670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige etat des lieux

Question anonyme le 30/06/2009 à 21h18
Dernière réponse le 25/08/2009 à 17h42
[ ! ]
Bonjour,je viens de quitter un apartement que j'occupe depuis le 10/05/09. Ma machine a laver a fuie un petit peu et le parquet est abimé sur 2 m2(taille de la machine). le proprietaire veut nous facturer le sol de toute la piece. Comment dois-je faire alors que sur notre etat des lieux d'entrée rien n'est inscrit sur l'état des sols et des murs il est coché seulement l'état des plafonds. De plus est-ce que mon assurance prend en charge les dégats et doit elle mandater une personne pour effectuer les travaux? Merci d'avance pour vos renseignements...
Répondre
2 réponses pour « 
litige etat des lieux
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 22h42
[ ! ]
Aucun soucis pour vous votre assurance doit prendre en charges les reparations mais pas celle de votre machine a laver moins une eventuel franchise
Répondre
Réponse de TI1000
Le 25/08/2009 é 17h42
[ ! ]
JE SUPPOSE QUE VOUS ETES TOUJOURS DANS L'APPARTEMENT OU A FUIT VOTRE MACHINE A LAVER/ QUE VOUS AVEZ INFORME VOTRE COMPAGNIE D'ASSURANCE/SINOM IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR LE FAIRE/UNE MACHINE CELA FUIT SOUVENT/UN EXPERT DE LA COMPAGNIE VIENDRA FAIRE SON CONSTAT ET ENVERRA A VOTRE ASSUREUR CELUI-CI; ENTRE-TEMPS VOUS DEVEZ DEMANDER A PLUSIEURS ENTREPRENEURS DE PASSER CHEZ VOUS/POUR L'ETABLISSEMENT DE DEVIS QUE VOUS ENVERREZ A VOTRE ASSUREUR/ CELUI-CI DECIDERA DE PRENDRE OU PAS A SA CHARGE LE MONTANT DES DEGATS MOINS LA FRANCHISE/EN PRINCIPE TOUS LES CONTRATS D'ASSURANCE ONT LES DEGATS DES EAUX L'ASSUREUR A LA LECTURE DU CONSTAT DE L'EXPERT VOUS VERSERA 80 % DU MONTANT TOTAL DES REPARATIONS/ ET 20 % DERNIERS LORS DE LA PRESENTATION DE LA FACTURE DE L'ENTREPRENEUR/ VOTRE PROPRIETAIRE N'AVAIT RIEN A VOIR DANS CETTE HISTOIRE DE FUITE D'EAU/ PAR CONTRE SI VOUS ETES SORTI DE L'APPARTEMENT C'EST UNE AUTRE QUESTION QUI RELEVE DE L'ETABLISSEMENT DU CONSTAT DE SORTIE DES LOCAUX LORSQUE VOUS PARTEZ HABITER AILLEURS/ EN SOMME UNE FIN DE BAIL/ LE CONSTAT D'ENTRER DANS LES LOCAUX AU DEBUT DU BAIL C'EST UNE CHOSE/ LE CONSTAT DE SORTIE EN FIN DE BAIL C'EST AUTRE CHOSE CAR ENTRE-TEMPS?IL PEUT ARRIVER DES DEGATS COMME UNE FUITE D'EAU PAR EXEMPLE/ A VOUS DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR REBOUCHER TOUS LES TROUS DANS LES MURS/ CHANGER VITRES CASSEES/ CHANGER PAPIER PEINT/ UN COUP DE PEINTURE POUR QUE L'APPARTEMENT SOIT PROPRE POUR L'ETABLISSEMENT DU CONSTAT DE SORTIE EN FIN DE BAIL/SINOM LE PROPRIETAIRE DEDUIRA DE VOTRE CAUTION TOUS LES DEGATS.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige etat des lieux
 »
  • 8
    réponses
    J'ai éffectué un état des lieux de sortie avec mon propriotaire. N'ayant pas de formulaire vierge il
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons signé un état des lieux de sortie en octobre 2007. En avril 2008, le propriétai
  • 1
    réponse
    Je viens de quitter en urgence mon logement et le procar le propriétaire voulais me facturer des tra
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons quitté notre maison en location le 29 janvier 2010. L'etat des lieux a été effec
  • 1
    réponse
    Nous avons quitter notre ancien logement et nous avions une caution de 650 euros nous avion passer p
  • 1
    réponse
    J ai signe mon etat des lieux sortant,mais la case entrant a ete cochee,donc theoriquement il ni a p
  • 1
    réponse
    Est il légal pour une agence immobilliere de facturer un etat des lieux de sortie et d'entrée d'un
  • 3
    réponses
    Bonsoir, c'est assez simple ... voila 2 ans que je loue un appart, il y a du parquet flottant et c
  • 2
    réponses
    BONJOUR. VOILA , JE SUIS DEPUIS PRES DE 12 ANS DANS MON APPARTEMENT, ET JE VIENS DE QUITTER CAR MON
  • 1
    réponse
    Je dois rendre le logement que j'occupais depuis mi juin 2001 au propriétaire. Il veut le récupérer
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.254