Licenciement pour entré en maison de retraite

Bonjour je suis veilleuse de nuit auprès d'une personne âgé placé sous tutelle, payé en Cesu et CDI de puis 1 ans et demi. jeudi matin 4 décembre je reçois un coup de téléphone m'informant de ne pas me déplacer le soir même pour travailler car la personne vient d'être placé en maison de retraite. donc je n'ai reçu aucuns préavis ni lettre ni convocation à un entretient, mais je peux plus travailler chez cette dame puisqu'elle n'est plus chez elle. Néanmoins on ma dit qu'il fallait quand même que je me présente au domicile de la dame durant la journée afin de faire du ménage pour compenser mes heures perdu et on m'a fait "gentiment comprendre que je n'avais pas le choix si je voulais avoir mon salaire de décembre", hors impossible pour moi la journée et ce n'est pas dans mon contrat je suis "veilleuse de nuit". Comment faire je suis perdu merci
3 réponses pour «
licenciement pour entré en maison de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2014 é 22h28
La suite n'est valable que si vous avez signé un contrat de travail, ce qui semble le cas puisque vous êtes en cdi le motif de votre licenciement sont valables mais l'employeur, donc son tuteur dans votre cas, vous doit un préavis de 2 mois ainsi qu'une indemnité de licenciement qui démarre à réception de la lettre rar vous le signifiant il vous doit évidemment votre dernier salaire ainsi que des fiches de salaire et un certificat de travail je vous suggère de le le lui rappeler et de lui indiquer qu'en cas de non réponse ou de refus, le conseil des prud'hommes le condamnerait à vous verser des indemnités supplémentaires
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 20h48
Merci j'ai reçu ma lettre ce midi pour un entretient et mon préavis. Mais La tutelle me demande quand même de travailler la nuit ( donc d'etre présente au domicile de la personne même si elle n''est + la) pour faire du ménage durant la periode de mon préavis.Est-ce Légal?
Réponse de canounet
Le 08/12/2014 é 21h57
Vous avez posé la même question reportez-vous à la réponse faite