670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Empiètement avec accord de mon mari sans le mien

Question de Mariettene le 23/10/2012 à 11h34
[ ! ]
Mon voisin a demandé à mon mari l'autorisation d'entrer sur ma propriété mur traversant au fond du jardin, la jonction étant caché par une souche d'arbre je n'ai vu la chose que quelques mois plus tard. Peu de temps après mon mari est déclaré malade Parkinson, je n'ai rien dit concernant ce mur pour ne pas le contrarié. Tout en sachant que je m'y serai opposé...le voisin le savait...rien n'a été signé. Question : J'ai joué la transparence en expliquant les faits au conciliateur. Quel poids je pèse dans tout çà suis-je obligée d'accepter ? Depuis, l'année dernière un arbre a été brulé , le chien se jète sur la cloture, je n'ose pas approcher la clôture à moins de deux mètres ou il se déchaine contre la palissade, un grillage a été posé sur ce mur mitoyen par mon voisin a ses frais (pour le chien) privatisant du même coup les piquets qui depuis n'ont pas été entretenus, un parpaing sous la pression est descellé. Plusieurs mois durant j'ai évité d'aller dans le jardin. Je suis allée chez le conciliateur, ce dernier minimise le problème, le voisin en profite pour demander un devis de réparation mitoyen, sachant mes finances restreintes propose une reconstruction complète du mur et par entreprise. Ils ont jugé utiles de voir le conciliateur sans me prévenir. Hier reçu une lettre recommandée reprenant la dâte de juin laissant croire que le sujet était d'actualité en juin alors que nous devions nous revoir en octobre et ensemble. Dernier en dâte suite à la visite en juin un parpaing a été croqué de part et d'autre et toujours pas le moyen de me défendre. Pas vu pas pris, le voisin a compris... Le conciliateur a fait valoir le fait que mon voisinage ne me trouve pas sympathique et qu'il serait important de faire un effort de ce coté là... Mes droits sont-il restreint parce que je n'accepte pas les commérages...Il a d'ailleurs eu un comportement bizarre en proclamant çà dans la salle de mairie devant tout le personnel... Est-il normal qu'un représentant soit autorisé à un tel comportement? Que faire pour faire valoir mes droits sur tout çà.. Pour tout vous dire, j'ai le moral dans les chaussettes.... merci de votre aide...et me sens un peu seule...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Empiètement avec accord de mon mari sans le mien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.991