Liquider retraite privé et travail dans la fonction publique

Question de Rosemonde07 le 08/09/2014 à 13h31
Bonjour, Je vais avoir 65 ans fin décembre. Je vais continuer à travailler dans la fonction publique pendant 2 ans 1/2 après mes 65 ans pour avoir une meilleure retraite. La semaine dernière je me suis rendue à la CARSAT pour liquider ma retraite du privé. La personne qui m'a reçue m'a indiqué qu'une nouvelle disposition sortie en (fin Août début Septembre ?) ne m'autrorise plus à toucher ma retraite du privé dès mes 65 ans. Soit je prends ma retraite, soit j'attends de ne plus travailler pour pouvoir la toucher (donc fin juin 2017). La seule chose que je puisse faire c'est prendre une retraite minorée et là je perds 100 €/mois. Quelqu'un a-t'il une information plus précise ou détaillée sur cette nouvelle disposition car la personne qui m'a informée n'avait pas plus de détail à me donner et il ne me reste plus beaucoup de temps pour prendre mes dispositions ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Liquider retraite privé et travail dans la fonction publique
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2014 é 14h01
La 1ère chose que je me suis dite en lisant le début de votre question était que la limite d'âge dans la fonction publique est 65 ans sauf conditions particulières verifiez suivant votre situation sur le site officiel suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12395.xhtml par contre, vous avez peut-être mal compris les explications vous pouvez toucher votre retraite dès 65 ans mais avec décote vous ne devez pas avoir le nombre de trimestres requis (privé + public) pour avoir une retraite (privée) sans décote pour éviter la décote, il faudra donc que vous attendiez 67 ans ou continuer à travailler jusque là pour accumuler + de trimestres de cotisation maintenant, même si vous la prenez maintenant, d'un côté vous perdez 100€ mais la toucherez pendant 2 ans supplémentaires calcul et choix à faire