Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 5

Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour «
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 09h25
C'est une bonne idée, en essayant de se rencontrer un jour, cela permettrait d'échanger nos idées et d'essayer de les faire appliquer pour que cela soit bénéfique à tous. Mais cela ne va pas être facile de se réunir un jour donné?
Réponse de nulachier
Le 12/11/2010 é 09h49
Je propose le bar 'La mayenne' cours des 50 otages, demain samedi 13 à 15h. Cela vous convient-il ?
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 11h27
L'idéal serait de savoir combien de personnes consultant ce forum seraient d'accord pour se rencontrer afin d'échanger nos idées et par la même aller en mairie essayer d'obtenir des informations plus pertinentes. Donc appel à vous tous (candidats de la liste), si vous êtes intéressés, faites-en nous part sur ce forum svp! Cela serait un très bon atout pour nous!
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 11h30
Il faut attendre quelques semaines pour que les intéressés se manifestent, et ainsi on pourrait ensuite se réunir quelque part.
Réponse de ariche
Le 14/11/2010 é 22h06
Pour moi c est ok pour qu on en discute.ce que je sais c est que les artisans ont bien proposés 13 creations quand a la presse c est une idée mais c est Gilles Nicolas, adjoint en charge de la sécurité et de la réglementation qui est en charge de ce dossier alors c est lui qu'il faut contacter.....et en premier n hesitez pas à demander un rendez vous .... allez a bientot
Réponse de ariche
Le 15/11/2010 é 11h53
Je viens de contacter le service de reglementation .....je suis comme vous en attente d une reponse ferme et definitive et elle sera debut décembre . Donc il est toujours temps d envoyer un courrier argumenté a GILLES NICOLAS .n oubliez pas que se sont des artisans qui sont en activité et qui sont sur ces liste dans les premieres positions. Pour le reste la secretaire de ce service est comme nous alors patience..... a bientot
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 13h02
C'est sans cesse repousser... Cela fait bientôt un an qu'on étudie tout ça!
Réponse de ariche
Le 16/11/2010 é 22h47
As tu ecris a gilles nicolas?
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 12h57
Oui je lui ai écrit, en espérant qu'il comprenne que les artisans taxis exercant deja a nantes ne devraient pas obtenir de nouvelles licences, et toi tu lui a ecrit également?
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h59
Je suis artisan taxi a nantes et j'espere bien en obtenir une nouvelle. C'est la loi, donc arreter de croire que le maire va modifier les regles pour vous!
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 20h35
Je suis d'accord, il faut appliquer les loi dans le domaine du taxi, et j espère que tous ce petit temps d'attente n'est pas le temps qu'il faut pour esseyer de mettre une parade a la loi et inventer des arrété municipaux qui ne prime pas devant la loi, mais qui nous obligerais a allé au tribunal administratif, pour demander l application de la loi. La loi, c'est la loi et pas que lorsque ca nous arrange. Leur réflection parait longue, donc ca cache des choses, il essaye de s'arranger en prenant en comptre des individue qui sont sur la liste d'attente non en pensant au nombre de licence qu'il doivent délivrer. Ca parait pas compliqué comme négociation.......
Référence(s) :
règlementation des taxis
Réponse de ariche
Le 17/11/2010 é 23h38
Ma question principale est : Est qu ils veulent des futurs artisans prets a travailler tres rapidement(personnes sur la liste artisans ou non ayant l examen ) ou laisseront ils le temps au non detenteus d obtenir l examen? Et s ils mettent aussi longtemps c est peut etre qu ils expérimentent l ouverture de certains lieux et horaires aux taxis C U .......ca a été mis en place en juin donc ca fait 6 mois .... et ca leur permets d avoir du recul sur ce systeme en faisant des comptages la gare la nuit...etc....et si c est un echec.....je vous laisse deviner la suite......mais je pense que se systeme est interessant pour les artisans et les futurs acheteurs .Pourquoi acheter une Nantaise à 150000 euros quand vous pouvez trouvez une "C U" à 130 ou 140000 .....et travailler sur Nantes. Autre question regarder le ratio nombre d habitants /nombre de taxi dans d' autres villes exemple : toulouse bordeaux ou strasbourg cette ville de l est de la france à 263000 habitants et 230 taxis rares sont les grandes villes avec un ratio 1 taxi pour 1500 habitants. au centrale allo taxi il leur manque 2 choses qui leur font du tord - une organisation en interne avec la repartition d horaires de travail une equipe du matin ,une de l'apres midi et une de nuit et week end. Maintenant allez imposer quoi que ce soit aux 140 artisans qui ont roulés en total liberté pendant des années ....quasiment impossible..... et il leur manque un VRP pour conquérir de nouveaux marchés.... Je suis curieux de savoir s'ils ont le droit de refuser des nouveaux? et sur quels motifs? beaucoup de questions en suspend mais surtout combien de créations? quel est pour vous le nombre de créations raisonnable? par rapport au resultat de l audit? 13? 20? 30?40? moi je pense etre "hors concours" 31 em .... mais comme m a dit un adjoint d une commune voisine : Nantes à un déficit de taxi trés important........ est ce que des créations vont se faire aussi a plus ou moins long terme sur les communes de la CU? on verra tout ca dans une 15 en de jours mais je félicite à l avance les futurs détenteurs en tout ca si je suis obligé d acheter je n acheterai pas n importe quoi à n importe quel prix. à bientot tiens nous courant pour la reponse de GILLES NICOLAS et ca serait bien que les utilisateurs de ce forum donne un prenom ou un pseudo on saurait combien participe
Réponse de nulachier
Le 18/11/2010 é 08h56
C'est vraiment crispant cette attente, On voit le maire de Nantes partout dans les journaux, sauf à Nantes ! La réglementation permet à tous d'être sur la liste. Mathématiquement il manque 6 taxis à Nantes (nb hbts /2000). Ce qui m'ennuie c'est l'accès à la centrale "Allo Taxi" qui ne sera pas accessible aux nouveaux arrivant, je ne trouve pas cela normal. cordialement
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 10h40
La centrale est discriminatoir et leur critère est le prix d'achat de l'autorisation et cela depuis bien longtemps. Est ce normal. C'est leur droit. C'est une facon de voir les choses.... mais est ce hétiquement bien... mais c'est le commerce.....Mais il restera toujours le choix aux nouveaux de faire un groupement ou de travailler ensemble.
Référence(s) :
un artisan
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 10h48
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut au minimum la création d'une vingtaine de licences pour qu'un nouveau groupement se crée et permette de satisfaire les besoins des habitants sans pour autant gêner le travail des autres artisans déjà présents. N'oublions pas qu'il y a du travail pour tout le monde, et qu'il serait sypma que tous les futurs artisans et anciens artisans s'entendent bien même si le groupement est différent. Cela donnerait une bonne image de la profession aux Nantais et les inciteraient à utiliser de plus en plus le taxi...
Réponse de nulachier
Le 18/11/2010 é 14h23
C'est sur que les besoins des habitants de Nantes seront moins bien satisfait si ont a pas accès à la centrale. Une bonne entente entre nous tous est tout à fait souhaitable,
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 16h31
Pas de panique! Avant de rentrer dans ce monde merveilleux qu'est le Taxi, et de penser créer un GIE, sachez qu'il existe 3 groupements (ALLOTAXI, ALLO 44 TAXIS et GIE TAXIS 44). Concernant le plus gros (ALLOTAXI): les membres dirigeants (essentiellement des taxis nantais) participent régulièrement et depuis le début des négociations aux réunions de la Mairie, et ce, au meme titre que les syndicats. Le droit d'entrée "serait" de 15.000 euros, mais sachez qu'à 400 euros de cotisation par mois (5.000 annuel), c'est cher payer pour etre équipé d'un matériel radio non-fiable (Aramus) qui tombe en panne régulièrement. A ces moments là, les adhérents ne sont pas indemnisés! Les cotisations des petits groupements sont bien moins chères! Réflechissez bien avant de vous engager...qu'ils disaient! (humour) Concernant les listes d'attente: j'ai le regret de vous informer qu'elles ne peuvent pas etre consultées selon la réglementation des taxis (loi de 95). On ne peut etre qu'étonné que les syndicats, comme la coopérative ALLOTAXI, aient eu le "droit" de les consulter, voire d'en etre en possession....Là encore, il y a eu un certain "laxisme" de la part de la Mairie! Apparement, il devrait etre délivré 13 licences supplémentaires sur Nantes. Attendons d'avoir la réponse officielle de Monsieur Gilles NICOLAS. Je pense aussi qu'en informer Monsieur Thomas HENG de OUEST FRANCE serait une bonne chose; cela ferait peut etre avancer ou débloquer le "dossier"... Un Ami qui vous veux du bien !
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 09h13
La liste d'attente est publique et il est donc tout à fait possible de la consulter à la mairie, ce qui n'est pas autorisé c'est de l'emporter. En ce qui concerne l'hypothèse de la création de 13licences, personne ne peut réellement savoir, il peut y en avoir plus... moins..., et plus l'attente est longue, plus je pense que le maire voudrait en créer plus n'étant pas d'accord avec les revendications des syndicats, donc arrêtez de faire des certitudes sur le chiffre 13! Vous n'êtes pas le Maire que je sache, donc ce n'est pas vous qui décidez. Il y a eu un audit de fait, ce n'est pas pour juste créer simplement ce que désirent les syndicats, sinon ca ne sert à rien.
Réponse de ariche
Le 19/11/2010 é 11h46
Je suis tout a fait d accord le nombre 13 c est ce que propose les syndicats mais ce n est pas le nombre qui sera créer .Et il va de soit que ce chiffre à été minimiser pour ne pas faire de l ombre aux artisans Nantais.pour le reste?????? 13 par rapport au 80 c est ridicule et si on se souvient depuis quand il n y a pas eu de creations ( voir article de presse ) depuis les annéés 65/1970....alors 13 c est une proposition au rabais...... quand aux autres groupements ils ne sont pas representatif ou tres peu sur Nantes.Ils sont sur la CU, d ou l idée d une création d un nouveau groupement .....j ai des statuts ....mais bon j ai mis ca de coté alors attendons
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 14h09
Voilà, je n'ai rien à dire de plus sachant que je suis tout à fait d'accord avec cela. Le maire devra créer ce qui semble le plus approprié pour tout le monde (population et artisans), et ce n'est pas 13taxis (comme par hasard dont les premiers de la liste sont déjà artisan...) qui vont changer grand chose. Donc la patience est une bonne chose car le maire ne fera simplement ce qu'on lui demande...