Etat des lieux de sortie et caution

Question de dauphinelle le 07/04/2010 à 22h35
Bonjour, nous avons quitté notre maison en location le 29 janvier 2010. L'etat des lieux a été effectué par une agence immobiliere mandatée par la propriétaire. Nous venons de recevoir notre caution et la propriétaire nous en a retiré une bonne partie.Les raisons : des taches sur le sol plastique d'une chambre. Ces taches ne figurent pas sur l'etat des lieux et elle justifie les dépenses par des devis et non par des factures. Peut elle nous reclamer ce remboursement s'il ne figure pas sur l'etat des lieux? Peut elle se rembourser en se basant sur des devis? Merci.
1 réponse pour «
etat des lieux de sortie et caution
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 14h20
Concernant la justification de la somme demandée, vous pouvez toujours proposer un devis contradictoire, mais la retenue sur la caution ne pourra être justifiée que par une facture prouvant la réparation effective mais si rien n'a été constaté ni noté sur l'état des lieux, le propriétaire ne peut rien faire d'ailleurs c'est sans doute que ces tâches ne devaient pas être bien visibles ni très importantes vous devez envoyez une lette recommandée avec AR précisant qu'il n'y a rien d'indiqué sur l'état des lieux, disant que vous ne devez rien et demandant le remboursement total de votre caution