Litige etat des lieux

Bonjour,je viens de quitter un apartement que j'occupe depuis le 10/05/09. Ma machine a laver a fuie un petit peu et le parquet est abimé sur 2 m2(taille de la machine). le proprietaire veut nous facturer le sol de toute la piece. Comment dois-je faire alors que sur notre etat des lieux d'entrée rien n'est inscrit sur l'état des sols et des murs il est coché seulement l'état des plafonds. De plus est-ce que mon assurance prend en charge les dégats et doit elle mandater une personne pour effectuer les travaux? Merci d'avance pour vos renseignements...
2 réponses pour «
litige etat des lieux
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 22h42
Aucun soucis pour vous votre assurance doit prendre en charges les reparations mais pas celle de votre machine a laver moins une eventuel franchise
Réponse de TI1000
Le 25/08/2009 é 17h42
JE SUPPOSE QUE VOUS ETES TOUJOURS DANS L'APPARTEMENT OU A FUIT VOTRE MACHINE A LAVER/ QUE VOUS AVEZ INFORME VOTRE COMPAGNIE D'ASSURANCE/SINOM IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR LE FAIRE/UNE MACHINE CELA FUIT SOUVENT/UN EXPERT DE LA COMPAGNIE VIENDRA FAIRE SON CONSTAT ET ENVERRA A VOTRE ASSUREUR CELUI-CI; ENTRE-TEMPS VOUS DEVEZ DEMANDER A PLUSIEURS ENTREPRENEURS DE PASSER CHEZ VOUS/POUR L'ETABLISSEMENT DE DEVIS QUE VOUS ENVERREZ A VOTRE ASSUREUR/ CELUI-CI DECIDERA DE PRENDRE OU PAS A SA CHARGE LE MONTANT DES DEGATS MOINS LA FRANCHISE/EN PRINCIPE TOUS LES CONTRATS D'ASSURANCE ONT LES DEGATS DES EAUX L'ASSUREUR A LA LECTURE DU CONSTAT DE L'EXPERT VOUS VERSERA 80 % DU MONTANT TOTAL DES REPARATIONS/ ET 20 % DERNIERS LORS DE LA PRESENTATION DE LA FACTURE DE L'ENTREPRENEUR/ VOTRE PROPRIETAIRE N'AVAIT RIEN A VOIR DANS CETTE HISTOIRE DE FUITE D'EAU/ PAR CONTRE SI VOUS ETES SORTI DE L'APPARTEMENT C'EST UNE AUTRE QUESTION QUI RELEVE DE L'ETABLISSEMENT DU CONSTAT DE SORTIE DES LOCAUX LORSQUE VOUS PARTEZ HABITER AILLEURS/ EN SOMME UNE FIN DE BAIL/ LE CONSTAT D'ENTRER DANS LES LOCAUX AU DEBUT DU BAIL C'EST UNE CHOSE/ LE CONSTAT DE SORTIE EN FIN DE BAIL C'EST AUTRE CHOSE CAR ENTRE-TEMPS?IL PEUT ARRIVER DES DEGATS COMME UNE FUITE D'EAU PAR EXEMPLE/ A VOUS DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR REBOUCHER TOUS LES TROUS DANS LES MURS/ CHANGER VITRES CASSEES/ CHANGER PAPIER PEINT/ UN COUP DE PEINTURE POUR QUE L'APPARTEMENT SOIT PROPRE POUR L'ETABLISSEMENT DU CONSTAT DE SORTIE EN FIN DE BAIL/SINOM LE PROPRIETAIRE DEDUIRA DE VOTRE CAUTION TOUS LES DEGATS.