Le prix du m2 du plafond/cloison placoplatre - Page 10

J'aurais aimé connaitre le prix du m2 dans le secteur du placoplatre sachant que le plafond et la cloison sont différentes en temps d'excecution et fo...
Répondre Lire toute la question
267 réponses pour «
le prix du m2 du plafond/cloison placoplatre
 »
Réponse de vipplacoprovence
Le 10/02/2012 é 13h30
Bonjour à vous Marc la menace, Je vous remercie pour l'interêt que vous apportez à ce forum et mon commentaire laissé. La qualité de la prestation est un élément essentiel pour le client. Vos clients ont apprécié vos résultats, je reste certain que d'autres nouveaux clients le seront également, car le travail passe d'abord par une routine que nous avons l'habitude de le faire et bien, et sera recommencé au profit d'un autre client. Je partage le grand soulagement de vos devis signés et vous souhaite bonne continuation et surtout restez vous-même. C'est-à-dire loyal et compétitif dans les prix. Nous serons encore malgré nous confrontés à la conccurence déloyale. Mais cela n'est pas de la faute aux clients mais celle de l'Etat. Car le pouvoir d'achat a baissé, donc les clients n'ont pas d'autres choix que de chercher les devis placoplâtres les plus bas possibles et minimiser au mieux leur budget. Cordialement, Mr VANG Pierre.
Référence(s) :
VIP PLACO PROVENCE - France
Réponse de marc la menace
Le 10/02/2012 é 19h36
J'ai un avantage, sauf en ce moment car je n'ai plus de permis,c'est de travailler en extèrieur ,jusqu'à 800kms de chez moi en sous traitance ou contrat de travail (tache) avec des entreprises sérieuses, ce qui me permet de voir de nouveaux matériaux ainsi que leur pose et d'autres façons de travailler qui permet celons les cas de s'adapter au fur et à mesure sur mes chantiers et ainsi rester compétitif pour le bien de tous à des prix correct ,ni trop haut, ni trop bas et en rapport avec la région ou je vai.
Réponse de loulou63320
Le 27/02/2012 é 19h01
Bonjour auto-entrepreneur compter 2300 euros sans fourniture 3450 avec fourniture
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 08h15
Je propose 15e/m2.pose sans fourniture pour les 500m2 de placostyl.
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 21h39
30€ / m2 ... uniquement la pose!! Pour sûre, toi, tu ne fais pas faillite!!
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 23h47
Bonjour, Nous sommes électriciens et plaquistes (essentiellement sur les faux plafonds en rénovations). Nous avons fait une étude de marché avec un examen des coûts appliqués sur la pose de faux plafonds de type PLACOSTIL en BA13 simple montés sur rails type R48 et fixations sur béton ou solivage bois. Il en ressort qu'en dessous de 35€ HT du m² nous n'avons pas trouvés de poseur en entreprise type EI ou société type EURL ou SARL prêt à poser pour un tarif inférieur (moins de 35€ HT du m² = entreprise déficitaire) Les tarifs varie entre 35€ HT et 60€ HT du m² (au delà, il est possible que vous ayez affaire à des voleurs! et en dessous il est certain que vous avez affaire à des marchands de tapis). J'ai pu lire dans ce forum que certains (auto-entrepreneur peuvent, soit disant casser les prix.) Il est vrais que les auto-entrepreneur ont une main d'oeuvre inférieure au "vrais entreprise" , il faut savoir également que sur 10 auto-entrepreneur ,2 cotise à une assurance décenale (environ 3000€ à l'année minimum pour des poseur de faux plafond) et qu'ils n'ont pas non plus de comptable à payer ( archivage sur 10 ans en doute) et bien entendu LE CAPITAL (c'est l'argent qui peut garantir un client dans le cas d'un dépot de bilan).De plus j'ai pu voir également un auto-entrepreneur confondre entre HT et TTC (attention le HT c'est le HT!!!!), quand vous payer TTC c'est 19.6% auto-entrepreneur contre 7% en entreprise avec MATERIEL + M-O). Enfin pour conclure! arrêter de regarder un tarif ! comparez les prestations (entre un devis qui propose une pose de faux plafonds sur 500m² et un devis qui propose une pose de faux plafond dans les pièces suivantes ,le tout comprenant un total de 500m² il y a un fossé). Demandez des attestations d'assurances (un plafond qui se casse la GUEU..... pas besoins de vous faire un dessin!) renseigner vous sur le personnel (un auto-entrepreneur n'ayant pas le droit d'embaucher du personnel) méfiez vous du temps d'execution du chantier (500m² en 3 semaines c'est mieux qu'en 6 mois) Et enfin renseigner vous sur le matériel employé (brico c'est beau mais c'est 0). De nos jours beaucoup d'entreprises font de la MER.... et le font bien! pensez à vos enfants qui aurons pour héritage des maisons discount à peine vendable pour quelques économies de bout de chandelles.
Réponse de vipplacoprovence
Le 07/04/2012 é 11h49
Rebonjour à tous nos internautes clients et prestataires. Encore une bataille des prix ! Certains prestataires revendiquent au droit à la qualité du travail, certains clients regardent les tarifs essentiellements. Il est vrai qu'il y a un fossé entre les prestations proposées et le budget recherché par la clientèle. Mais beaucoups de prestataires sont prêts à sacrifier LEUR prix entreprise réel pour aligner au prix le plus bas recherché par la plupart des clients qui sont EUX-MEMES limités au budget qui leur sont accordé. Que pouvons nous y faire face à cette situation là ? s'aligner au budget des clients ? Moi et ma société disons NON ! Nos prix incluent les frais et charges de l'entreprises reversés à l'Etat, aux organismes sociaux, et aux fournisseurs pour du matériaux compris. Nos prix incluent également la qualité de la prestation et une garantie décennale pour rassurer notre clientèle en cas de mal façon. Donc ce dernier cas est rarement constaté si le travail est correctement effectué et dans les règles de l'art. pour preuve, nos clients apprécient le résultat des travaux terminés et nous recommandent fortement à leur proche et leur entourage professionnel. pour conclure une nouvelle fois, nous, entrepreneurs, sommes confrontés à la guerre des prix parce que l'Etat augmente les prix de consommations que nous achetons dans la vie quotidienne, et que des clients n'ont pas d'autres choix que de regarder ce qu'il y a de plus économique pour leur travaux de placoplâtre dans leur habitat. Merci à tous : les internautes qui ont apprécié ce forum, les prestataires pour leurs échanges, leurs mécontentements, leurs coups de blues, et notre chère clientèle qui ont apprécié notre travail. NOUS QUITTONS DEFINITIVEMENT CE FORUM ET VOUS SOUHAITONS A TOUS BON COURAGE POUR LES ENTREPRISES ET LES CLIENTS. MERCI BEAUCOUP, AU REVOIR. Cordialement à tous, Mr VANG Pierre -
Référence(s) :
VIP PLACO PROVENCE - France
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 13h58
C' est une honte un prix comme ça. il faut compter au moins le double pour la main d'oeuvre. 10 € c'est un charlatant je n aimerais pas voir le resultat. a bon entendeur. la personne ne paie pas de charges la dessus.
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 19h00
En temps qu-artisan en SARL nous ne pouvons pas pratique c'est prix
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 18h06
Il y a un site qui donne les prix des cloisons, plafond en placo plâtre au m² par contre il ne donne que le prix de la fourniture avec raille vis bande etc. dans le menu calculette le m² cout entre 5.3€ pour une contre cloison 8.69€ pour une cloison 4.37 pour un plafond les prix son hors isolant bien sur. il faut compter aussi un supplément bien sur si vos mur ne sont pas droit et avec plein d'ouvertures.
Réponse de brutor58
Le 29/04/2012 é 16h52
Bonjour, Passionnant sujet! Je suis un particulier pas doué pour la pose de placo. Je vais donc faire appel à une entreprise, avec garantie décennale! J'ai déjà eu l'occasion de faire faire une partie de travaux (plafond, murs doublés, enduits + peinture) par une entreprise que ne reprendrais pas. Raisons simples: Aucun respect des délais Plafond posé plus bas que demandé Fallait surveiller le travail, manque de rigueur, voir de "métier" Peintre employé au noir!!!! Au final le boulot est pas mal fait, mais le chantier a duré 2 mois au lieu de 15 jours! Donc effectivement je préfère payer un peu plus, mais avoir un boulot bien fait et dans les temps et faire vivre une " vraie entreprise". Pour revenir sur les travaux, en gros il faut compter 40€/m² HT sans les fournitures pour un travail fait dans les règles de l'art si je comprends bien! Voici à titre d'exemple ce qui m'est proposé par un artisan qui vient de me faire d'autres travaux similaires: Nous sommes dans un pavillon en R+1( garage donnant sur jardin) Pour la pose d'un plafond BA 13 de 12m2 dans une cuisine que je veux refaire, la pièce est très accessible, il y a la démolition d'un conduit de cheminée, le "bouchage" de 2 renfoncements de part et d'autre d'une fenêtre posée en applique, pour l'équivalent d'une plaque de 2.50 x1.20, laine de verre avec pare vapeur derrière , initialement il était prévu de "piquer" un peu le plâtre sous la fenêtre, mais j'ai une autre idée. En gros 200€ de fournitures ( homologuée) , auquelles rajouter l'évacuation des gravats en déchèterie. Le devis HT des de 2400€. Comme je trouve ça un poil cher j'ai évalué les heures passées par l'artisan et éventuellement un autre compagnon ( poser des plaques élu c'est galère !! ) Voici le détail de ce que je suppose devant être fait, vous me direz si je me trompe: Casser conduit de cheminée, Enlever évier ( petit) + carrelage ( environ 1m2) Piocher angles plafond pour conserver hauteur max( angles arrondis au "pot de fleur" seuls les pros connaissent!!) 1 journée à 2 soit 14 heures Pose rails plafonds+murs + coffrages des 2 renfoncements 1 journée à 2 soit 14 heures Pose plaques plafonds + joints ( 1 passe Côme indiqué sur devis) 1 journée à 2 soit 14 heures Finitions, nettoyage chantier, évacuation gravats: 1 journée seul soit 7 heures Ce qui nous fait un global de 50 heures . À moins de 40€/ heure je connais pas de vrais pros : 2000€ auxquels rajouter les 200€ de camelote, on est. À 2200€ pour un devis annoncé à 2400€... Bien sur je vais négocier mais c'est pour dire qu'on est pas loin de la réalité. Je vais casser moi même le conduit de cheminée et l'evier et me faire suer avec les gravats, j'ai besoin de l'expertise de l'artisan pour ce que je ne sais pas faire , pas pour du boulot de casse, parceque là effectivement c'est cher payé de l'heure. Dites moi seulement si mon estimation en nombre d'heures est farfelue. Il me propose une pause de carrelage( non rectifié) pour 17m2 : la cuisine et un couloir attenant sans difficultés particulière. (Pas de motif, pas de grand carreau.) à 60€/m² ça ça me semble cher, vous en pensez quoi ?? Merci
Réponse de artisant54
Le 01/05/2012 é 13h54
Je suis auto entrepreneur et mes tarifs de base pour une surface de 25m² avec isolation en 200 sont de 45 euros du M².plafonds et 35 pour murs.
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 17h48
25m2 avec iso 200 35e M2 f plafond 27 e
Réponse de charly66
Le 10/05/2012 é 18h16
Bonjour je viens de lire ton résumer. cependant bien que j'ai comprit que la premire fois tu as due attendre 2 mois pour que le chantier ce termine alors qui ta dit en 15jours c'est finie. ton calcul n'est pas correct. car premierement un artisant fera pas 7 mais 8h et l'ouvrier fera 7h voir 1h de plus si c'est payer. 2ie_ faut penser qu'un patron paye des charge sur l'ouvrier. 3ie_ tu oublie les frais déplacement + néttoyage du chantier et bien sur enlèvement des gravas qui ce font payer maintenant en déchèterie pour toutes entreprise et selon les lieu c'est pas donné. mais bon a celà si l'employeur est honnete te dira d'enlever les grava pour que sa face pas cher. voilà en gros donc en gros je trouve pas cher par contre pour le carrelage je trouve le prix de pose chers, car moi je sui a 38€uro sur des carreaux 30x30 en pose en diagonale voilà voilà
Réponse de marc la menace
Le 16/05/2012 é 21h19
Je tien à signaler que pour les normes ISO en plafond, il faut de la 240 et qu'ils veulent la mettre à 300,que pour les murs extèrieur il faut de la 110 et que bientôt ça passera à 130 .Donc avant de donner des normes ,apprenez les , on ne s'improvise pas plaquiste du jours au lendemain en sachant que diverses normes peuvent changer d'un dép. à un autre voir d'une région à une autre, à bon entendeur salut.
Référence(s) :
Ancien tâcheron ,artisan dans le métier depuis 25 ans et reconnu dans plusieurs régions de France.
Réponse de brutor58
Le 19/05/2012 é 10h11
Bonjour Charly 66, je crois que vous n'avez pas bien lu mon résumé: le chantier qui aurait dû prendre 15 jours à pris 2 mois car un jour le maçon venait, un autre il ne vanait pas et chaquefois il me disait: ne vous inquiétez pas je viens!!! Quel particulier n'a pas eu ce genre de désagrément ?? Effectivement j'ai compté 7H par journée /par personne alors pour vous suivre on peut compter 15 H par journée réparties sur 2 personnes OK j'ai inclus l'enlèvement des gravats et nettoyage de chantier sur une journée de 7 heures. Je ne savais pas que les artisans payaient pour les gravats en déchetterie: j'y vais quelques fois , ds l'Essonne, et je n'ai jamais vu cette pratique. C'est vrai que moi en tant que particulier je ne paye pas ( en fait si à travers mes impôts). Vous parlez de charges : bien sûr il faut que le patron paye correctement son ouvrier et donc ses charges: mon beau père était maçon espagnol/portugais et je sais ce qu'est le travail dur . Mon père était artisan modeleur/tourneur/fraiseur et j'ai une bonne connaissance des charges et des devis pour avoir travaillé avec lui. Un patron ne peut pas "vendre" les heures de démolition, nettoyage, évacuation de gravats au même prix que : monter un mur, faire une chape, monter des cloisons, faire del'isolation qui sont des travaux nécessitant une réelle compétence, qui parfois nécessite l'utilisation "d'outils" performant et parfois chers, ce qui justifie un prix horaire facturé plus important . Souvent ce sont les "arpets" qui casse, nettoyent, évacuent et les spécailaistes pour le reste. Et souvent les patrons vendent tout au même prix... Effectivement je vais prendre en charge moi même la démolition, le nettoyage , l'évacuation. Je trouvais juste le devis "un poil cher" mais pas "hors de prix" Mais merci pour tes remarques très justes pour le carrelage là je sais que mon maçn s'est forcément trompé, car ce n'est pas un voleur ! mais ton indication de prix me permet de faire le point. Une pose de carrelage en 30X30 coûte environ 40€ HT le m². pas 60 ni 110!! merci pour tes réponses
Réponse de brutor58
Le 19/05/2012 é 10h25
Bonjour marc la menace, je ne sais pas si votre réponse m'est adressée, mais en ce qui me concerne je n'ai pas parlé de normes. j'ai donné des indications de côtes de surfaces à couvrir, qui parfois correspondent à des côtes standard de plaques de BA13 ( par chance). Je ne m'improvise pas non plus plaquiste puisque je commence mon courriel en indiquant que je ne suis pas plaquiste ! El le devis de mon maçon est basé sur de la plaque en 2.40. Dans mon cas il sagit de rénovation de "confort" avec pratiquement aucune influence sur le comportement thermique de cette cuisine. Il s'agit de "combler" . des surfaces pour les raccorder "plan" avec d'autres surfaces. Pour le plafond, c'est pour en finir avec les plafonds en bakula qui finissent toujours pas se fendiller. malgré votre surnom "inquiétant" je vous remercie pour vos remarques qui forcément ferons avancer la connaissance de tous sur le sujet. cordialement salut à vous "bon entendeur" !!!
Réponse de marc la menace
Le 19/05/2012 é 12h57
Bonjours Brutor58 , ma réponse ne vous était pas adressée ,vous êtes un client qui essaye de se dépatouiller par lui mm pour gain d'économie et si je peu vous être d'une aide quelconque c'est sans problème et avec grand plaisir ,c'est juste une remise en place pour ceux qui croient connaitre . Quand à vos problèmes de délais ,je les connais trop bien ,je suis confronté aux mm avec les autres corps de métier en sachant que je ne prend pas 50 chantier à la fois par souci de bien faire et que quand un chantier dure plus que le délais prévus du au temps que prennent les autres corps de métier, je me retrouve souvent de ma poche pour les charges ,donc à perte. Je travaille dans plusieurs département et me régale en rénovation ou je passe plus de temps ,surtout parce que je trouve des idées pour améliorer l'habitat de mes clients et souvent ça ne leur coûte rien ou pas grand chose de plus. Bien cordialement à vous Brutor58.
Réponse de brutor58
Le 21/05/2012 é 08h49
Bonjour Marc la Menace ( bienveillante en fait!!!) Merci pour votre réponse et bon courage à vous pour votre travail . Comme votre déontologie me convient, dernière question, intervenez vous en Essonne?? Cordialement
Réponse de marc la menace
Le 21/05/2012 é 20h38
Je pourrais,mais en se moment j'ai des chantier jusqu'en octobre et ça risquerez de coûter cher pour le peu que vous avez à faire, point de vu du déplacement car aprés pour faire baisser la facture, j'essaye de trouver des colocation dans les alentours proche du chantiers , l’hôtel en demis pension étant 7à 10 fois plus cher ,j'ai un chantier du coté de chalons en champagne et le client gagne sur le déplacement 4200€ grace à la colocation mais il faut que tout suive et que le chantier dure minimum 1 mois complet. Bien cordialement.