Litige immobilier

Question de vsoso le 23/11/2011 à 09h14
Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve mitoyenne en août 2010 (l’autre maison est toujours inoccupée). En période d’hiver, nous avions eu des problèmes de souris dans la toiture et mon père nous a installé des produits pour que l’on s’en débarrasse et à ce moment nous avons découvert que nous n’avions pas de séparation de toit avec l’autre maison mitoyenne alors que sur le plan il est bien indiqué… Etant qu’elle est difficile d’accès, nous n’avons jamais vérifié si ce fameux mur était là, puisque sur les plans c’était indiqué… Nous avons envoyé en lettre avec A/R une mise en demeure de terminer les travaux au constructeur qui nous avait vendu cette maison, et aucune nouvelle… Nous avons contacté notre assurance maison (on a souscris à l’aide juridique), qui nous a dit qu’il ne pouvait pas nous aider car ils étaient là juste pour nous donner des conseils… Etant donné que nous ne pouvons pas les moyens de prendre un avocat, je peux faire quoi pour obliger le constructeur à terminer cette séparation ? Dois-je contacter l’assurance qui a couvert les travaux pendant sa réalisation ?! Si oui que dois-je lui dire pour qu’elle prenne en compte ma demande ?! car à priori si il n’y a pas de risque, l’assurance s’en moque… Merci d’avance pour toutes vos réponses !!! Bonne journée ^^
1 réponse pour «
Litige immobilier
 »
Réponse de hamoudahmed
Le 28/04/2012 é 18h43
Essayez de régler le litige a l'amiable avec le constructeur vendeur pour poursuivre les travaux conformément aux plans approuves par les services d'urbanismes et de la construction en associant l'assurance comme tierce personne, si ça ne marche pas vous serez dans l'obligation d'aller en justice avec pièces jointes, particulièrement l'actes de vente et les plans d'architecture approuves qui montre la vu en plan de la toiture.
Référence(s) :
expert foncier