670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en place d'un mur mytoyen

Question anonyme le 20/08/2009 à 13h44
Dernière réponse le 06/09/2009 à 15h30
[ ! ]
Bonjour , j'ai instalé des cypres il y 8 / 10 ans sur mon terrain pour créer une cloture entre les voisins et mon terrain ,il me les coupe à 1.20m de hauteur (apparamment pour un probleme de clarté chez lui )( je sais qu il n'a pas le droit , c'est moi qui doit les couper ,mais je n'ai pas le temps il le fait avant ).la distance entre son mur de maison/fenetre et la limite de proprieté est de 4m . la reglementation du village donne une hauteur de cloture maxi de 1.5m et à 0.5m du grillage mytoyen ou limite de proprieté . Pour eviter l'aller au tribunal pour regler cette situation ,s'envisage de monter un mur de 1.5m à la place des cyprés et installer de mon coté des panneaux bois d'une hauteur de 1.8m devant ce mur, ai-je le droit de faire ce type d'installation et à quel distance du mur dois je installer les panneaux ?. je suis pret à perdre une partie du terrain pour regler la situation . merci à l'avance
Répondre
1 réponse pour « 
mise en place d'un mur mytoyen
 »
Réponse de techea
Le 06/09/2009 é 15h30
[ ! ]
Jeu dangereux. Faites appel aux conseils avisés d'un géomètre expert au préalable même si celà vous coûte un peu. Choisissez le sur la liste des experts agréés par la cours d'appel de votre région.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en place d'un mur mytoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.61