Lesbienne et musulmane

Question de moidu95 le 09/12/2012 à 17h25
Bonjour à tous! Je suis française d'origine algérienne, musulmane et lesbienne. J'ai 27 ans et je vis en région parisienne. Aujourd'hui, ma situation fait que j'ai du mal à imaginer mon avenir. Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'en parler, j'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui vivent une situation similaire. Dois-je faire bonne figure en me mariant avec un gay? Dois-je m'éloigner des femmes en pensant à ma religion? Dois-je me forcer à aimer un homme? Je suis lesbienne depuis mes 18ans. Aujourd'hui, j'en ai 27 ans, et je n'ai jamais trouvé de stabilité avec une femme, dans ce milieu tout est tellement malsaint que je n'y trouve pas ma place. Quel chemin dois-je prendre? En espérant avoir des réponses.
57 réponses pour «
Lesbienne et musulmane
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 17h43
Pour commencer, cessez de croire à ce dieu qui vous a créée pour souffrir.
Réponse de moidu95
Le 09/12/2012 é 17h55
Je n'ai pas forcément choisi le bon site mais j'attends tout de même quelques réponses. Et je ne suis pas là pour débattre sur ma foi.
Réponse de kanor
Le 09/12/2012 é 18h39
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve. Donc mon avis est que tu ne dois surtout pas te condraindre et essayer au maximum d'esquiver les contraintes que les autres, (dieu y compris) t'impose. Je suis athé, mais laïque. Disons que pour moi dieu ce sont les lois de la physique. En effet au commencement qu'il y ait dieu ou ces lois, ça revient au même puisqu'elles sont telles quelles, immuable à travers le temps, et conditionne l'avenir de la même manière qu'elles ont conditionner le passer. Et c'est là le point crucial de la réflexion; En effet ces lois qu'elles soient d'origine divines pour certains, ou naturelle, ou encore scientifique pour d'autre, elle sont intemporelles. C'est ainsi que l'on peut distinguer la religion de l'intégrisme religieux. Les lois intégristes ont été créées au cours de la construction de la société et non à l'origine. Pour en venir à ton cas, ton problème viens d'une loi intégriste. bon en tout cas, j'espre que tu gardera la fois (comme je l'ai) tout en faisant en sorte qu'elle n'entrave pas ton bonheur. Sur ce je te souhaite du plaisir durant tes parties de jambes en l'air avec la personne de ton choix, qu'elle soit homme ou femme, et que cette relation dure. (après rien ne t'empêche d'être bi, épouser un polygame, avoir plusieurs mecs dans la vie... toutes les combinaisons sont possible, du moment qu'elles conviennent aux personnes impliquer. (et dieu n'a rien avoir avec l'amour (lui même ne l'a jamais pratiqué me semble t-il) enfin, je suis pas un as en théologie).
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 18h52
Mais si il faut arrêter de croire en ce dieu dont les hommes vous méprisent, apprenez à penser par vous même au lieu de croire ce qui est écrit dans de vieux livres écrits dans des langues que vous ne comprenez pas. Abandonnez votre foi.
Réponse de stonecold80
Le 10/12/2012 é 06h49
Personne n'a le droit d'imposer aux autres de croire ou de ne pas croire à chacun ses choix ! Maintenant, toute religion mise à part, vous devez vivre pour vous même et pour votre bonheur . Vous avez la chance de vivre dans un pays comme la France, où le gouvernement respecte la liberté du culte dans les limites de la laïcité...Autant en profiter pour faire un peu ce que vous avez envie. Ce que d'autres dans d'autre pays ne pourraient pas faire à cause de la présence trop importante de leur religion dans leur pays. N'abandonnez pas votre foi, mais adaptez la à vos besoin. Une foi n'est pas faite pour asservir l'être humain, mais pour le guider. Petit exemple : puisque vous être de confession musulman, vous savez très bien que certains pratiquent leur religion au sens le plus strict, d'autres non. Il m'est arrivé de manger dans un restaurant Algérien en plein Ramadan, et j'ai surpris une petite conversation entre la jeune serveuse et un client de même confession. Elle pratiquait le ramadan, lui non ^^, pourtant la même religion. Le client a donc adapté la religion. A chaque religion on est plus ou moins pratiquant. Et ne croyez pas que le ciel punirait les moins pratiquants. SI il existe, Dieu sait lire en chacun de nous, il n'a pas besoin de "preuve".... Voilà Pour info, je suis aussi athée (à l'origine catho) Sachez que les religions aussi peuvent évoluer avec les mentalités (plus difficilement), il suffit que chacun y mette un peu du sien, et d'essayer de repousser l'intolérance des autres. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 22h13
Bonjour, Je suis moi-même Musulmane pratiquante, Algérienne et "lesbienne", j'ai 20 ans, je pense le savoir depuis ma tendre enfance où je jouais qu'avec des garçons, à des sport de garçons et m'habillais comme eux . A l'adolescence, vers 12 ans j'était attiré, sans avoir de pensée saphique par des filles. Vers mes 17 ans je suis tomber amoureuse pour la première fois de ma vie par une fille de ma classe, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, à chaque fois que je la voyait je rougissais, et j'avais des penser, que j'essayait de cacher. Malgrès cela je ne lui ai jamais avoué mes sentiments car... Il y a la religion et la famille ! En effet étant étudiante sans finances, ni situation chez une famille qui ne pense même pas que cela puisse éxisté.. le révélé n'aurait pas été bénéfique pour moi. Depuis je cache tout ce qui pourrait faire penser que je le suis, j'essaye de fréquenté des garçons pour ne pas lever de doutes... et je ne l'ai jamais avouer, même à ma meilleure amie qui est très ouverte de peur de voir en faite que c'est tout le contraire. Donc je vis avec se secret depuis très longtemps et je n'ai aucun moyen d'en parler a part dans des forums, pour voir si certaines personnes partagent ce que je ressent. Cordialement
Référence(s) :
Nedjma
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 23h26
Bonjour, Je suis moi-même Musulmane pratiquante, Algérienne et "lesbienne et je persiste à croire à ce dieu qui me méprise et ne fait rien pour moi.
Réponse de moidu95
Le 02/04/2013 é 19h23
Il ne faut pas baisser les bras.... Vous pouvez me contacter. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h25
Bonjour à tous, je suis lesbienne et Ayant fait mon petit bonhomme de chemin depuis plusieurs années malgré toutes les difficultés que compren être homo et issu d'une culture souvent pesante, j'ai eu envie de partager mon expérience et surtout permettre à des personnes dans la même situation que moi de pouvoir s'exprimer à ce sujet et être soutenu via ce forum de discussion. Il s'agit d'un forum gratuit, ouvert à tous. Vous êtes les bienvenus pour faire vivre ce forum en espèrant qu'il vous soit utile !
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 14h03
Mon message est pr la fille de 20 ans qui jouait avec des garcons .. Dsl je n'ai ete clair dans mon commentaire
Réponse de musulman gay
Le 18/08/2013 é 20h01
Bonsoir Jai 28 ans gay mais musulman croyant et pratiquant et malgré mes envis sexuelle j'ai embrassé la religion qui est pour moi la seule réalité. Je sais maintenan ce que je veux et c'est aussi fonder une famille avec un papa et une maman même si on fait rien de sexuel ensemble. Je cherche une fille lesbienne qui veut la même chose pour qu'elle puisse aussi vivre tout ça. Je n'attend pas de jugement ou de conseil sur ma foi ma religion mais si une fille se reconnait alors n'hésite pas à me contacter.
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 15h31
Moi je pense que tu devrais le cacher. La famille c'est très important et DIEU encore plus.Tu peux aimé une femme sans pour autant faire ta vie avec.
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 21h28
Bonjour, je ne pensai que une femme musulmane pratiquante pouvais pensé d'aimer une fille.. en faite cela me rassure, moi je suis chretienne non pratiquante hétéros jusqu'a présent! mais jai rencontrer une muslumane qui me plais bcp avec qui je parle tres bien mais je ne sais pas comment lui avouer mon atirance pour elle jai peur que sa la choque ! qu'en pensez vous ? g besoin d'aide mercii
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 16h29
Salam ça va je te comprend je suis dans la même galère ke toi mais Hamdoulah moi j habite dans val de marne je suis marocaine j ai 43 ans .
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 23h49
Salam Hbiba je suis dans la même situations ke toi j ai 43ans . La meilleure solution pr toi il faut ke tu te marie inchaAllah tu puisse avancer sans perdre ton temps Hbiba .
Référence(s) :
Réponse
Réponse de ZOTAR
Le 10/01/2014 é 08h17
On dit que chez certains peuples du passé les hommes partaient pour la chasse ou encore pour la guerre et laisaient les femmes en arrière, pour s' occuper des enfants et bien sur d' elles mêmes entre elles !? Un jour à la télé j' ai vue un reportage d' un peuple disons indigène, dont les femmes après avoir étés fécondées pendant un certain temps recommençaient à vivre entre elles, complètement séparées des hommes qui eux vivaient entre eux bien sur dans le même village !? Et si on regarde la Nature oui on nous parle beaucoup de sex afin d' exploiter cela comme une mine d' or qui rapporte beaucoup, mais dans la réalité, un homme ne peut quand même pas faire l, amour à sa femme comme à 20 ans et cela toute sa vie !? Mais n' oublions pas que ça prend de l' amour celui qui reste après avoir baiser ensemble et surtout après plusieurs mois ou années, parce que oui en général, on finit par aimer celui ou celle qui est bon pour nous !? Dernière chose quand vous dites que vous n' avez jamais trouver de stabilité avec une femme, parce que ce milieu est tellement malsain !? Je dois vous dire que je ne suis pas un expert dans tout cela, mais si je me fie à ce que j' ai entendu dans le passé, on dit que 2 femmes ensembles finissent toujours par vivre comme 2 soeurs !? Tant qu' à moi je pense que beaucoup de monde hommes ou femmes ne se font pas une bonne idée juste et réelle d' une vie de couple, parce que les hommes ne connaissent pas bien les femmes et leurs besoins ( oui,oui sexuels ) et les femmes ne connaissent pas bien les besoins des hommes ( aussi sexuels ) . De là survient beaucoup de bêtises, pas assez de gentillesses et autres comportements agréables qui finissent par faire naître sans dire le GRAND AMOUR disons assez d' amour pour trouver une certaine stabilité des enfants adorables,et pourquoi pas des amis et amies qui au fond est et resteront toujours un besoin nécessaire dans une société normale !? Dernière petite chose on dit que chez les gay , la majorité ne sont pas fidèles !? Et moi je dis aussi que si certains pouvaient baiser tout leur village en même temps qu' ils le feraient et même les mineurs !? Chez les lesbiennes je ne suis pas au courant, mais chose certaines SI JAMAIS UNE PERSONNE VEUT TROUVER UNE CERTAINE STABILITÉ DANS SA VIE ALORS ÇA COMMENCE ( LÀ ) Un conjoint ou conjointe homo, gay, lesbo ou autre POINT . Et oui après s' être stabiliser, il faut couper tous les liens avec les instables qui tôt ou tard frapperont eux aussi le mur !? stabilité ne veut pas dire s' enterrer et cesser de vivre, bien au contraire, ça veut dire vivre mieux et plus heureux chaque jour !?
Réponse de beurette78
Le 18/01/2014 é 16h55
Salut les filles je suis aussi dans la même situation que vous j'ai une très grande attirance pour les filles. J'ai 20 ans et j'habite en région parisienne. Pareil j'ai très peur que mes parents l'apprenent d'autant plus que je viens d'une famille musulmane très pratiquante aller courage les filles.
Référence(s) :
Labeurette
Réponse de moidu95
Le 18/01/2014 é 17h06
Slm cava? Ca te tente d'en parler?
Réponse de algerienne95
Le 03/02/2014 é 21h09
Moi aussi je suis dans la même situation j'ai 18 ans Française d'origine musulmane, je croi en ma foi, ma mère est très pratiquante d'un côté je vais pas être dans le pêché mais d'un autre coté je veut pas finir ma vie seule tout le monde à besoin d'amour.
Référence(s) :
Algerienne
Réponse de moidu95
Le 09/02/2014 é 21h03
Slm. Quelle est ta situation? Tu es jeune les choses vont peut être changer
Référence(s) :
Moi