliquées à mettre en place et pas vraiment en cette saison
Réponse de canounet
Le 20/07/2015 é 22h22
Complément : à taper sur votre moteur de recherches
Réponse de gageo
Le 20/07/2015 é 22h54
Bonsoir chers Experts! Je vais suivre vos conseils et m'informer sur le Net! Merci de vos suggestions. Cordialement, gageo