670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que recours en cas de refus de pension d'invalidité?

Question anonyme le 25/08/2014 à 15h22
Dernière réponse le 16/07/2015 à 19h05
[ ! ]
BONJOUR, j'ai eu une convocation le 28 mai 2014 avec le médecin conseil de ma circonscription,au sujet d'une demande en invalidité de mon médecin psychiatre.A l'issue de cet entretien,le médecin me confirme verbalement,que je serai classé en invalidité à partir du 1 Aout 2014.il m'invite d'ailleurs à consulter un employé de la CPAM afin de m'informer du déroulement des procédures et des nouveaux droits inhérents à ce statut. Or,ma déconvenue fut douloureuse,quand je reçue par la suite un refus parce que je ne remplissais pas les conditions administratives de 800h de travail salarié ou assimilés au cours des12 mois civils etc...etc... ce qui est etonnant c'est que tous les dossiers fiches de payes,justificatifs pole emploi etc...etait fournis jusqu'au jour meme de la convocation.il est certain qu e les 12 mois précedant l'arret de travail ,je n'ai pas suffisament cotisé et pour cause,je n'ai travaillé que par intermittence etant licencié fin 2012 pour inaptitude au poste de travail,je suis depuis au chomage. Je souligne que dans ma période de maladie de 2012 donc avant le licenciement,le médecin conseil de ma CPAM m'avait supprimé mes IJ parce que selon son avis les arrets n'etait pas médicalement justifiés,le médecin du travail,ne pas fait reprendre mon travail et la direction du travail ma classé inapte peu de temps après. je pense que c'est cette interruption dans mes droits qui fait qu'aujourd'hui je suis pénalisé. Je vous serai gré de bien vouloir m'informer sur les dispositions à prendre en vue d'un recours.
Répondre
2 réponses pour « 
que recours en cas de refus de pension d'invalidité?
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 13h35
[ ! ]
Bas te dans la merde mec ils t'ont bien sodomiser
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 16/07/2015 é 19h05
[ ! ]
Bonjour, Vous voulez parler d'une situation de 2014 ou de 2015?car les conditions d'ouverture des droits ont changé au 1/2/2015; Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que recours en cas de refus de pension d'invalidité?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.321