670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour entré en maison de retraite

Question anonyme le 05/12/2014 à 21h34
Dernière réponse le 08/12/2014 à 21h57
[ ! ]
Bonjour je suis veilleuse de nuit auprès d'une personne âgé placé sous tutelle, payé en Cesu et CDI de puis 1 ans et demi. jeudi matin 4 décembre je reçois un coup de téléphone m'informant de ne pas me déplacer le soir même pour travailler car la personne vient d'être placé en maison de retraite. donc je n'ai reçu aucuns préavis ni lettre ni convocation à un entretient, mais je peux plus travailler chez cette dame puisqu'elle n'est plus chez elle. Néanmoins on ma dit qu'il fallait quand même que je me présente au domicile de la dame durant la journée afin de faire du ménage pour compenser mes heures perdu et on m'a fait "gentiment comprendre que je n'avais pas le choix si je voulais avoir mon salaire de décembre", hors impossible pour moi la journée et ce n'est pas dans mon contrat je suis "veilleuse de nuit". Comment faire je suis perdu merci
Répondre
3 réponses pour « 
licenciement pour entré en maison de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2014 é 22h28
[ ! ]
La suite n'est valable que si vous avez signé un contrat de travail, ce qui semble le cas puisque vous êtes en cdi le motif de votre licenciement sont valables mais l'employeur, donc son tuteur dans votre cas, vous doit un préavis de 2 mois ainsi qu'une indemnité de licenciement qui démarre à réception de la lettre rar vous le signifiant il vous doit évidemment votre dernier salaire ainsi que des fiches de salaire et un certificat de travail je vous suggère de le le lui rappeler et de lui indiquer qu'en cas de non réponse ou de refus, le conseil des prud'hommes le condamnerait à vous verser des indemnités supplémentaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 20h48
[ ! ]
Merci j'ai reçu ma lettre ce midi pour un entretient et mon préavis. Mais La tutelle me demande quand même de travailler la nuit ( donc d'etre présente au domicile de la personne même si elle n''est + la) pour faire du ménage durant la periode de mon préavis.Est-ce Légal?
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/12/2014 é 21h57
[ ! ]
Vous avez posé la même question reportez-vous à la réponse faite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement pour entré en maison de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.735