670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement éco, adhesion au CRP et assedic

Question anonyme le 06/06/2009 à 18h42
Dernière réponse le 19/01/2010 à 10h54
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'adhérer au CRP suite à un licenciement éco dû à une baisse d'activité réelle. J'étais négociatrice dans l'immobilier et je touchais un fixe 1000 € brut + 500 € brut en avance sur commission +prime. Je viens d'apprendre que je toucherais des indemnités assedic d'environ 1100 € ( cela ne correspond pas même à 80% de mon brut) alors que depuis deux ans je cotise sur un salaire réel nettement plus haut. Cela me parait inéquitable. Ai-je un recours? Sans compter que cette année 2008 ma déclaration d'impôt est salée.... Je ne comprends plus rien d'autant plus que l'interlocuteur que j'avais eu en ligne m'avait certifié que mes indemnités seraient calculées en fonction de mes douze derniers bulletins de paie ( année civile) C'est quoi ce délire. On nous prend vraiment pour des abrutis. c'est un abus de pouvoir évident et arbitraire. Un fait du prince. Merci pour vos conseils.
Répondre
1 réponse pour « 
Licenciement éco, adhesion au CRP et assedic
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, malheureusement je n'ai pas à ce jour la réponse à votre question mais je viens également d'être licenciée économique et viens d'accepter la CRP. Sur les 12 derniers mois précédents la rupture du contrat j'ai égalemnt perçu des commissions (immobilier) sur lesquelles comme vous des charges salariales et patronales ont été prélevées, et à ma grande surprise la notification de mes droits fait abstraction des commissions alors qu'elles m'ont été versées en tant que salaire !! Avez-vous du nouveau depuis ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement éco, adhesion au CRP et assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.039