Limite separative

Question de scorps59660 le 01/02/2013 à 15h29
Bonjours je viens de faire construire ma maison j ai laisser 3.50m sur le cote le voisin lui a 2.50 il a monter son mure a 8.50 de ma borne a til le droit ca me cache le soleil d autant plus quil a installer une fenetre et une porte il pourra reguarder ce qui se passe ds mon jardin lol aurait il une loie de laisser une distance selon la hauteur des mur de maison merci beaucoup je suis demoraliser
5 réponses pour «
limite separative
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 16h23
Bonjour. Il faut vous renseigner a votre mairie au service de l'urbanisme,afin de consulter le P.L.U.
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 19h08
Oui mais le plu (ou le pos) ne s'occupe que des règles d'urbanisme sinon la hauteur maxi d'un mur de clôture est de 3,60m dans les villes de plus de 50000hab et 2,50m ailleurs concernant les vues, c'est le code civil une vue (fenêtre, porte, terrasse, balcon) est illégale si elle est située à moins de 1,90m de la limite des propriétés
Réponse de scorps59660
Le 02/02/2013 é 09h02
Je consulte le plan urbanisme il y a indiquer a combien de hauteur il peut monter? je voudrais savoire a quelle distance il a le droit de faire son pignon de maison par rapport a ma limite separative la il a monter a 8.50 sans la toiture a 2.50 de ma borne donc son mur de 8.50 il a laissser 2.50 de ma borne de ma borne j ai 3.50 a ma maison je n est plus de soleil en tout cas merci a vous de me repondre c sympa
Réponse de canounet
Le 02/02/2013 é 09h45
Vous n'aviez pas précisé si c'était un pignon, je pensais à un mur de clôture habituellement il faut construire soit en limité, soit à (de mémoire) 3,50m mais là aussi ce doit être indiqué sur le pos les services techniques de la commune devraient pouvoir vous renseigner plus précisément
Réponse de scorps59660
Le 02/02/2013 é 09h59
Oui en faite il fait sa maison a 8.50 de hauteur il a laisser 3.50 de ma borne existe til pas une loi sur la hauteur des murs ?