670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Feuilles et branches du voisin dans mon jardin

Question anonyme le 22/10/2015 à 12h35
Dernière réponse le 22/10/2015 à 21h32
[ ! ]
Mon voisin rejette mes branches et mes feuilles mortes dans mon jardin en a t il le droit?
Répondre
2 réponses pour « 
feuilles et branches du voisin dans mon jardin
 »
Réponse de Hanscyclopédie
Le 22/10/2015 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, En fait,non!Votre voisin n'a pas le droit de déverser des déchets chez vous et réciproquement.Par contre,vous devez entretenir vos plantations afin qu'elles n'empiètent pas sur sa propriété.Mais la vraie bonne solution,c'est d'avoir des relations cordiales avec ses voisins;Cela évite souvent d'avoir à brandir,sans cesse, l'étendard du droit ! Cordialement, PB
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/10/2015 é 21h32
[ ! ]
On est obligé de supporter la nuisance apportée par branches et feuilles mortes, fruits ou insectes provenant "naturellement" de chez un voisin par contre, vos plantations doivent être situées à distance légale, soit 50 cm de la limite des propriétés si elles ne dépassent pas 2m en hauteur et hauteur illimitée si elles sont à plus de 2m de distance et comme le dit l'intervenant précédent ne pas empiéter sur son espace aérien il est évident que celui-ci ne peut se servir de votre jardin comme déchetterie et renvoyer cela chez vous même si elles en proviennent toutefois, si les distances et les hauteurs ne sont pas respectée, vous êtes très mal placé pour lui en faire reproche de plus, comme le dit aussi cet intervenant, cette réaction de sa part sous-entend une mésentente ou même une animosité entre vous sur laquelle nous ne pouvons pas prendre partie sans autres renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
feuilles et branches du voisin dans mon jardin
 »
  • 2
    réponses
    A quel distance de mon mur non mityen doit-être planté l' arbre fruitier du voisin? Si Les branches
  • 55
    réponses
    Mon voisin à 2 arbres de plus de 2 mètres chacun plantés à moins de 2 mètres de la limite de nos pro
  • 1
    réponse
    Dans le camping ou je suis j ai un arbre a deux mètres de ma caravane. La patronne ne le taille pas
  • 1
    réponse
    Un arbre plus que trentenaire de la propriete de mon voisin a des branches au dessus de mon toit.mon
  • 1
    réponse
    Le 10/03 j'ai fait intervenir un paysagiste afin d'elaguer un cèdre dont les branches passaient au
  • 2
    réponses
    Les feuilles des bambous de mon voisin tombent sur le toit de mon cabanon puis dans ma cour; je rama
  • 4
    réponses
    Bonjour, Les branches d'arbres de ma voisine dépassent notre mur mitoyen et arrivent actuellement
  • 3
    réponses
    Mon voisin refuse de nettoyer sa goutière qui déborde sur mon terrain au prétexte que celles-ci prov
  • 1
    réponse
    Quelles sont les branches pour un bac de série A
  • 1
    réponse
    Combien d'années doit on conserver les feuilles de remboursement
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.836