670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige immobilier

Question de vsoso le 23/11/2011 à 09h14
Dernière réponse le 28/04/2012 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve mitoyenne en août 2010 (l’autre maison est toujours inoccupée). En période d’hiver, nous avions eu des problèmes de souris dans la toiture et mon père nous a installé des produits pour que l’on s’en débarrasse et à ce moment nous avons découvert que nous n’avions pas de séparation de toit avec l’autre maison mitoyenne alors que sur le plan il est bien indiqué… Etant qu’elle est difficile d’accès, nous n’avons jamais vérifié si ce fameux mur était là, puisque sur les plans c’était indiqué… Nous avons envoyé en lettre avec A/R une mise en demeure de terminer les travaux au constructeur qui nous avait vendu cette maison, et aucune nouvelle… Nous avons contacté notre assurance maison (on a souscris à l’aide juridique), qui nous a dit qu’il ne pouvait pas nous aider car ils étaient là juste pour nous donner des conseils… Etant donné que nous ne pouvons pas les moyens de prendre un avocat, je peux faire quoi pour obliger le constructeur à terminer cette séparation ? Dois-je contacter l’assurance qui a couvert les travaux pendant sa réalisation ?! Si oui que dois-je lui dire pour qu’elle prenne en compte ma demande ?! car à priori si il n’y a pas de risque, l’assurance s’en moque… Merci d’avance pour toutes vos réponses !!! Bonne journée ^^
Répondre
1 réponse pour « 
Litige immobilier
 »
Réponse de hamoudahmed
Le 28/04/2012 é 18h43
[ ! ]
Essayez de régler le litige a l'amiable avec le constructeur vendeur pour poursuivre les travaux conformément aux plans approuves par les services d'urbanismes et de la construction en associant l'assurance comme tierce personne, si ça ne marche pas vous serez dans l'obligation d'aller en justice avec pièces jointes, particulièrement l'actes de vente et les plans d'architecture approuves qui montre la vu en plan de la toiture.
Référence(s) :
expert foncier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.316