670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licencié 1 mois avant la fin de mon contrat.

Question anonyme le 11/09/2011 à 01h52
[ ! ]
Bonjour, J'aurais besoin de conseils. J'ai pas eu beaucoup de chance ces temps-ci. Mon histoire est assez compliqué mais je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible. Donc il y aura un peu de lecture =) Pour commencer, je suis réceptionniste en formation dans un hôtel en Suisse depuis presque 2 ans. J'ai mon appartement et je vis seul. J'ai un cdd et travail à plein temps, donc pas d'école d'hôtelière. J'ai tout d'abord signé un contrat pour 1 ans puis l'ai renouvelé pour une nouvelle année (jusqu'à fin octobre 2011). Et la maintenant je suis à l'armée...(j'ai commencé au début de la semaine) Le samedi 3 septembre, la semaine passé, il y a eu un vol à la caisse. C'est un petit hôtel et donc il y a qu'un réceptionniste et on se relaye dans la journée. Ce fameux jour, j'ai commencé à 7h00, entre 12h00 et 12h40, quelqu'un à pris la recette du jour qui se trouvait dans le tiroir que j’aurai du fermer à clef et au lieu d'être à mon bureau j'aidais à débarrasser les derniers plateaux (nous servons les petits déjeuner dans la chambre). A 12h40 je me suis aperçu qu'il manquait dans le tiroir l'enveloppe avec l'argent... Évidement je me suis senti très mal, sachant que normalement j'aurai due être à la réception et que c'est erreur de ma part. J'ai commencé par visionner les caméras mais après vois regarder et puis reregarder, j'ai rien vue... personne malheureusement... (la caméra donne sur la pièce mais pas sur ce tiroir. Donc on peut venir par derrière et se servir. Puis vers 14h00 j'ai appelé les patrons pour les avertir. je me sentais très coupable, et j'avais un peu peur de leur réaction, mais fallait bien leur dire. Au bout du fil, je leur ai expliqué ce qui c'était passé mais étant donné qu'il était partit le weekend, il ne pouvait rien faire pour le moment. A 15h00 ma collègue est venu me remplacer, je lui ai expliqué et avons appelé la police. Elle n'a rien trouvé et n'a rien pu faire. Dimanche les patrons me contacte et me demande de laisser les clefs de l'hôtel dans le coffre. Vendredi soir je suis rentré de l'armée, je relève le courrier et j’apprends que je ne fais plus parti de l'équipe car ils me soupçonne d'être le voleur et donc la confiance est perdu. Dans la lettre c'est précisé qu'ils ne peuvent pas me virer pendant l'armée alors ça sera le cas au 1er octobre. Et la maintenant je suis complétement perdu. Qu'est ce qui se passe maintenant? Qu'est ce que je peux ou doit faire? Je ne suis pas coupable et ils pensent que c'est moi. Oui certe j'ai mal fait mon boulot en quittant la réception et je m'en veux beaucoup. Mais je voulais juste aider et faire plaisir. Est-ce une si grosse erreur au point de me licencier? Je vais faire comment pour payer mes futures factures et mon loyer? Je termine l'armée et le jour d'après je suis viré. Qu'est ce qu'il va se passer? Rien? j'avais pas prévu de ne pas recevoir mon salaire du mois d'octobre. J'avais prévu de déménager en novembre et j'ai déjà signé comme quoi je quitterai les lieux dans le courant du mois de novembre. Je vais me retrouver sans boulot et bientôt sans logement. Si vous avez des conseils à me donner, c'est avec plaisir que je vous écoute. Et en plus avec cette armée, j'ai le temps de m'occuper de rien. Je repars demain soir et reviens samedi prochain. Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licencié 1 mois avant la fin de mon contrat.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.093