670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec syndic concernant une terrasse - Page 2

Question anonyme le 27/11/2013 à 19h17
Dernière réponse le 26/04/2015 à 20h30
[ ! ]
J'ai installé sur ma terrasse quelques claustras pour me cacher de l'immeuble en face. Des plantes fleuries l'agrémentent et l'aspect n'est pas désagr...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
Litige avec syndic concernant une terrasse
 »
Réponse de canounet
Le 16/04/2015 é 11h53
[ ! ]
Effectivement, il faut donc aussi mettre des barreaux à vos fenêtres, même danger
Répondre
Réponse de Socratzz
Le 16/04/2015 é 11h57
[ ! ]
Non la terrasse fait toutle tour de l'appartement, et ce sont des portes fenetres qui donnent sur la terrasse, j'ai prévu de me mettre des serrures sur chacunes d'entre elles.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/04/2015 é 15h21
[ ! ]
Aïe ! vous allez devoir vivre sas ouvrir les fenêtres alors
Répondre
Réponse de Socratzz
Le 16/04/2015 é 15h22
[ ! ]
Je n'aime pas votre humour, il est à chier
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 18/04/2015 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir, Je reviens vers vous. Ayant moi-même créé 2 copropriétés, je connais un peu la procédure pour l'établissement du règlement de copropriété. C'est le promoteur qui charge un notaire de l'établir. En général, le notaire utilise un document type qui est ensuite adapté aux demandes du promoteur. Ainsi, j'ai fait ajouter l'interdiction de poser des antennes paraboliques en façade ou sur le toit, ceci est un exemple dont je me souviens mais j'ai apporté d'autres modifications. Je pense donc que vous devriez en parler à votre promoteur en argumentant le problème de la sécurité pour vos enfants.Une solution pourrait ainsi être trouvée et mentionnée dans le règlement de copropriété ce qui vous éviterait d'en faire la demande lors d'une AG et vous permettrait de sécuriser votre terrasse dès votre emménagement. Comme votre immeuble est actuellement en construction, je voudrais faire cette remarque : J'ai constaté dans des copropriétés que certains copropriétaires avaient l'éclairage dans leur box au sous-sol.Ces copropriétaires avaient fait poser une ligne électrique depuis leur appartement, au moment de la construction de l'immeuble.Cela est bien pratique et donne une plus-value au garage. Voilà, merci de nous tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 26/04/2015 é 17h07
[ ! ]
Le syndic n'est certainement pas juge de l'opportunité des questions régulièrement notifiées.La demande de résolution doit être faite en LRAR suffisamment tôt avant la prochaine AG dont la convocation aux copropriétaires doit déjà leur parvenir au moins 21 jours avant la date prévue de l'AG. Il ne peut pas refuser leurs inscriptions à l'ordre du jour, à défaut il engage sa responsabilité. Cour de Cassation du mardi 16 octobre 2012 N° de pourvoi: 11-22514 http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000026518149&fastReqId=1378786172&fastPos=1
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/04/2015 é 19h18
[ ! ]
Merci de ces précisions, mais il me semble que l'échange portait plutôt sur le règlement de copro que les questions à l'ordre du jour de l'AG
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 26/04/2015 é 19h54
[ ! ]
Socratzz dans son premier post parlait d'une demande de résolution lors de l'AG suivante -"" dois je absolument attendre et déposer une résolution à l'ordre du jour de la dernière AG."" donc le pourquoi de ma réponse. après il est question que son appartement n' a pas encore de RC mais un règlement de copro est difficile à modifier ( unanimité des copropriétaires) et je ne suis pas sur que le promoteur/architecte soit d'accord avec la pose de claustras, d'ailleurs la ville où est situé l'appartement ne l'autorise pas forcément et bien sur l'autorisation de l'AG ne vaut pas autorisation de la ville.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/04/2015 é 20h30
[ ! ]
Gloupsi, on se retrouve sur certaines questions ok, il parlait d'AG mais la question ne portait pas sur le choix qu'a le syndic de refuser ou pas de mettre une question à l'ordre du jour encore qu'il puisse refuser une question sans objet ou hors des compétences de l'AG et même s'il la met pour ne pas heurter le questionneur), elle sera obligatoirement immédiatement rejetée quant au règlement de copro, il est non seulement difficile mais pratiquement impossible à modifier à cause de l'unanimité (sauf, comme le dit Andy, à l'amender avant qu'il ne sorte)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige avec syndic concernant une terrasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.834